Hyde
Hyde

inscrit le 31/07/13
0 message
Salut à tous,

Après quelques années à skier en louant et en empruntant du matériel, j'ai enfin la possibilité de m'acheter mes propres ski.
J'suis allé au vieux campeur pour avoir quelques conseils et le mec m'a conseillé plusieurs modèles, sachant que je voulais quelque chose de très polyvalent et allmountain pour pouvoir progresser plus facilement (en piste autant qu'en freestyle).

J'ai plusieurs modèles en vue :

- Armada ARV
- Rossignol Scratch
- Atomic Punx
- K2 Domain
- Nordica Dead money
- K2 Kung Fujas

Je sais pas encore que choisir donc j'aimerais avoir vos conseils :)
Aussi, qu'est ce que vous me conseillez pour les fix et les tailles de ski ? Sachant que je fais 1m84 pour 75 kg. J'aimerais avoir quelques exemples de modèle adaptés (pour l'instant je suis sur des look nx12).

Merci d'avance !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Salut !

Deja qu'entends tu par niveau intermediaire ?

Tu souhaite du all moutain, deja le punx, domain, scratch n'en sont pas ( je ne connas ni le nordica ni l'arv ).

Oriente toi vers du twin tip entre 85+ et ~100 au patin pour conserver de la polyvalence.

Le KF correspond a ton programme mais je pense que tu peux viser moins large puisque que tu mentionne aussi la piste dans ton programme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass