Maxime Michon
Maxime Michon

inscrit le 23/11/12
3 messages
Salut à tous,

j'ai acheté cette ensemble ski+fix à ma femme:
/guide-matos/rossignol/harmony-i.html

Je voulais savoir si certains connaissait la méthode pour le réglage de ces fixations? (avant et arrière)
J'ai cherché sur le site rossignol mais je n'ai pas trouvé la doc technique de ces fix.

Merci d'avance

Max
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Logiquement ça doit être comme sur toutes les fix, deux vis derrière une pour régler le niveau de la talonnière et l'autre pour régler le serrage de la fix, et une devant pour régler la buté (régler le DIN). Si c'est pas une vis derrière, c'est une petite barre métallique à soulever pour pouvoir avancer ou reculer la talonnière.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
J'avais fait comme toi, acheté des skis avec ces fixs pour ma zouze, et clairement les fixs c'etait pas une bonne idée, le reglage de la fix en longueur est ultra relou.

Donc: normalement ils ont du te donner avec les fixs un outil en plastique rigide, comme une clef (une boucle puis un axe, avec le bout un peu plat). Si tu le trouves pas, un tournevis plat fera l'affaire.
Quand tu regardes l'avant de la fix au zoom sur l'image que tu as mis en lien, tu vois qu'il y a une petite pièce verdatre, avec une rigole qui la traverse (vue de dessus). Il faut que tu viennes passer l'axe de l'outil dans la rigole, et que tu soulèves la pièce verte. Une fois que c'est soulevé (dans mon souvenir c'est chiant il faut forcer pas mal), tu laisses l'outil en place à travers la pièce verte, et tu peux alors bouger la partie avant de la fix comme tu veux.

Pour l'arrière c'est le même principe, il faut que tu localises le trou où tu peux passer le tournevis, et que tu viennes soulever la pièce verte aussi.

.........Je sais pas vous, mais moi ces histoires de trous et d'outils, ça me détourne un peu du ski.... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 31/01/2013 - 10:38
Maxime Michon
Maxime Michon

inscrit le 23/11/12
3 messages
^^

Merci à vous je regarderais ça ce soir mais ça me parait clair!

Pour ce qui est de la pièce je ne l'ai pas (achat sur le bon coin) mais je vais me débrouiller avec un tournevis.

Bonne journée à tous
Maxime Michon
Maxime Michon

inscrit le 23/11/12
3 messages
Par contre steve pour le réglage arrière il se situe ou le trou (sans mauvais jeu de mot^^) sur le coté ou sur l'arrière?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
Maxime Michon (31 janv. 2013) disait:

Par contre steve pour le réglage arrière il se situe ou le trou (sans mauvais jeu de mot^^) sur le coté ou sur l'arrière?

Sur le côté a priori. C'est comme un tunnel, et quand tu arrives au fond il faut forcer (un peu) avec le tournevis pour reussir à soulever la pièce.

Je t'aurais bien fait une photo mais les skis sont partis pour le WE avec la demoiselle, aux Carroz.
Maxime Michon
Maxime Michon

inscrit le 23/11/12
3 messages
je vais me débrouiller je te remerci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass