Bonjour à toutes et tous!
P'tit nouveau... je suis ravi de m'être inscrit sur le forum. J'ai parcouru bien des pages, et vous êtes nombreux à apporter de bons conseils! C'est pour ça qu'à mon tour j'ouvre une discussion, en espérant être guidé pour l'achat de ski pour ma copine et moi.
Elle, 1m60 et 56 kilos, skie depuis de nombreuses années mais n'a jamais eu sa propre paire.
C'est une sportive, elle passe bien partout, elle skie avec fluidité et sait passer en mode bûcheron sur piste quand il y a défi...
Moi, 1m82 et 78 kilos, très sportif aussi. Je skie depuis 7 ans, plutôt en puissance et en résistance les premières années, plus en technique aujourd'hui. Sur piste damée, petits/grands virages à grande/petite vitesse, ça passe. Sur noires à bosses et bord de piste difficiles, j'aime bien qu'elle soit devant car j'avance sans me poser de question et je progresse plus vite en la suivant.
Jusqu'à présent, nous sortions 8 à 10 jours par an. Dès l'année prochaine ce sera 15j plus un WE prolongé quand ce sera possible.
Ce qu'on aime, c'est très large:
Foncer sur piste
Faire pleins de virages
Passer sur les bords de piste (avec des ptits sauts)
Prendre des passages HP (Forêt, entre 2 pistes)
Aller s'amuser dans les parks (avec des sauts un peu plus hauts).
Nos projets:
Avoir des skis 50/50
Prendre des cours pour faire de vraies sorties HP
Pareil pour un peu de FS mais léger
Et continuer à faire ce que l'on aime (ci-dessus).
On a nos chaussures, mais on veut nos skis, que pouvez-vous nous conseiller?
J'ai jeté un coup d'oeil, suis-je dans les cases avec les:
Line Celebrity 90
Line Prophet 90
Salomon Rocker 2 90?
Hâte de vous lire!
Mercii
P'tit nouveau... je suis ravi de m'être inscrit sur le forum. J'ai parcouru bien des pages, et vous êtes nombreux à apporter de bons conseils! C'est pour ça qu'à mon tour j'ouvre une discussion, en espérant être guidé pour l'achat de ski pour ma copine et moi.
Elle, 1m60 et 56 kilos, skie depuis de nombreuses années mais n'a jamais eu sa propre paire.
C'est une sportive, elle passe bien partout, elle skie avec fluidité et sait passer en mode bûcheron sur piste quand il y a défi...
Moi, 1m82 et 78 kilos, très sportif aussi. Je skie depuis 7 ans, plutôt en puissance et en résistance les premières années, plus en technique aujourd'hui. Sur piste damée, petits/grands virages à grande/petite vitesse, ça passe. Sur noires à bosses et bord de piste difficiles, j'aime bien qu'elle soit devant car j'avance sans me poser de question et je progresse plus vite en la suivant.
Jusqu'à présent, nous sortions 8 à 10 jours par an. Dès l'année prochaine ce sera 15j plus un WE prolongé quand ce sera possible.
Ce qu'on aime, c'est très large:
Foncer sur piste
Faire pleins de virages
Passer sur les bords de piste (avec des ptits sauts)
Prendre des passages HP (Forêt, entre 2 pistes)
Aller s'amuser dans les parks (avec des sauts un peu plus hauts).
Nos projets:
Avoir des skis 50/50
Prendre des cours pour faire de vraies sorties HP
Pareil pour un peu de FS mais léger
Et continuer à faire ce que l'on aime (ci-dessus).
On a nos chaussures, mais on veut nos skis, que pouvez-vous nous conseiller?
J'ai jeté un coup d'oeil, suis-je dans les cases avec les:
Line Celebrity 90
Line Prophet 90
Salomon Rocker 2 90?
Hâte de vous lire!
Mercii
inscrit le 18/01/13
14 messages