Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Hello,

je souhaite acheter une paire de ski + fixations à ma copine qui fait du ski et faisant exclusivement du snow je ne suis pas vraiment calé sur le sujet.

C'est une débutante avec un programme 100% piste, et j'ajoute que ce n'est pas du tout une fan de la vitesse, mais plutôt de la stabilité =). J'ai un peu du mal à la faire progresser, mais ça va de mieux en mieux d'années en années malgré tout.

Des modèles à me proposer ? Merci !
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages

J'ai regardé du côté de dynastar et trouvé ce pack ski + fix je ne sais pas trop ce que ça vaut mais les avis que j'ai trouvé faisait état d'un bon ski débutant achat-ski.glisshop.com

clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
C'est un Ski facile, maniable, pas trop lourd, ce que je conseil a mes clientes débutantes :) Apres je ne pense pas que ce ski la fera vraiment progresser si c'est ce que tu cherches !
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas sur qu'elle progresse vraiment, elle a peur de la vitesse assez rapidement, elle ne maîtrise pas vraiment le dérapage, peu de sortie et chasse neige bien trop utilisé ^^.

Tu dis qu'elle ne progressera pas avec ça, parce que c'est trop facile ? As-tu des modèles à me conseiller dans ce cas ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Siriru ( 7 nov. 2012) disait:

J'ai regardé du côté de dynastar et trouvé ce pack ski + fix je ne sais pas trop ce que ça vaut mais les avis que j'ai trouvé faisait état d'un bon ski débutant achat-ski.glisshop.com
le c_cube , c'est de la daube , c'est bon pour les grandes surfaces !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

tu as raison de regarder dans la gamme dynastar c'est les seule a avoir des moule spécifique pour les skis femmes.

Par contre le ski choisie n'est a mon avis pas un bon choix pour un tout petit peu plus chère, tu as le exlusive active, mafemme après en avoir essayé plusieur a choisi celui là.

il est très stable et très maniable, et en même temps permettra a ta copine d'évoluer sans avoir besoir de changer de ski

voila une offre trouver sur le net

sports-aventure.fr

Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
bay ( 7 nov. 2012) disait:

ok je note, mais du coup, tu dois bien avoir une idée sur ce qui ne l'est pas, au pire ça m'intéresse beaucoup plus !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages

ok je note, mais du coup, tu dois bien avoir une idée sur ce qui ne l'est pas, au pire ça m'intéresse beaucoup plus !

réponse déjà donner le dynastar exclusive active ;)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
legend77 ( 7 nov. 2012) disait:

tu as raison de regarder dans la gamme dynastar c'est les seule a avoir des moule spécifique pour les skis femmes.

Par contre le ski choisie n'est a mon avis pas un bon choix pour un tout petit peu plus chère, tu as le exlusive active, mafemme après en avoir essayé plusieur a choisi celui là.

il est très stable et très maniable, et en même temps permettra a ta copine d'évoluer sans avoir besoir de changer de ski

voila une offre trouver sur le net

sports-aventure.fr

Voila par exemple pour évoluer c'est une bonne idée, après j'ai eu de bons retours sur le cloud d'atomic, tout est dis dans la description :)

ekosport.fr
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Ok merci pour les infos !! Concernant la taille, elle fait 1m64, il faut tabler sur du 158-160 ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
elle a déjà ses chaussures ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages

très bonne question, il faut commencer par là!!!!!!
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages

Non mais ça risque d'être fait dans la foulé !
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages

Ok merci pour les infos !! Concernant la taille, elle fait 1m64, il faut tabler sur du 158-160 ?

La ca devient plus compliqué parce que t'as dis qu'elle cherchait de la stabilité donc un ski grand serait mieux, donc le 160 serait bien! Après si elle est débutante, évidemment un ski plus court est plus facile a manier.. donc on serait plutôt sur du 155!

Faut voir ce qu'en pense les autres :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Non mais ça risque d'être fait dans la foulé !
Avant d'envisager une paire de skis , achète lui une bonne paire de chaussures , et si nécessaire , loue des skis pendant une année le temps qu'elle s'adapte et évolue !
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages

En fait je pensais dans un premier temps acheter une paire de ski + fixations sur le net pour ensuite aller voir avec elle en magasin pour les chaussures, c'est une si mauvaise idée que ça ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
l'active en 153 cm parfait pour debuter, mais commence par l'emmener dans un bon shop, pour choisr une paire de chaussure et prennez bien le temps de choisir

si tu cherche sur le fofo tu aura plein de sujet sur comment bien choisir je te conseil de bien les lire

a+
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon, autant remonter une discussion récente sur la gamme exclusive de Dynastar, et faire ton tri :

/forums/sports/ski/alpin/sujet-123374.html

A toi de choisir, mais il me semble que le modèle adapté est le Reveal en 158.

Attention, bien prendre le modèle qui convient au niveau de l'utilisateur (trice), de la longueur qui convient par rapport à sa taille.
Prendre un modèle supèrieur, mais plus court, n'apporterait que des inconvénients.

En clair, si c'est le Reveal en 158 qui convient, ne pas prendre l'Active en 153.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

En fait je pensais dans un premier temps acheter une paire de ski + fixations sur le net pour ensuite aller voir avec elle en magasin pour les chaussures, c'est une si mauvaise idée que ça ?

Dans ce cas, les skis Dynastar évoqués ne posent aucun problème puisque les fixes sont totalement réglables, et donc adaptables aux skis choisis préalablement.
Ce ne serait pas le cas de modéles oû les fixes sont fixées par vis, auquel cas il faut à la commande donner la longueur de la chaussure.
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Si on considère qu'elle est plutôt à un niveau 2/5 voire 1/5 (débutant/intermédiaire), et que les Active sont plutôt 3/5 (avancé;), c'est en effet les Reveal qui correspondent le mieux (sur le papier), mais on s'y perd encore une fois. Entre le ccube qui est apparemment nul (cf plus haut), le reveal, le reveal xp et le reveal lx.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages

Si on considère qu'elle est plutôt à un niveau 2/5 voire 1/5 (débutant/intermédiaire), et que les Active sont plutôt 3/5 (avancé;), c'est en effet les Reveal qui correspondent le mieux (sur le papier), mais on s'y perd encore une fois. Entre le ccube qui est apparemment nul (cf plus haut), le reveal, le reveal xp et le reveal lx.

Le xp et le lx sont plutot orientés all moutain
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je parlais de la gamme 2012, identique à la lx 2013.
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
Ok je vois, mais quand tu parles de la fixation, quelle est la différence avec les autres ? Elles se vissent quoiqu'il arrive non ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Non, un rail est intégré par construction au ski, et la butée et la talonnière se glissent dessus et se bloquent sur des encoches à la dimension qui va bien.

Donc, en recevant le matos, on place les fixes (bien sûr livrées avec) là oû on veut et sans outil.
Siriru
Siriru

inscrit le 29/07/09
23 messages
ok merci pour les infos, je vais surement partir sur ça, et lui faire acheter une paire de chaussures en magasin !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass