172sp (15 janv. 2013) disait:
Pour débuter ok, mais dès qu'il va commencer envoyer le DIN de 9 sera rapidement atteint.
Je fais 70kg et mes skis sont a 8 car a 7 ça déchausse trop souvent (Niveau flèche de d'argent, étoile d'or).
En seulement 3 ans je suis passé d'un DIN de 5 a 8 alors imaginez pour un gabarit de 90 kg.
ce n'est pas le plus bourin qui gagne
Voilà, je n'irais pas aussi loin que de dire que Monsieur n'arriverait probablement jamais à une valeur Z de 9, car il ne faut jamais dire jamais.
Mais même en supposant qu'il arrive à progresser en 4 ans à un niveau (selon Iso-machin), il aura 50 ans et hop, la valeur descendrait à 7.0
voilà, ceci que en parlant (norme) en plus qui ski correctement, la valeure normée de 3 est déjà bien suffisante, à part en envoiant dur dans le park...
ET ceci est par la méthode de poids. La méthode de Tibia, pour des gens lourd, indiquerait encore une valeure plus petite -> donc vraiment pas de soucis que la fix ne fonctionnerait pas.
Après, comme j'ai dit plus haut, il est toujours bien d'avoir un peu de marge sur la fixation, pour des questions de durabilité, mais c'est une autre paire de chaussure[...]
à part ça, je n'ai toujours pas bien compris cette histoire de flèche, est-ce un de ces tests bidonmachin fait pour que le parisien lamda puisse se vanter en rentrant des vacances (j'ai la flèche d'argent) pour que ses potes qui ne font pas de ski soient impréssionnés???
Car en suisse, quand j'étais gosse, ce genre de tests éxistaient pour enfant avec le but de nous motiver à continuer l'école de ski chaque année et à faire des progrès...
inscrit le 22/12/12
11 messages