hub_59
hub_59

inscrit le 01/12/09
10 messages
Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter une nouvelle paire de skis.

J'ai 34 ans, je mesure 1,73m et pèse 76kg.

Je pratique le ski depuis que j'ai 3 ans à raison de 1 à 2 semaines par an. J'ai un bon niveau. Je pratique essentiellement sur piste mais aime également gouter aux bords de pistes et petit hors pistes.

Je suis sportif mais j'avoue que j'ai un peu souffert en fin de journée à l'occasion de ma dernière semaine de ski.

Je m'étais acheté il y a 2 ans des Rossignol zenith Z10 mutix que j'ai revendus au bout d'une semaine (je les ai trouvés lourds et fatigants).

Sinon j'ai toujours mes rossignol viper de 2002 que je trouve toujours bons sur piste dure mais pas du tout polyvalents.

J'avais loué il y a 3 ans des Salomon X-Wing Tornado que j'avais bien appréciés (bons et tolérants sur piste aussi bien à rythme soutenu que pour y aller plus doucement lorsque les cuisses commencent à chauffer. Acceptables dans la limite de leurs moyens sur les bords de pistes).

J'espère avoir été le plus complet possible dans ma présentation.

Je cherche aujourd'hui des skis all mountain 80/20 qui soient:
- performants sur piste (grandes et petites courbes),
- capables de me laisser skier plus tranquillement si besoin,
- capables de passer sans trop de mal en hors piste peu profond.

D'après les tests et le dernier comparatif skieur, j'avais repéré:
- salomon xt850,
- salomon xt 800
- Elan Amphibio Waveflex 82xti

En regardant bien le forum, j'exclut le xt850 surement trop exigeant physiquement et je crois comprendre que le scott Neo pourrait être également un bon choix.

Pouvez-vous me donner votre avis?

Je sais bien que la meilleure solution serait d'essayer avant d'acheter mais je n'ai pas la possibilité de participer aux week-end test. J'imagine que les ski shops ne font pas essayer et que ce type de skis ne se trouvent pas en loc. Y a-t-il d'autres moyens pour essayer?

Merci et bonne journée
legend77
legend77