Sayco
Sayco

inscrit le 04/01/13
1 message

Salut !

Voilà après de nombreuses années de location de ski, j'ai pour la toute première fois investis dans une paire de skis que j'ai acheté via internet... Le problème est que la pointure à laquelle est réglé la fixation (modèle : salomon z14 n chr/blk b80 09 => ekosport.fr n'est pas la bonne, en effet c'est juste un peu trop petit pour que je puisse faire passer ma chaussure.

Après avoir inspecter cette fixation, on voit que l'on peut faire glisser la talonière car celle ci se trouve être dans une glissière mais je n'ai vraiment pas trouvé comment faire... Quelqu'un saurait m'aider?

Merci d'avance :-)

PS : Sorry ça doit vraiment être une question stupide mais je débute en la matière, avant je me contentais de skier sans vraiment faire attention au matos.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sayco, 04/01/2013 - 12:49
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tu trouveras une pièce métallique plate à l'arrière de la talonnière : tu dois simplement la lever en faisant levier avec un tournevis plat inséré en dessous.

Fait quand même gaffe, le réglage en longueur n'est pas tout à fait anodin : il ne faut pas que ta talonnière soit trop reculée au risque de ne pas être "en tension" une fois chaussée. Concretement tu dois observer un léger recul de la talonnière une fois la chaussure enclenchée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 04/01/2013 - 13:09
Sayco
Sayco

inscrit le 04/01/13
1 message
Parfait merci beaucoup ! :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement, il faut soulever cette pièce métallique que l'on voit bien sur la photo de ton lien.
La mieux est d'avoir un tournevis large et lui imprimer une rotation une fois passé sous ce levier métallique, il faut en effet bien le soulever pour débloquer la talonnière.