LaFrisouille
LaFrisouille

inscrit le 23/04/13
5 messages
Bonjour à tous, je suis un nouveau sur ce forum!
Je poste cette discussion pour vous demander de l'aide dans mon choix de ski.
J'ai un bon niveau de ski (je skiais avant de marcher!) et je cherche une paire de all montain genre 60/40 qui permette d'envoyer du gras sur piste et de sortir en poudreuse en même temps. Je sais ca parait compliquer mais je vous fais confiance!
J'ai un budget de 450/500euros (fixes comprises)
Je me suis penché vers differents modèles déjà:
-scott reverse
-volkl kendo
-faction wednesday
-...
Donnez moi votre avis!
MaxiVandal
MaxiVandal

inscrit le 17/04/13
2 messages
Tout d'abord il faut savoir que tu délaissera forcément le comportement piste au profit du hors pistes et vice vers ca.
Tu aura du mal a trouver un ski qui envoi sur piste et qui en meme temps est a l'aise en hors pistes.Pour les avoirs testé je vois que sa:salomon rocker 90
Salomon bbr 8.9
LaFrisouille
LaFrisouille

inscrit le 23/04/13
5 messages
Merci pour ta réponse.
Le rockeur 90 a l'air pas mal mais est-il meilleur que des skis genre head peak ou volkl kendo?
Pour le bbr 8.9 j'ai entendu dire que c'était assez déroutant la forme de spatule et que ca empechait de skier serrer, vrai?
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
LaFrisouille (23 avril 2013) disait:

J'ai un bon niveau de ski (je skiais avant de marcher!) et je cherche une paire de all montain genre 60/40 qui permette d'envoyer du gras sur piste et de sortir en poudreuse en même temps. Je sais ca parait compliquer mais je vous fais confiance!
Donnez moi votre avis!

Je suis dans la même situation que toi... :P
J'ai pas testé les Rocker 90 mais par contre les 92 sont pas terribles. Trop accesibles je trouve, ils répondent pas présent quand on envoie et puis les 2 rockers super longs, moi c'est pas vraiment mon trip. Après le 90 doit être mieux je pense avec le talon plat, à voir.
De ce que je me suis renseigné y a le Blizzard Bonafide, le Nordica Soul Rider et le Mantra qui sont pas mal mais j'en ai pu essayé aucun et tu m'as l'air de vouloir un truc plus fin, plus piste, isn't it ?
LaFrisouille
LaFrisouille

inscrit le 23/04/13
5 messages
C'est pas faux j'ai l'impression qu'ils sont plus tournés vers le HP. Mais j'ai pu lire sur le Mantra qu'il n'en restait pas moins un bon ski sur piste. Tu as des infos à ce sujet?

Autrement un shop vent une paire de Head Peak 84 neuve a très bon prix quelqu'un à des infos sur ce ski?
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
LaFrisouille (23 avril 2013) disait:

Merci pour ta réponse.
Le rockeur 90 a l'air pas mal mais est-il meilleur que des skis genre head peak ou volkl kendo?
Pour le bbr 8.9 j'ai entendu dire que c'était assez déroutant la forme de spatule et que ca empechait de skier serrer, vrai?

Qui skies encore comme ça?
LaFrisouille
LaFrisouille

inscrit le 23/04/13
5 messages
Au risque de passer pour un ancien moi... Plus sérieusement je trouve ca agréable en skiant pépère, c'est sûr que je m'amuse pas à coller mes pompes quand il faut attaquer!
Mais vraiment, est-ce gênant cette forme de spat?
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Oublies la Godille avec les BBR....comme avec n'importe quel autre Fat d'ailleurs. C'est le meilleur moyen de faire des fautes de carres.
LaFrisouille
LaFrisouille

inscrit le 23/04/13
5 messages
88 au patin et tu pense qu'on le classe déjà dans les fat?
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Vue l'utilisation,je suis assez d'accord pour le BBR 8.9 Qui est quand meme plus typé piste que le 10.0 par exemple.Je peux bien t'en parlé de ce ski car je l'avais acheter l'année dernière.Bilan c'est un ski qui te pousse à progresser car il demande un appui languette permanent pour être exploiter.Son comportement piste est très bon,tu pourras skier serré comme tu dis, c'est un ski qui carve bien et comme c'est un V-shape la largeur ne t'embetera puisque quand on SKI la spatule exterieur du virage avance...donc pas de gêne.En hors piste son comportement est correct,il sort bien de la poudre grace a ses lignes imposantes.
Voila j'éspère que sa t'aidera,pour ton programme je vois que ca car le reste "t handicapera" trop sur piste.
LaFrisouille
LaFrisouille

inscrit le 23/04/13
5 messages
Merci beaucoup pour ce conseil je vais me renseigner sur ces spat qui m'ont déjà l'air prometteuses.
Concernant les fixs vous me conseillez quoi? (1m78 65kg)
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
va sur achat-ski.com ils sont pas très cher et vendu avec fix
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Skis à tout faire :
Corvus, mantra, gotama, bmx 108.

Si tu n'y arrives pas avec ces planches tu n'es pas vraiment un bon skieur ;).

Si tu veux un bon comportement sur piste oublie les skis avec un grand rocker.

J'ai détesté les BBR quand je les ai testés : pas de talon, pas de spatule, prise de care étrange.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Les movement source ou Jam. Ski super léger et polyvalant.
Source 94 et le Jam moins large !
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Je ne vois qu'un seul ski, l'experience 88

Tu peux aller lire mon test du 83 sur mon profil ;)
Le BBR est dans le même esprit, mais je ne l'ai jamais essayé.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Faut arrêter les mecs. Le BBR c'est une grosse daube. Certes il hyper facilitant pour des skieurs moyens, mais en rélité, dès que l'on tape dans le technique ce qui est bon à rien eet mauvais en tout...
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
tcsa ( 3 mai 2013) disait:

Faut arrêter les mecs. Le BBR c'est une grosse daube. Certes il hyper facilitant pour des skieurs moyens, mais en rélité, dès que l'on tape dans le technique ce qui est bon à rien eet mauvais en tout...

Je me considère bon skieur (pas excellent, juste bon) et ce genre de ski est suffisant, et même bon en paire unique pour un skieur qui veut toucher à tout si il ne skie pas plus de 2 à 3 semainees par an...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass