Petit up (j'avais déjà commenté au sujet de la Tour F10 sur un autre topic), et une question pour Marker éventuellement.
Hier j'ai sorti les fats pour la superbe session "ski nautique" annoncée à la Clusaz (ben oui, le goudron fondait sur le parking donc sur les pistes c'était assez liquide). La paire est montée avec des F10 qui ont donné très bonne satisfaction depuis le début de la saison.
Evidemment en commençant à 9h30 on a quand même eu droit à une petite session béton armé sur piste avant que ça se réchauffe, et là, en appuyant un peu dans des virages assez serrés j'ai déchaussé. D'abord une fois, puis une 2e fois avant la fin de la piste. J'augmente le réglage pour le mettre entre 7 et 8 (je pèse 60kg) et hop, de nouveau déchaussage au 1er essai d'appui un peu fort sur la glace.
J'ai fini la journée réglé à un peu plus de 8, ce qui me parait assez élevé d'autant plus qu'en une vingtaine de sortie (plutôt orientées hors piste/rando jusque là, avec quelques petits sauts de corniche+réceptions à cul comme il se doit quand on est pas doué
...) j'avais jamais déchaussé, à part des cas où c'était réellement nécessaire (grosse chute).
D'où la question pour les spécialistes du ski: est ce que sur la glace les forces qui s’exercent sont plus fortes qu'en envoyant dans la poudre/sur des petits sauts? et donc est ce tout à fait normal de devoir serrer à 8 pour 60kg en skiant sur piste?
inscrit le 17/03/12
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