ctaill
ctaill

inscrit le 22/11/07
31 messages
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'entretiens modestement mes skis et ceux de ma femme (fartage au fart universel pour ski loisir).
Mon père ma laissé ses ski pour un fartage. Le souci, c'est que croyant bien faire il a mis de l'huile sur ses carres pour éviter qu'ils rouillent. Du coup il y avait de l'huile plein la semelle aussi. J'ai passé un bon coup de chiffon pour enlever l'huile puis j'ai réalisé un premier fartage puis raclage à chaud pour enlever tout ça. J'ai ensuite réalisé un deuxième fartage dans la foulée.
Ai-je bien fait ?
Il me reste à présent ceux de ma mère à faire. Ceux-ci ont évidemment subi le même traitement. Comme je n'ai pas de défarteur j’envisageais de passer un petit coup d'acétone pour nettoyer la semelle et ensuite farter à chaud.
Qu'en pensez vous ? Cette solution paraît elle convenable ?
Merci d'avance pour vos infos.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Huile ok. Mais quoi comme huile? Huile de voiture ou huile de vinaigrette?
Concernant l'huile végétale (j'ai déjà eu ce genre de blague ), je vais en faire bondir quelques uns : Mini mir et gros rinçage. Ca évite d'assécher autant que l'acétone ou le défarteur liquide.
Derrière nettoyage à chaud, puis imprégnation, imprégnation, imprégnation.

Pour l'huile de vidange, ben j'ai jamais eu le cas. Mais je pense qu'il faudra quelque chose d'un peu plus costaud que le mini mir...
ctaill
ctaill

inscrit le 22/11/07
31 messages
Je sais pas ce qu'il a mis comme huile.
Je lui passerai un coup de fil.
C'est un petit skieur de la plaine. J'ai pas trop le courage de lui refaire 3 ou 4 fartages (le tout multiplié par 2 paires de ski).J'ai juste envie de lui refaire encore un petit fartage, ce sera toujours mieux que rien. Qu'en penses tu ?
Sympa sa blague ....
Merci TCSA.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Il a vraisemblablement utilisé du lubrifiant pour pièces mécaniques, au mieux de l'huile de vaseline.
Ca va sortir pendant un certain temps, mais ça n'est pas vraiment problématique.Ce que tu as fait est suffisant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass