Je suis Florent, 25 ans, vis près de Lyon. Je mesure 1m85 pour 70 kg.
Je skie depuis que j'ai 4 ans, à hauteur de 10-15 jours par an.
Ma pratique est largement orientée piste, avec pratique de virages coupés ou larges selon l'humeur. J'aime sortir de la piste (bords de piste, zones un peu plus escarpées de temps en temps) quand l'accès est facile et sécurisé. Je ne fais donc rien d'exceptionnel en hors-piste.
J'ai un bon niveau de ski et recherche un ski pour aller vite, qui soit stable et qui permette de bien s'éclater.
J'ai des Rossignol Z5 depuis 4 ans mais ces skis ne me conviennent pas, je les trouve pas assez stables à haute vitess. C'est surtout mon budget qui a l'époque m'avait poussé à prendre ces skis et je l'ai vite regretté. Je suis prêt à investir davantage aujourd'hui.
J'ai eu l'occasion de tester des Rossignol Radical RX (modèle de géant je crois) en 2010 (un modèle haut de gamme de 2008 je crois) et j'ai été bluffé par leur stabilité à haute vitesse! Par contre, je les ai trouvé "fatigants/éprouvants" sur un semaine entière de ski.
Je recherche donc un ski performant mais qui ne soit pas non plus trop usant. J'ai un budget d'environ 600-700 euros pour les skis et les fixations.
Quels sont les bons skis correspondant à mes besoins qui sont dispos sur le marché?
Merci beaucoup pour votre aide.
inscrit le 21/01/07
21 messages