Crazy_Canuck (19 nov. 2012) disait:
mamatua (19 nov. 2012) disait:
la limite est très faible entre partager et imposer. A cet âge, je pense pas qu'on soit dans le partage.
Faisons confiance au bon sens de Claire. Comme elle prend la peine de se renseigner avant, on peut présumer qu'elle est du genre responsable.
Mama, je ne crois pas que beaucoup de jeunes enfants se lèvent un beau matin et demandent d'être initiés au ski. Je pense que dans la grande majorité des cas, la première fois est "imposée". C'est ce que mon père a fait et c'est ce que j'ai fait pour mes 2 enfants. Personne n'a subi de traumatisme, au contraire.
Crois-moi, c'est déjà un sacré contrat si ça se passe bien alors si la p'tite se met à chialer, Claire ira au chocolat rapidement.
Je suis bien d'accord avec toi, mais pour être plus clair,
quitte à choquer, je pense que si on parle de faire plaisir à l'enfant, le mettre sur des skis à 4 ans, c'est préférable, il prendra plus de plaisir, nous aussi et ça ne compromettra pas son niveau de ski futur pour autant.
Le mettre sur des skis à 2 ans, je trouve pas ça très "judicieux". (hormis les cas comme ak ou le gamin voit ça tous les jours et réclame... ce qui ne l'empechera pas d'en avoir marre au bout de 5 minutes dailleurs)
moi aussi j'ai 2 enfants et ça se passe super bien, mais à 2 ans, je trouve que leur intérêt est plus dans la decouverte et le jeu dans la neige.
Après chacun fait bien comme il veut, mais le sujet ne nécessite pas forcement qu'on se prenne la tête à cet âge là sur le matos qui servira 5 minutes.
inscrit le 06/02/12
14 messages