stadiste81
stadiste81

inscrit le 18/12/12
5 messages

Bonjour à tous!

N'étant qu'un skieur du dimanche contrairement à beaucoup d'entre vous ici (1sem/an jusqu'à mes 12/13ans, puis 3-4 jrs/an jusqu'à aujourd'hui (j'ai 27ans)), je louais jusqu'à présent mais je souhaite aujourd'hui acheter des skis d'occaz à prix modique (entre 70 et 90e) pour éviter la perte de tps chez les loueurs (sachant que je vais souvent au ski pour une seule journée).

Avant de vous lister les 3 skis que j'ai présélectionnés sur theboncoin, voici mon profil :
1m75 / 88kg
Pas de hors piste.
Je descends partout, sauf dans les noires avec champs de bosses dans lesquelles je galère et ne prends aucun plaisir.

Je recherche donc des skis piste, pas hyper exigeants physiquement.
Pour la taille, je pensais partir sur 1m70.

Selon vous, quel ski me conviendrait le plus parmi ceux que j'ai présélectionnés sur le boncoin (sachant que je compte les acheter d'ici ce vendredi soir, merci de ne pas me proposer de nombreux autres modèles différents, car je risque d'avoir du mal à les trouver en Haute-Garonne en 2 jrs:

- Rossignol RPM 70 taille: 167cm (leboncoin.fr

- Salomon Crossmax 07 taille 1m70 (leboncoin.fr

- Rossignol B2 de 2006 ou 2007 (leboncoin.fr

Merci d'avance!

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Nota : t'as pas le trocathlon qui commence vendredi ?

2 possibilités :

a) tu attends l'ouverture des ventes : samedi ?

b) tu es dispo vendredi pour aller voir en direct les mecs qui font la queue pour tenter de vendre leurs skis ... et tu négocies en direct avec celui qui a la plus belle paire ;)


Sinon, j'ai essayé de retrouver tes 3 annonces, mais sans succès ...

En tout cas, il me semble que les B2 (fond blanc et haut bleu foncé;) qui sont sur leboncoin (haute-garonne) sont des anciens B2 qui seront trop souples pour ton poids ...

Sinon, des B2 de 2008 (entièrement bleu clair vif) ont été rigidifiés et seraient pas mal en 174 (vu ta taille) ou en 181 (peut-être vu ton poids ...) : ils sont facile à skier ...

Mais, chez Rossignol tu pourrais aussi chercher des Zenith

leboncoin.fr

==> faudrait que ce soient minimum des Zenith 3 et si oui et en bon état , tu démarres la négo à 80 € ....


leboncoin.fr

==> ça ce serait bien pour toi ... si en bon état, tu tentes la négo à partir de 110 € ? jusqu'à 150 maxi ... ?

stadiste81
stadiste81

inscrit le 18/12/12
5 messages
Pour voir les annonces que j'ai préselectionnées, il faut copier / coller et effacer la dernière parenthèses du lien (erreur de frappe, j'ai oublié l'espace...).

Merci pour tes réponses :
- Maintenant que vous savez comment voir les annonces, quels sont vos avis sur les Rossignol RPM70 et Crossmax 07 ?(je devrais toucher ces derniers à 80-90€ ?
- B2 2006 ou 2007 : j'oublie donc selon toi.
- Zenith 3 : le vendeur m'a dit qu'il s'était trompé : ce sont en fait des Zethin.
- Z72 Basalt : pas de réponse du vendeur pour l'instant.

Concernant le trocathlon, je ne pourrais certainement pas m'y rendre, malheureusement !

Si d'autres personnes ont aussi un avis sur la question, n'hésitez pas, je suis preneur!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

c'est difficile de te donner un avis sans voir les skis ...

Si tu veux vraiment rester à moins de 100 € ... sinon, il y a encore qlq soldes, par exemple au Go Sport de Roques ;) ... et là tu partirais sur des skis neufs et donc actuels ...

Parce que le pb du bon coin c'est qu'il y a de tout et que cee serait dommage de gaspiller 80 € en croyant faire un bon coup (qui peut être foireux ...)

Les RPM sont maintenant un peu anciens mais il me semble que c'était des "bons" skis à leur époque ==> si en bon état, faire baisser le prix ...

Tu peux peut-être voir ces Dynastar :

leboncoin.fr

voire ces X-Screams en 180 mais à 70 € maxi ...

leboncoin.fr

ou demander un peu plus d'infos sur le modèle de ces Dynastar :

leboncoin.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pourquoi ne pas acheter du neuf destocké ? Ce sera quasi le même prix, mais en parfait état.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7356 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (15 mars 2013) disait:

Pourquoi ne pas acheter du neuf destocké ? Ce sera quasi le même prix, mais en parfait état.

Pas simple avec un budget de 70 à 90€, faudrait doubler.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Juste, je ne sais où j'ai lu sur ce topic qu'il pouvait mettre environ 150€. Je suis encore à la bourre.

Clair que pour 70-90 du neuf destocké c'est impossible (du moins j'en ai jamais vu).

:/
stadiste81
stadiste81

inscrit le 18/12/12
5 messages
Merci beaucoup pour toutes vos reponses au fait!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass