Claudie Dhainaut
Claudie Dhainaut

inscrit le 22/01/13
0 message
pour lutter contre le froid dans les chaussures de ski ,j'ai acheté des chaussettes sock fil métal (50 e) j'ai aussi essayé les semelles chauffantes avec des piles rechargeables mais piles vite HS avec le froid ;j'ai finalement essayé de mettre mon pied dans un bout de couverture de survie par dessus de bonnes chaussettes et c'est vraiment pas mal pour les mains de bons gants en cuir sont plus efficaces que le textile
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Claudie Dhainaut (22 janv. 2013) disait:

pour lutter contre le froid dans les chaussures de ski ,j'ai acheté des chaussettes sock fil métal (50 e) j'ai aussi essayé les semelles chauffantes avec des piles rechargeables mais piles vite HS avec le froid ;j'ai finalement essayé de mettre mon pied dans un bout de couverture de survie par dessus de bonnes chaussettes et c'est vraiment pas mal pour les mains de bons gants en cuir sont plus efficaces que le textile

Merci pour ces infos de McGyver ... mais tu t'es inscrite pour nous dire ça? ;)
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages
En général, quand on a froid aux pieds, ou aux mains, on met un bonnet sur sa tête (ou un casque), et c'est magique, ça marche !!!
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Eh ben moi, j'ai un casque et je voudrais relancer le débat du pour ou contre.
Ah non c'est pas ça pardon ! Héhé

Sérieusement, le casque n'est pas la solution pour ce problème. Quant à une couverture de survie dans la pompe, le ressenti terrain doit être mortel avec le pied qui glisse. Et les odeurs avec une bonne macération, miam !

Bon, je squatte ce post avec une question du moment. Suite à changement de chaussures de ski cette saison, je suis plus serré qu'avant. Ce qui est très bien, parce que j'ai plus de sensations, mais par contre j'ai plus froid, parce que je suis réellement bien serré. Mais j'aime ça !

Je suis en train de me renseigner pour les semelles chauffantes SIDAS. J'ai bien compris qu'existent un modèle "moulé", et un autre qui est standard pour la semelle.
Par contre je me pose la question des batteries. Nano = 5 heures, Pro, jusqu'a 9h. Si on met, on coupe, on met on coupe, Nano doit suffire non ? ou alors ce truc est vraiment trop addictif et on a tendance a faire tourner en permanence ?
Merci pour le retour si certains ont ces modèles !
A+
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Je précise que pour le casque/bonnet, ce n'est pas LA solution. Ça aide, mais pour moi, ce n'est vraiment pas suffisant.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
bistok (22 janv. 2013) disait:

Bon, je squatte ce post avec une question du moment. Suite à changement de chaussures de ski cette saison, je suis plus serré qu'avant. Ce qui est très bien, parce que j'ai plus de sensations, mais par contre j'ai plus froid, parce que je suis réellement bien serré. Mais j'aime ça !

Je suis en train de me renseigner pour les semelles chauffantes SIDAS. J'ai bien compris qu'existent un modèle "moulé", et un autre qui est standard pour la semelle.
Par contre je me pose la question des batteries. Nano = 5 heures, Pro, jusqu'a 9h. Si on met, on coupe, on met on coupe, Nano doit suffire non ? ou alors ce truc est vraiment trop addictif et on a tendance a faire tourner en permanence ?
Merci pour le retour si certains ont ces modèles !
A+

J'étais dans le même cas que toi, j'ai opté pour les Sidas chauffantes (les normales, celles moulées aux pieds sont en fait une conformable déformée à laquelle on ajoute le système de résistances).
Et bien je les laisse en permanence, parce que je ne sens pas que j'ai chaud aux pieds, mais ça m'évite de perdre toues les sensations dans le pied ! La j'ai un soucis sur une qui chauffe plus, je sens la différence : d'un côté mon pied est "normal", de l'autre je sens un bloc tout dur !
Les batteries nano me font la journée, si il fait bien froid et que je fais une journée bien complete ça s'arrête avant la fin du ski mais c'est supportable, le temps que les pieds refroidissent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bistok (22 janv. 2013) disait:
on a tendance a faire tourner en permanence ?

Tu as tout compris :)

Et prends le modèle avec la plus grosse autonomie, si tu as vraiment froid aux pieds tu ne le regretteras pas ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/01/2013 - 17:18
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Les chaussettes en mérinos dixit Dido lui ont sauvé les pieds.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
el_bodeguero (22 janv. 2013) disait:

Les chaussettes en mérinos dixit Dido lui ont sauvé les pieds.

Je ne connais pas Dido, mais quitte a payer 20 euros pour mes chaussettes, je me suis rendu compte que des chaussettes fines dites "de bureau" en pure laine merinos (eg falke.com etaient bien mieux que toutes les chaussettes dites "techniques":
* la laine ne perd pas ses proprietes calorifiques quand humide (transpiration ou poudreuse)
* plus agreables a porter
* moins d'odeurs
* plus de finesse donc plus de controle

En plus ca peut aussi servir au taff.

Bruno.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Je ne suis pas convaincu par les Xsock métal : les modéles moins cher sont aussi efficaces. J'avais eu un problème de pieds froid : c'était surtout dû au fait que j'étais allé skié avec une tenue utilisé en alpinisme (on doit avoir plus chaud quand on marche ou quand on grimpe). Et il y avait aussi à un mauvais réglage à la chaussure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 22/01/2013 - 18:07
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
moi j'emballe mon chausson avec un carré que j'ai découpé dans une couverture de survie
et c'est nickel
mais attention au sens : le brillant dedans
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Merci pour vos retours !
C'est vrai que les chaussettes comptent forcément.
J'ai déjà quelques paires mais des choses classiques, de chez Monnet en particulier. Donc avec dominante polymachin et polytruc. Parfois de la laine, et meme merinos !
Etape suivante les chaussettes oui, mais avant : les semelles. De plus ca va me permettre d'avoir une bonne semelle, et pas le bout de plastique d'origine.

Au fait, j'ai pas remis la main sur ma couverture de survie. Un sac poubelle et de l'alu, ca marche aussi ? :-)

A+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Faut pas rêver quand tu as vraiment froid aux pieds ce ne sont pas les chaussettes qui vont faire une grosse différence !!!
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Salut,
Bon pour les semelle chaufente je suis en train de mis pencher dessus mais bon le pris me rebute un peu. Par contre l'anné dernière je suis un peu aller les voirs, et un mec du shop ma dis qui fallait faire un trou au niveau du talon pour faire passer le fil quelq'un aprouve cette démarche?
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 22/01/2013 - 21:51
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Je viens de craquer... petard, ca chauffe les pieds dans le salon, a voir sur les pistes maintenant! Question de budget, c est la batterie nano finalement.
Pour l' installation, il faut bien faire un trou au talon, mes chaussons ont d ailleurs une encoche qu'il ne restait qu a percer.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
bonsoir eclairez moi pour avoir froid aux pieds quelle temperature fait y et a quel moment ca vous arrive ???
je ski uniquement aux vacances de noel durant deux semaines
altitude de 3820 m (parfois -20, pas cette année certe) et dans la majeur partie du tps je ski avec -10
g des lange rx 130 (donc entre autre un tres bon chausson)et des semelles x socks metal (ok ca coute une blinde, les chaussures aussi !)bref il m'arrive d'avoir froid aux pieds mais quand ? ben quand j'arrete d'envoyer ! dans le telepherique ou en cumulant plusieurs remontées de suite mais des que tu repart op en 5 mns c oublié
c là que je ne suis pas d'accord avec votre laine 1 ca seche tres mal 2 le pied baigne 3 ca put 4 ca protege tres mal des frictions
en tout cas je pense, intrigué que je suis, essayer la couverture entre le chausson et la chaussure (curieux je suis) mais je pense que ca vas enfermer l'humidité et donc perplexe je suis skywalker ! car c ca le pb evacuer ou eviter la condensation coincé entre le chausson et la chaussure
mais promis j'essaierai !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
suis pas contre la semelle chauffante mais a mon avis a n'utiliser qu'a l'arret, ou des l'apparition de la sensation de froid et a eteindre en haut de la pente car mauvaise habitude et autonomie diminuée (au risque d'ailleurs de plus avoir de batterie au moment ou on en a vraiment besoin)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
zermattois (22 janv. 2013) disait:

suis pas contre la semelle chauffante mais a mon avis a n'utiliser qu'a l'arret, ou des l'apparition de la sensation de froid et a eteindre en haut de la pente car mauvaise habitude et autonomie diminuée (au risque d'ailleurs de plus avoir de batterie au moment ou on en a vraiment besoin)

Je suis ok avec ca!
Le froid apparait plus sur les remontees ou pendant des passages moins intenses. Mais aussi passer une journee les pieds dans la poudre n aide pas...
Apres on est pas egaux face au froid, et meme si c est pluss du confort que de la survie, bah je me suis laissé tenter pour avoir ca de moins en tete.
Et me concernant ce n est pas le fait d avoir les pieds mouillés le probleme, ils sont toujours secs, mais sans doute un prob de circulation dans mes chausures toujours tres serrées, RX110 pour ma part.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
tu sues dans tes chaussettes, dehors il fait froid, ca condense puis en ralentissant et encore plus en s'arretant le froid au contact de la chaussure, refroidi la sueur puis le pied
reaction en chaine...
donc peut etre que la couverture de survie ralentie le phenomene de contanination du froid de l'ext vers l'int...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
zermattois (22 janv. 2013) disait:

Pffffffffffe une semelle chauffante ça ne réchauffe pas le pieds en 2 secondes non plus !

et il est bien plus facile de garder un pied un peu chaud que de réchauffer un bloc de glace où la circulation ne se fait plus (en exagérant à peine)

Donc au contraire tu prends un bloc qui a de l'autonomie (et maintenant avec les progrès qu'ils ont fait il n'y a plus de problème) tu branches le matin tu éteins le soir et tu choisis simplement ta position I, II ou III en fonction de la température et basta ta journée prend une toute autre forme !!!

Vous avez de la chance de ne pas avoir froid aux pieds mais c'est tout ! ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
On peut mettre une paire de chaussettes en plus pour garder ces pieds au chaud le temps du trajet en voiture. Et enlever la 2éme paire de chaussettes sur le parking avant de mettre les chaussures.
Il faut aussi garder ces chaussures de skis à une température correcte donc il faut éviter de les stocker dans un endroit froid avant de skier (local froid ou coffre de voiture).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Froid aux pieds ! commencez par mettre une écharpe (ou un tour de cou) et un bonnet (ou un casque) !!

Ben, oui ... quand on a froid au cou et à la tête, notre Unité Centrale s'affole et rapatrie un max de sang vers les organes vitaux, au détriment des extrémités pieds et mains ...

Du coup, certes des bricolages peuvent compenser aux pieds ou aux mains, surtout pour ceux qui ont vraiment des pbs extrêmes.

Mais, il faut en priorité éviter d'affoler notre UC ... et donc éviter d'avoir froid au cou et tête ...
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Perso, j'ai un casque, les couches thermiques qui vont bien, je ne sue pas des pieds, mes chaussures restent à l'intérieur et je n'ai pas les pieds froids quand je les mets, je remonte même mes cols jusqu'en haut et j'ai quand même froid aux pieds. DONC j'ai pris des semelles chauffantes.
Les conseils que vous êtes plusieurs à donner sont effectivement bons, mais une fois qu'ils sont appliqués mais que ça n'est pas suffisant, je pense qu'est est en droit de chercher autre chose ?

Et puis si je veux des semelles chauffantes pour être super confort quand je fais une dépose dans les Pyrénées Francaises en snowblade c'est problème hein!
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
bistok (23 janv. 2013) disait:

Et puis si je veux des semelles chauffantes pour être super confort quand je fais une dépose dans les Pyrénées Francaises en snowblade c'est problème hein!

A mon avis tu as froid aux pieds parceque tu n'as pas essaye tes chaussures en magasin avant de les acheter sur internet...

;-)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Ahaha! Mais tu verrais le prix que j'ai eu par rapport a un shop qui te donne de bon conseils et que te fais tester 4/5+ paires ! ;-)
Allez je deviens trop ironique stop!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
si ca ce trouve l'extremité qui affole ton UC aurais besoin d'une capote chauffante !!! as tu essayé ??
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Peut-être t'as tout simplement acheté les chaussures trop grandes?
Et si tu n'as pas envie d'acheter des nouvelles Chaussures, t'as qu'à acheter des semelles ou chaussettes chauffantes, comme d'autres ont conseillé.
Franchement, c'est la solution la plus efficace. Et si tu ne maltraites pas trop tes batteries, elles tiennent facilement 3-5 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 28/01/2013 - 10:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Julien5
Julien5

inscrit le 29/01/13
1 message
Moi, j’utilise les semelles chauffée de la marque « 30Seven ». C’est idéale. Ils ont aussi des veste et des gants chauffée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass