Sondage : top ski all mountain

(6 votes)
Enduro xt 850 n
33,3%
2 votes
K2 kunfujas
0%
0 vote
Scott neo
50%
3 votes
Autres
16,7%
1 vote
rom347
rom347

inscrit le 14/11/12
0 message
Bonjour,

Je pense que le top ski all mountain est le suivant (pour avoir testé les 3):

- salomon enduro xt 850 n + griffon marker(sans la plaque salomon)
- K2 kunfujas + griffon marker
- scott neo + griffon marker

Pour ma part je pense que le XT 850 est très loin devant ses autres concurrents : sportifs, élégants, toute neige, grandes et petites courbes, accrocheurs, puissants. Il n'a pas de limites si son prix !!!

Merci de donner votre classement
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je suis presque d'accord avec toi sauf qu'il faut de bonne cuisse pour l'enduro

moi je lui prefere le neo plus facile et plus joueur

a+
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les K2 sont plutôt des ski de freestyle BC : donc si c'est pour skier vite et un peu partout, il vaut mieux les salomon ou des skis qui y ressemble, le movement Jam er a l'air sympa aussi
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Je n'ai testé que les Enduro XT 850, et j'avoue que c'est grisant cette sensation de pouvoir aller partout, dans toutes les conditions !

Y'a des shops qui proposent des modèles 2012 avec des promos intéressantes, si ça te dit…
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Je sais que ça va déranger, mais comme super ski all-mountain, j'ai un Salomon Suspect moi... Dans le genre qui tient bien sur le dur, qui tape pas, qui est pas trop fin, qui est joueur... Je préfère ça aux modèles classé "all-mountain" par les marques.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Skiant un peu comme un bourrin, à carver vraiment au taqué, j'avoue que l'enduro était au top. Moi je compte m'acheter des skis pour cette année, des "all mountain" mais je voulais aussi des skis qui puissent être performant en park.

J'en suis à essayer de me décider entre:
-Enduro xt 850 n
-Faction SOMA
-Amplid C7
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
JoeJoe (30 nov. 2012) disait:

Skiant un peu comme un bourrin, à carver vraiment au taqué, j'avoue que l'enduro était au top. Moi je compte m'acheter des skis pour cette année, des "all mountain" mais je voulais aussi des skis qui puissent être performant en park.

J'en suis à essayer de me décider entre:
-Enduro xt 850 n
-Faction SOMA
-Amplid C7

salut,
difficile de trouver de la performance sur tous les terrains. On peut trouver un brin de polyvalence mais de là à avoir de la perf sur tous les terrains et types de pratique... pas facile de trouver le bon carrosse. choisir c'est renoncer.
à pouet
rom
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Tu conseillerais quoi toi rom, pour un 60% piste 30% hp 10% park dans ces 3 la ?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
JoeJoe (30 nov. 2012) disait:

Tu conseillerais quoi toi rom, pour un 60% piste 30% hp 10% park dans ces 3 la ?

je ne connais pas les autres skis, je ne les ai pas essayé. On va dire que 10% park, tu trouves ça avec n'importe quel ski. Le truc c'est qu'un ski orienté piste sera plus agressif et plus incisif. Moins d'amortie, moins de tolérance, moins de stabilité pour la pratique du park et les réceptions de sauts. Pour moi l'enduro est un ski piste à 80 %, c'est un ski de géant élargit, performant et accessible. Il passe bien en HP et sur tous types de neiges et de terrain. Pour moi un rocker 2 90 (chez salomon) est plus adapté à ce programme 60-40 plus park.
rom salomon
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Le rocker2 90 est top si jamais ;)
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
151 messages
Matos : 2 avis
l'année dernière j'avais essayé le Völkl RPM 84 que j'avais trouvé très agréable comme ski polyvalent
n'ai pas pu essayer l'enduro avec regret
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Petite question : entre un Enduro XT 850 et un BBR 8.9, quelles seront les grosse différences?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
arghoops (30 nov. 2012) disait:

Petite question : entre un Enduro XT 850 et un BBR 8.9, quelles seront les grosse différences?

le XT 850 est un ski all mountain avec un consonance piste. Il est assez classique et performant pour la piste, c'est un ski de géant que je donne en 80-20.
Le BBR est atypique dans sa forme et dans son programme. certains le voient comme un ski de piste, d'autres à l'opposé en ski freeride avec sa large spatule.
Pour un rapide résumé le BBR est un ski de tous les jours avec lequel tu ne te feras jamais piégé par les conditions, ils est intuitif et facile pour du coupé, sa spatule joue super bien son role en peuf même si son patin s'enfonce en grosses conditions. Si il correspond à ton type de technique et que tu sais l'utiliser en appuie languette, il permet de skier partout, de jouer partout et ce sans avoir un ski dédié purement à la piste ou au HP. Faiblesses pour la croute et les bosses.
L'Enduro est plus classique dans son utilisation et sera une arme pour la piste et le all mountain en neiges dures à variées, un peu moins pour le reste comme la profonde.
Le BBR il faut l'essayer pour le comprendre mais si il te correspond il est génial. C'est un couteau suisse alors que l'Enduro est un opinel.
à plus
rom salomon
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Après, je connais beaucoup de monde (moi inclus) qui n'aiment pas le manque de caractère du BBR, il manque de répondant quand on lui rentre dans le lard.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ok, merci pour ces 2 réponses, je ne regrette pas mon achat donc. ;)
J'ai essayé le BBR en loc l'an dernier, acheté en fin de saison tellement je me suis régalé.
Comme je n'ai pas testé l'Enduro j'avais des doutes, mais en lisant vos com je n'ai pas de regret.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
je suis d'accord avec vous mais faut déjà bien lui rentrer dans le lard comme tu dis. Il va lâcher à un moment et sera limite pour certains gros techniciens et autres puissants gabarits. Maintenant 95% des gens s'en contenteront avec le 8.6. La plupart des gens que j'ai vu passer dessus lors des rocker days depuis trois ans se trouvent coller derrière toi quand ils l'ont aux pieds et cela sans cracher leur poumon alors qu'ils sont plus à la traine avec un produit plus typé, plus large, plus dure. C'est un ski qui se veut facile, ludique et polyvalent et non un ski qui est orienté performance et élitisme. Honnêtement, je trouve que beaucoup de rideurs veulent de la perf et qu'ils ne savent pas s'en servir. Ils donnent un argument d'insuffisance de perf (je ne parle pas que du BBR) alors qu'ils s'en sortent mieux qu'avec un ski plus puissant. C'est comme avoir un gros 4-4 en ville, ça sert à rien. Ce n'est que mon avis.
rom salomon
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
r.rom1 (30 nov. 2012) disait:

je suis d'accord avec vous mais faut déjà bien lui rentrer dans le lard comme tu dis. Il va lâcher à un moment et sera limite pour certains gros techniciens et autres puissants gabarits. Maintenant 95% des gens s'en contenteront avec le 8.6. La plupart des gens que j'ai vu passer dessus lors des rocker days depuis trois ans se trouvent coller derrière toi quand ils l'ont aux pieds et cela sans cracher leur poumon alors qu'ils sont plus à la traine avec un produit plus typé, plus large, plus dure. C'est un ski qui se veut facile, ludique et polyvalent et non un ski qui est orienté performance et élitisme. Honnêtement, je trouve que beaucoup de rideurs veulent de la perf et qu'ils ne savent pas s'en servir. Ils donnent un argument d'insuffisance de perf (je ne parle pas que du BBR) alors qu'ils s'en sortent mieux qu'avec un ski plus puissant. C'est comme avoir un gros 4-4 en ville, ça sert à rien. Ce n'est que mon avis.
rom salomon

Il va y avoir un intermédiaire entre le 8.0 et le 8.9?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
r.rom1 (30 nov. 2012) disait:

rom salomon

Loin de moi l'envie de critiquer inutilement, je dis juste qu'il faut pas prendre un BBR en espérant avoir quelque chose style Mantra sous les pieds. Le BBR est très bien pour le skieur moyen-bon, mais je le conseille pas pour un mec qui fait 50 sorties par année, rien de plus compliqué. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le skier 2-3 jours il y a 2 ans.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
la gamme commence a être bien étoffée avec du plus large et puissant au plus accessible:

le 10.0 (145/97/110)
Le 8.9 (147/88/110)
Le 8.0 (140/79/102)
Le 7.5 (127/75/93)

pour les demoiselles:

Le Sunlite (133/79/98)
le Skylite (127/74/91)

voilou

rom salomon
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Raghnarok (30 nov. 2012) disait:

Loin de moi l'envie de critiquer inutilement, je dis juste qu'il faut pas prendre un BBR en espérant avoir quelque chose style Mantra sous les pieds. Le BBR est très bien pour le skieur moyen-bon, mais je le conseille pas pour un mec qui fait 50 sorties par année, rien de plus compliqué. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le skier 2-3 jours il y a 2 ans.

tu as raison. J'ai adoré le mantra, on a fait un ski concurrent avec le sentinel. Le BBR n'est pas pareil et perso je m'amuse plus avec le BBR sur piste qu'avec un ski comme les deux autres. Il permet aussi de progresser en conduite coupée même si un mantra aura plus d'accroche et de puissance. Je vois beaucoup de gens muter techniquement et arriver à faire des trucs qu'ils n'arrivaient pas à faire avant. Donc oui, un très bon skieur choisira un ski plus perf et plus typé, les autres (et ils sont la majorité;) s'amuseront plus facilement avec un ski comme le BBR.
Greg Lct
Greg Lct

inscrit le 25/02/11
34 messages
Je vote pour le Scott Neo !

Pour le BBR, encore une fois Salomon montre toute l'étendue de son talent en Marketing. Mais franchement, pour lavoir essayé une semaine l'hiver dernier, je me suis réellement ennuyé avec ce ski. Il est bon pour tout, mais finalement bon pour rien dès qu'on a un peu envie de mettre du gaz !

Le Jam ER aurait mérité une petite place dans le sondage...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Le Jam er viens de sortir ? Je ne trouve pas de retour sur l'internet !
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal
Statut : Confirmé
inscrit le 25/11/11
89 messages
Top ski allmoutain, j'ajoute le Fischer Progessor 1000 et surtout Stöckli Y77.

Si vous avez l'occasion d'essayer le Stöckli, c'est un bonheur, allez y.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass