DiMac06
DiMac06

inscrit le 04/03/13
4 messages
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de passer une journée de test de ski. J'ai pu tester une dizaine de paires de Rossignol et Dynastar.
Et là parmi les skis testés, COUP DE FOUDRE ! Autant le 9SL est vraiment dur à manœuvrer (il faut des grosses cannes) autant le 9GS est pour moi le meilleur ski qu'il m'a été donné de testé depuis longtemps.

Donc, je vais m'en prendre une paire, c'est décidé ! Par contre, question :
Parmi la gamme géant de Rossignol, je ne veux pas de produits destinés à la compet (je n'ai plus les jambes), donc je m'oriente vers le 9GS. Quelle différence entre les technologies IBOX et TPX ?
Sur le site constructeurs, ils donnent exactement les mêmes caractéristiques.

Merci de votre aide.

A+
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'Ibox est l'ancienne plaque racing, la TPX est celle "touriste".
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Alors les 2 ski sont exactement les memes.
Pour ma part, je trouve que la plaque Ibox apporte plus de précision et de rigueur au ski (qui manque à mon gout sur la version tpx).

Par contre je trouve bizarre ce que tu dis sur le 9 sl, tu l'as essayé en ibox ou tpx?
DiMac06
DiMac06

inscrit le 04/03/13
4 messages
Merci pour vos informations. Efficace.
Pour les 9SL, je veux juste dire que pour les bouger, il faut de bonnes cannes! Et du haut de mes 40 balais c' est un peu dur dur ;)
Par contre c'est vrai que c'est des rails.
Ce que j' ai adoré avec les 9GS c' est leur facilité et leur accessibilité en plus d' une tenue de courbe carrément bleufante mm en pleine bourre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass