extrapitou
extrapitou

inscrit le 08/11/12
6 messages
Bonjour,

Je viens de vendre mes salomon lord 2011, qui était trop lourd pour moi et sur piste j'avais un peu de mal a les emmener.

J'ai tester l'année dernière des salomon enduro 84 (2010), qui m'ont super plu et sur lesquels j'ai pris mon pied.

La je suis en train de regardé pour m'acheter une nouvelle paire de lattes et je vois que les enduro 84 n'ont pas été renouvelé pour 2012 et 2013, donc pour les connaisseurs je voulais avoir des info sur les différents modèles enduro (LX, XT, 800 850 etc....) enfin du moins qu'ont t-il de différent ?

si certains peuvent m'eclairer sur le sujet

Merci d'avance

Julian
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Salut,

Dans la gamme Enduro 2013 il n'y a que les Enduro XT 850 qui ont un patin de 84mm, d'ailleurs il a les mêmes côtes que le Enduro XW de 2011, surement celui que tu as testé:
/guide-matos/salomon/xw-enduro.html

A mon avis le XT 850 est l'évolution du XW, rien de plus.
extrapitou
extrapitou

inscrit le 08/11/12
6 messages
Ok c'est bien ce que je pensais et malheureusement c'est les plus chers de la gamme :(
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

J'ai trouvé ça:

snowinn.com

skixpress.de

ekosport.fr

extrapitou
extrapitou

inscrit le 08/11/12
6 messages
Oui merci j'ai trouvé qq offres similaires pour les 2012. Les 2013 sont intouchables pour le moment.
Laurent Van Hille
Laurent Van Hille

inscrit le 24/10/12
30 messages
extrapitou ( 7 nov. 2012) disait:

Bonjour,

Je viens de vendre mes salomon lord 2011, qui était trop lourd pour moi et sur piste j'avais un peu de mal a les emmener.

J'ai tester l'année dernière des salomon enduro 84 (2010), qui m'ont super plu et sur lesquels j'ai pris mon pied.

La je suis en train de regardé pour m'acheter une nouvelle paire de lattes et je vois que les enduro 84 n'ont pas été renouvelé pour 2012 et 2013, donc pour les connaisseurs je voulais avoir des info sur les différents modèles enduro (LX, XT, 800 850 etc....) enfin du moins qu'ont t-il de différent ?

si certains peuvent m'eclairer sur le sujet

Merci d'avance

Julian

Bonjour
L'Enduro (en général... toutes versions confondues) est un très bon ski de piste. Mais comparé au Lord, ainsi qu'à nombre d'autres skis (de chez Salomon et d'autre marques) il n'est pas plat.

Je pense que pour le même programme, il y a mieux.

Lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Laurent Van Hille
Laurent Van Hille

inscrit le 24/10/12
30 messages
Crazy_Canuck (13 nov. 2012) disait:

Laurent Van Hille (13 nov. 2012) disait:

L'Enduro (en général... toutes versions confondues) est un très bon ski de piste. Mais comparé au Lord, ainsi qu'à nombre d'autres skis (de chez Salomon et d'autre marques) il n'est pas plat.

Je pense que pour le même programme, il y a mieux.
J'ai du mal à te suivre là. On parle de ski de piste et tu nous ramènes le Lord qui est tout plat et twintip. Tu compares pas des pommes et des oranges ?

Si tu penses qu'il y a mieux, aide pitou et nomme d'autres modèles.

Moi j'ai le 850 de l'année dernière. J'te préviens pitou, c'est un pur-sang. Ça prend le niveau pour le retenir. C'est un ski pour gens sérieux, d'où le prix. Comme il a un léger rocker en spatule, je pense que le 84 de 2010, c'est autre chose alors faudrait que tu testes pour voir la différence.

Salut

Je compare pas le Lord et l'Enduro sur piste. je les compare sur machine (pierre). Et le Lord et plus plat que l'enduro. Le 24 heures est un ski de piste parfaitement plat. J'ai beaucoup aimé l'Enduro. loin de moi l'idée de dire qu'il est un mauvais ski ou un mojs bon ski qu'un autre? Je dis juste que sa finition n'est pas aussi bonne que d'autres de la même marque.

lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Laurent Van Hille
Laurent Van Hille

inscrit le 24/10/12
30 messages

J'ai pigé pour le Lord, désolé.

Aucuns soucis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass