Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bonjour à tous,
j'ai une petite question sur la compatibilité et du coup le réglage des guardians. J'ai donc des Salomon Guardian et des Tecnica Cochise avec la semelle Vibram (plaque "lisse" au milieu des talonnettes).

Ma question c'est, est ce que cette petite plaque sur les talonnettes permet bien un déclenchement normal de la fix ? sur la guardian il n'y a pas de plaque de friction comme sur les markers, mais juste du plastique lisse. Je me pose la question car, en plus de ne pas avoir déchaussé certaines fois alors que ça aurait dû, je pense, je remarque que la petite plaque de plastique (celle sur la fix) est de plus en plus marqué au niveau du point de contact avec la semelle.

La fix est bien réglée, 10 devant et 11 derrière et j'ai réglé du mieux que je pouvais/savais la hauteur de la butée.

Merci d'avance pour vos conseil (Rom si tu peux passer par là :p)

PS : si ce n'est pas claire dites le moi j'essaierai de mettre des photos ce soir.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Dechi, 31/01/2013 - 12:23
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Personne ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A priori avec des Cochise, pas de soucis. Par contre avec une "vraie" pompe de rando et des "vraies" semelles Vibram, ça risque de ne pas passer, trop épais... Enfin il me semble.
C'est un des avantages de la Duke qui est réglable en hauteur à l'avant.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Tchak-Tchak (31 janv. 2013) disait:

A priori avec des Cochise, pas de soucis. Par contre avec une "vraie" pompe de rando et des "vraies" semelles Vibram, ça risque de ne pas passer, trop épais... Enfin il me semble.
C'est un des avantages de la Duke qui est réglable en hauteur à l'avant.

Je sais oui, mais détrompes toi ce n'est pas un avantage de la duke (j'en possède une aussi) car la guardian se règle aussi. La différence c'est que sur la duke tu règles la hauteur de la plaque de friction alors que sur la guardian tu règles la hauteur de la buté elle même.
Là où la duke a un avantage c'est que vu que la plaque de friction est mobile, le déclenchement est meilleur je trouve et du coup c'est compatible avec une semelle full vibram.

Enfin ça ne répond pas à ma question ='(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 31/01/2013 - 15:31
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
La Duke est ISO compatible avec semelle de type Vibram b/c of la fonction de plaque à friction (c le bon terme?) comme tu dis.
Même principe sur une Diamir. Dans les deux cas de figure, tu peux aussi régler la hauteur de la butée (ou de la plaque comme tu sembles l'indiquer pour la Marker que je connais moins bien).

....mais pour la Guardian....pas de plaque de friction....donc pas compatible avec ISO Touring (i.e. semelle Vibram).....tu es donc sensé utiliser une semelle qui est lisse sur les zones de frictions....comme les grolles à 10 kilos de freerando de Salomon.

J'imagine que les Lange à 25 kilos ou autres Cochises ont aussi ces zones de frictions lisses sous la semelles pour la butée AVANT....et non la talonnière....car sur Salomon, la rotation se fait à l'avant.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
toutes les deux ont des hauteurs de butée reglable, mais pour avoir la norme rando et un.declenchement plus fluide il faut une plaque antifriction comme sur la marker.
dupont et dupont désolé.

plan b: rabot d,une partie de l,embout vibram et pose d,une plaque en teflon a la place.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Il y a bien une zone lisse à l'avant et à l'arrière de la chaussure. C'est pas le débat mais bon qu'ils nous fassent une fix avec l'avant de la duke, l'arrière de la guardian et le système de rando de la guardian et je la prend de suite....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
et si la guardian est plus basse c"est justement parce qu'elle n,a pas de plaque antifriction.
une façon de dire: notre fixe marche avec les autres chaussures mais marche encore mieux avec les notres.

cqfd
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
merlinm (31 janv. 2013) disait:

et si la guardian est plus basse c"est justement parce qu'elle n,a pas de plaque antifriction.
une façon de dire: notre fixe marche avec les autres chaussures mais marche encore mieux avec les notres.

cqfd

Ca serait la fix idéale dans un monde sans marketing =)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Dechi (31 janv. 2013) disait:

Il y a bien une zone lisse à l'avant et à l'arrière de la chaussure. C'est pas le débat mais bon qu'ils nous fassent une fix avec l'avant de la duke, l'arrière de la guardian et le système de rando de la guardian et je la prend de suite....

prends la tyrolia alors
earlyups.com

elle regroupe un peu les 2

m.youtube.com
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Dechi (31 janv. 2013) disait:

prends la tyrolia alors
earlyups.com

elle regroupe un peu les 2

m.youtube.com

Ouai j'en avais déjà entendu parler mais elle est vraiment difficile à trouver...

C'est vrai que bon, vu que les 3/4 de ce type de fix qui se vendent aujourd'hui ne voient jamais le mode rando je pense qu'il y a pas mal de monde qui s'en fou. MAIS quand on se sert beaucoup du monde rando, comme moi, franchement jamais on ne revient à une duke... du coup c'est vrai que je testerais bien la Tyrolia ça a l'air d'être un bon compromis.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

et pour la fixe idéale, il faut attendre un an et demi.

http://www.ski-libre.com/pictures/2013/01/Diamir-Zenith-12.jpg" border="0">

c,est un proto pour l'instant.
arketing et teasing

Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

et pour la fixe idéale, il faut attendre un an et demi.

http://www.ski-libre.com/pictures/2013/01/Diamir-Zenith-12.jpg" border="0">

c,est un proto pour l'instant.
arketing et teasing

Ouai enfin là on change du tout au tout c'est du lowtech ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass