bonjour,
quel est d'apres vous le meilleur ski all mountain ?
quel est d'apres vous le meilleur ski all mountain ?
axuslj ( 1 nov. 2012) disait:
comme vous le savez tous ce n'est pas moi qui est invente ce terme, j'imagine que c'est un ski pour piste et hors piste comme il est indiqué sur le site des différentes marques.
Sinon je suis 1 homme de 80 kg qui ski tres bien, en ce moment j'ai des B2 et des fischer wc gs
ak ( 1 nov. 2012) disait:
comme vous le savez tous ce n'est pas moi qui est invente ce terme, j'imagine que c'est un ski pour piste et hors piste comme il est indiqué sur le site des différentes marques.
Sinon je suis 1 homme de 80 kg qui ski tres bien, en ce moment j'ai des B2 et des fischer wc gs
ok, mais c'est juste que le meilleurs pour moi ne sera de loin pas forcément le meilleurs pour toi... on a tous des envies et des exigences différentes par rapports à nos skis... certains aiment les ski rigides en talon, d'autres des skis tolérants pour skier facile en forêt, d'autres des barres à mines pour tirer des droites, d'autres vont privilégier la solidité de la semelle et d'autres le look du top sheet, et d'autres encore vont privilégier un bon rapport qualité prix, certains voudront un ski génial meme si ça durée de vie est plus limitée qu'un autre ski un poil moins cool à skier mais qui est super solide... et j'en passe... donc LE meilleurs ski... je doute...j'ai des critères TRES différent du bon pote qui skie avec moi, on a 2 skis pas du tout identique et pourtant on skie bien tout les 2, dans les mêmes endroits... on attend juste pas tout à fait la même chose de nos skis... mais y en a pas un meilleurs que l'autre...
ben je sais pas si mes skis sont exactement des all mountain... mais se sont des scott pure... que je trouve juste parfait. solides, tolérants, confortables, si tu veux tirer un peu dessus tu peut, plutôt polyvalent, pas largués sur pistes, ni dans 30 de peuf... bref le bon cheval qui sera toujours là quand t'as besoin de lui... bref j'en suis hyper contents
ben je sais pas si mes skis sont exactement des all mountain... mais se sont des scott pure... que je trouve juste parfait. solides, tolérants, confortables, si tu veux tirer un peu dessus tu peut, plutôt polyvalent, pas largués sur pistes, ni dans 30 de peuf... bref le bon cheval qui sera toujours là quand t'as besoin de lui... bref j'en suis hyper contents
comment as tu fais pour choisir ?
Völkl Marker ( 2 nov. 2012) disait:
Le Kendo chez nous!!
Pour ceux qui aiment les grandes courbes, ils te diront aussi le Mantra.
ak ( 2 nov. 2012) disait:
arghoops ( 2 nov. 2012) disait:
Moi je suis en BBR 8.9, ils me satisfassent parfaitement mais comme dit plus haut, chacun sa façon de skier, donc ils ne plairont pas à d'autres.
ils te satisfassent?????
Raghnarok ( 2 nov. 2012) disait:
Ça change rien au problème, si il monte pas sur des skis il pourra jamais se rendre compte de un des différences entre les skis, de deux des différences de feeling qu'il peut avoir avec différents skis recommandés par ses connaissances.
Il est relativement facile de s'organiser une journée test maintenant. Je connais pas trop en France mais à Saas-Fee y a moyen d'avoir un passe test jusqu'à fin novembre si je me souviens bien, ça coûte pas beaucoup plus cher qu'une journée de location et tu peux tester facilement 6-7 paires dans la journée. Essayer de faire croire aux gens qu'ils pourront choisir un ski sans passer par cette étape c'est de la connerie.
axuslj ( 3 nov. 2012) disait:
voici la réponse de "l"intéressé".
A lire certain j'avais l'impression d'avoir posé une question inintéressante mais finalement vue les réponses que ça engendre elle n'est peut être pas si inintéressante que ça. Je pense que vous avez tous raison, qu'il faut essayer pour savoir si un ski convient mais le problème est que dans chaque grande marque il y a plusieurs modèles proposés et qu'il est impossible de tout essayé d'autant plus que j'habite une région où il n'existe pas de journée test; voila pourquoi j'essaye grâce à votre aide de me faire une idée en faisant le "ménage" sur la pléthore de skis et ainsi en essayer que certains.
Alors pour être plus précis, je sais très bien skier, je fais 1,86 m pour 80 kg, j'ai des B2 et des fischer wc gs; je voudrais remplacer mes b2 pour faire de la poudre mais je ne veux pas des fats car trop exclusifs poudre donc je me dis un ski mixte pour poudre et slalom; d'autant plus que j'adore skier en faisant des virages courts et donc parfois je me dis que je vais prendre que des skis de slalom mais alors c'est dommage de ne pas pourvoir faire que de la poudre; vous comprenez la prise de tête !!! et voila comment j'en suis venu à un ski all mountain
stephlaforme ( 3 nov. 2012) disait:
Je recherche également un ski all montain type Rossignol E88 ou Atomic panic car il me faut un ski souple et tolérant car mes genoux ne sont plus dans état optimal.toi qui a essayé le 83 qu'en penses tu?
Buberto ( 3 nov. 2012) disait:
Pour ce qui est de la portance, qui nous intéresse pour savoir si notre ski va nous faire flotter sur la neige comme notre planche à voile sur l'eau, c'est la surface de glisse qui compte.
Et donc plus on est lourd, plus il va nous falloir un ski large et long pour flotter comme notre copain léger.
mouais mouais mouais, pas tres clair tout ça.
Pour résumer , j'ai compris que pour la poudre plus c'est large meilleur c'est. Mais pour le slalom c'est pas tres clair
mouais mouais mouais, pas tres clair tout ça.
Pour résumer , j'ai compris que pour la poudre plus c'est large meilleur c'est. Mais pour le slalom c'est pas tres clair
SideWindeR13 ( 4 nov. 2012) disait:
Ne te voile pas la face, tu n'iras pas faire du piquet avec tes skis de all mountain.
Les skis polyvalents ont en général un rayon de 15m minimum, même plutôt 16.
Buberto ( 3 nov. 2012) disait:
Pour la largeur du ski, et l'habituel argument du fameux "passage de carre à carre", ne pas oublier qu'il faut beaucoup de temps pour placer son corps avec le bon angle d'une courbe dans l'autre, et que la largeur du ski n'apporte aucun retard dans ce transfert.
je sais très bien skier
alors une nouvelle question qui ne va pas plaire: est ce qu'un ski typé slalom peut aller en poudre ou alors est ce qu'un ski typé all mountain permet de skier comme en slalom sur piste ?
inscrit le 16/11/08
57 messages