sliders62
sliders62

inscrit le 05/06/13
1 message
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de skis pour la saison prochaine.
J'ai 25 ans, je mesure 1m65 et ai un niveau très moyen. Mon expérience se résume à une classe de neige quand j'étais gamin, une semaine l'année dernière et une semaine cette année en famille.

Nous retournons une semaine l'année prochaine en vacance d'hiver et je voudrais investir dans l'achat de skis.
Je ferais uniquement de la piste (pas de grande vitesse, je ne compte pas devenir le prochain Luc Alphand !)

Je m'y perd un peu avec tout les modèles de ski existant, merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Je pense qu'il vaut mieux louer encore 1-2 saisons des skis afin de progresser. Ou bien regarder les skis niveau débutant/intermédiaire comme les speed 68 skipass.comguide-matos

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LeDahuSkieur ( 6 juin 2013) disait:

Je pense qu'il vaut mieux louer encore 1-2 saisons des skis afin de progresser. Ou bien regarder les skis niveau débutant/intermédiaire comme les speed 68 skipass.comguide-matos

Je ne comprends pas bien le lien de cause à effet???
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
tcsa ( 6 juin 2013) disait:

J'imagine que ce que leDahu voulais dire s'est que ton niveau de ski risque de pas mal évolué au court de tes prochaines sortie et il te conseil d'attendre un peu avant d'investir dans un ski. Si tu achet un ski maintenant tu cherche un ski plusôt bas de gamme et facile pour progressé, Mais d'ici 2 saisons t'aura surement envie de quelque chose un peu plus performent... au lieu d'investir 2 fois dans un court labs de temps attend encore un peu. Si toute fois tu cherche un ski vas sur le test matos 2013 de ski pass, n'importe quel ski qui est donné dans la gamme débutant/intermédiaire carving avec un rayon ne dépassant pas 14-15 m, une longueur tournant autour des 1m55 feront l'affaire. Dernière chose, en téorie, plus t'investira dans le ski, meilleur devrai être les materiaux de construction et le ski devrai survivre plus longtemps...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages

Normalement, un skieur progresse assez vite sauf si tu fais encore l'apprentissage avec des skis droit ;-)
Donc il vaut mieux soit louer des skis soit acheter des skis d'occasion vers 150-200 euros.
sliders62
sliders62

inscrit le 05/06/13
1 message
Bonsoir, merci à vous pour vos réponses.

Un ski d'occasion issu de la location peut il être envisageable?
Il y en a pas mal à vendre sur les sites d'annonce.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
sliders62 ( 6 juin 2013) disait:

Bonsoir, merci à vous pour vos réponses.

Un ski d'occasion issu de la location peut il être envisageable?
Il y en a pas mal à vendre sur les sites d'annonce.

C'est la plus mauvaise idée...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Normalement, un skieur progresse assez vite sauf si tu fais encore l'apprentissage avec des skis droit ;-)
Donc il vaut mieux soit louer des skis soit acheter des skis d'occasion vers 150-200 euros.

Tu me dis exactement la même chose, mais dans le sens inverse. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il faut louer pour progresser?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Peut-être parce qu'il peut prendre des skis adaptés à son niveau, si son niveau évolue ...?
Quoiqu'à mon avis, il pourra progresser avec n'importe quel ski courant... :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Et quel est l'avis de tsca ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
snowfun ( 6 juin 2013) disait:

Peut-être parce qu'il peut prendre des skis adaptés à son niveau, si son niveau évolue ...?
Quoiqu'à mon avis, il pourra progresser avec n'importe quel ski courant... :)

Autrement dit, le dahu semble dire que, par exemple, avec un ski pour déraper le skieur ne pourra pas couper lorsqu'il progressera?
J'ai bien saisi le concept ? ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non. Tu le sais. Par contre, s'il progresse vite, il passera peut-être sur d'autres skis, un peu plus perfs ( En termes de tenue, de renvoi,...). Enfin pour tous ceux pour qui le matos est important. :)
En ce qui me concerne, il peut progresser avec n'importe quel ski. Je l'ai déjà écrit. Y compris, avec un ski de loc d'occas. Qui ne sont pas forcément rincés! Suivant son niveau, qui pour l'instant, ne semble pas bien haut.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et surtout ( j'ai oublié de le dire tout à l'heure!), il ne s'emmerde pas à trimballer du matos! :D
Non, sérieusement: il a très peu skié. Il va y retourner une semaine ( dans ses prévisions). Soit ça lui plait vraiment, ou il progresse beaucoup, soit bof, soit il n'y retournera plus avant longtemps... On n'en sait rien.
Alors, plutôt que d'acheter, et encombrer son garage avec des machins ( :) ), il lui est peut-être préférable de louer. Et s'il a le coup de foudre, et qu'il progresse vite ( il a 25 ans !), il pourra changer en cours de route s'il a pris des skis faciles à tourner , mous, ou assez petits... Pour quelque chose d'un peu plus vivant...
Maintenant, il peut faire la même chose en achetant des skis d'occaz', et les faisant préparer un minimum, et affuter s'il a envie d'accrocher. Après, il peut les revendre ( un ski pas cher.... Ne perd pas beaucoup de valeur! :D ... Et acheter autre chose par le même système ensuite...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages

Autrement dit, le dahu semble dire que, par exemple, avec un ski pour déraper le skieur ne pourra pas couper lorsqu'il progressera?

Il y a un autre concept que l'on apprends vite sur ce fofo : chercher la petite bête ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
LeDahuSkieur ( 7 juin 2013) disait:

Il y a un autre concept que l'on apprends vite sur ce fofo : chercher la petite bête ;-)

Je ne cherche pas la petite bête j'essaie de comprendre le lien "vertueux" ;-) entre location et progrès???

Pour ma part, je rejoins snowfun. N'importe quel ski basique fait l'affaire pour progresser. Notre ami aura tout le temps de s'acheter des ski fis WC et des méga fats un jour...

Autre chose : Si une personne à envie d'avoir ses propres skis, je ne l'en dissuaderai pas. C'est une manière de ne pas s'emmerder dans un shop à faire la queue...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Allez on récite le mantra : avant d'acheter des skis il faut acheter des chaussures qui vont bien.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
tcsa ( 7 juin 2013) disait:

Je ne cherche pas la petite bête j'essaie de comprendre le lien "vertueux" ;-) entre location et progrès???

Pour ma part, je rejoins snowfun. N'importe quel ski basique fait l'affaire pour progresser. Notre ami aura tout le temps de s'acheter des ski fis WC et des méga fats un jour...

Autre chose : Si une personne à envie d'avoir ses propres skis, je ne l'en dissuaderai pas. C'est une manière de ne pas s'emmerder dans un shop à faire la queue...

Vertueux ? tout de suite les grands mots !
Il me semble que j'ai proposé dans mon 1er message soit des skis à 280 euros soit continuer à louer le temps de la progression.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Darmeville ( 7 juin 2013) disait:

Allez on récite le mantra : avant d'acheter des skis il faut acheter des chaussures qui vont bien.

Voui !!!!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass