Pocus
Pocus

inscrit le 15/11/12
2 messages
Salut tout le monde! Inscription toute fraîche et premier post sur le forum!

J'ai besoin de vos avis car je vais m'acheter des skis cette année (les miens ont 7 ans...).

Pour vous dire vite fait ce que j'en ferai - je suis un bon skieur sur piste, mais plutôt technique que physique, bonne maîtrise du carving. 1m80, 80 kg. Je cherche un ski qui aille bien voire très bien sur piste, essentiellement en grandes courbes (mais sans être une brêle en petits virages) mais sans solliciter le physique à fond et en permanence (j'aime aussi y aller cool de temps en temps et je n'ai aucun record à battre!). J'aimerais aussi que ce ski me permette de sortir un peu dans la fraiche pas trop profond et les bords de piste de temps en temps sans trop galérer (je le fais actuellement avec mes Völkl P60 GC donc n'importe quel ski allround actuel sera déjà mieux j'imagine!).

Je regarde donc les skis toutes neiges de 78 à 88 au patin et héesite beaucoup entre 2 modèles: Kästle BMX78 et Atomic Blackeye TI. J'ai éliminé le Kästle MX88 qui a l'air parfait à cause de son prix élevé.

Donc, votre avis? Je me dis que le BMX a l'air génial mais qu'il est peut être un peu mou sur piste, et que le Blackeye TI a l'air d'envoyer du lourd sur piste, mais sera justement un peu lourd en HP... Bref, j'attends vos lumières (ou d'autre suggestions !!!).

Thanks !!!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
regarde du coté de chez scott et surtout le neo, tu trouveras un avis que j'ai déposé assez récement sur ce ski dans les test de ski sur le fofo

a+
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1752 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Je te conseil de jeter un coup d'oeil sur le nordica fire arrow pro.

Chez atomic j'avais bien aimé le savage ti mais celui ci est un poil plus large et plus orienté hors piste. Le blackeye j'ai jamais skié mais je pense qu'il doit être dans ton programme.

Bon choix.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Le black eye nà pas de rocker, ça fait 3-4 ans kil existe, bon partt mais pas excellent.
Kastle, c cher par définition.
Sinon, regarde l outland 87 (ou 80), ça à l air tt bon surtout pour grandes courbes.
Scott neo, c polyvalent mais si t as 1 gros niveau, c pas le top!
Fire arrow nordica, c très cher aussi en
84mm.

Le meilleur choix pour toi je pense: head rev pro 85 et Salomon enduro 850 (84mm)
J ai le même profil que toi et j ai pris des head titan (78mm) car très accrocheur sur piste (et donc - bon en hp).
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Les Kästle ont un bon comportement sur piste et niveau qualité : il y a rien à redire, cette marque doit exister depuis plus de 30 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 15/11/2012 - 15:23
Pocus
Pocus

inscrit le 15/11/12
2 messages
A ouais? Il me semblait que le Blackeye TI avait un rocker. Quelqu'un sait ce q'uils ont amélioré au fil du temps sur ce ski? J'ai lu que celui de 2013 était très différent de celui de 2009 mais sans jamais trouver plus de détails...

Quant au BMX, rocker il y a, mais pas de métal d'ou mes quelques doutes... Merci pour vos réponses en tous cas !
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Chez Kastle le BMX existe aussi en 88... :)
Pocus
Pocus

inscrit le 15/11/12
2 messages
Bon, j'ai un peu avancé !

Après avoir épluché 2 ans de tests dans tous les magazines possibles, j'ai éliminé le Blackeye TI - trop lourd, très typé piste (c'est bien mais je veux aussi un peu de poudre!).

J'en suis donc maintenant limité à 3 options: BMX 78, BMX 88, Fischer 86

- BMX 78 - me paraît bon voire très bon sur piste, mais avec 1m80 et 80kg, comment s'en sortira-t-il en dehors.
- BMX 88 - aura-t-il l'accroche du 78 sur piste? Sans aucun doute plus facile à déjauger dehors...
- Fischer Motive 86 - a eu énormément de bons commentaires cette année, mais parfois jugé un peu limité en performance. Ca veut dire quoi??? Plutôt pareil ou moins bien qu'un BMX?

HELP !!!!!

Merci à tous :)

(Non, je ne peux pas essayer avant d'acheter :-( )
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Kastle, c 800/900 euros non? Si t as le budget, très bon choix mais j crois que le 88, certes polyvalent est bcp bcp moins maniable! Après ça dépend de ton niveau et si tu skies vite ou pas.
Le Fischer à de bonnes critiques mais je connais peu la gamme.
Sinon, vu que tu fais 80kg, y a le Salomon xt850/ ex enduro qui envoie du lourd avec 84mm.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Le BMX 88 est à 680 euro : donc c'est le prix des autres marques.
stefharley
stefharley

inscrit le 06/12/08
70 messages
Salut
Pourquoi pas endureo xt850 mais + chers
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass