Loic Phalippou (11 déc. 2012) disait:
Ok merci pour la réponse
Donc pour ma pratique: je ski depuis plus de 10ans, le plus souvent sur piste,ou si non en bord de piste, et quand il y en a, j'aime bien passer dans la poudreuse
Depuis quelques saisons je m’entraîne a prendre les virages le plus possible sur la carre ( carving/virage coupé )
J'aime bien par moment passer au skate park / border cross et prendre des petites bosses ( mais sans figure ).
Je me demandais donc si les Pursuit 16 était trop exclusif pour la piste ? ( s'il me permettons de varier un peu avec les bord de piste et petites bosses )
Ou si je m'oriente vers un autre type de ski (par exemple les dead money) mais qu'en ai t'il du comportement de ces autres ski sur piste
Merci!
Piste, bord de piste, virages coupés longs/courts, bosses: ok pour les Pursuit*.
Par contre poudre, ça le fait déjà moins et park, plus du tout ...
Connais pas les Nordica mais ils ont l'air plus orientés freeride/freestyle même si avec une largeur de patin raisonnable, ils devraient être acceptables sur piste.
A toi de savoir si tu es plus orienté piste ou freeride/style.
N'oublie pas la section sur les tests de skis:
/guide-matos/ski/
* Avec 10 ans de pratique et si t'es un peu sportif, tu devrais pouvoir taper dans du Pursuit 18, mais, idéalement, essaye de tester les skis avant l'achat.
inscrit le 09/12/12
16 messages