Pmbswiss Mo
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Salut tout le monde!
Il y a deux ans je voulais m'acheter des D2 Race SL , mais finalement j'ai essayé l'an dernier les HEAD GTO 200...
Et je suis resté totalement bête devant ces skis! J'en suis tombé amoureux, pour une fois que des skis arrivent a me faire chauffer les cuisses en descente...!
Ça fais 12 ans que je fais du vtt a assez haut niveau alors il me faut des ski ultra dur pour grande courbe Type DH descente.
Que me conseillez vous chez atomic comparable aux head , ou si possible plus dur pour grande courbe , je veut de la centrifuge a haute vitesse :D
Precision , je mesure 1m90 donc ski minimum 2m..

Merci a tous !!
h_lk38
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Un peu hs, mais j'ai hâte de les tâter, ces GTO 200.. j'espère qu'ils sont reconduis cette année pour pouvoir les tester!
Pmbswiss Mo
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Oui oui il y a les 2013! ils ont une deco plus vintage mais c'est les meme...ils sont juste monstrueux ces skis , tu fais des courbes de folie a 100kmh et ils bronchent pas ! De trés loins les meilleurs ski que j'ai essayé , mais encor j'amais essayé de D2 donc pour ca que j'attend l'avis d'un gros conaisseurs ! Parce que des D2 en loc ca existe pas...lol
h_lk38
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lesquels de D2 ? les normaux ? parce que je pense que dans les évènements du style Ski Force Winter tu as des pistards de dispo!
Pmbswiss Mo
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D2 FIS DH... je veut de la grosse courbe !
Personne ne peut me conseiller???????
h_lk38
h_lk38

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Ah ok, eh bien laisse moi te dire que, la taille (quoi que) est vraiment le seul point qu'il y a en commun entre le GTO et le D2 DH.

Rayon, structure, cotes... même le comportement intrinsèque d'un DH est à l'opposé de celui d'un ski de carving. ;)


Ma foi si tu recherche une grande stabilité sur piste, je te dirais bien files sur le DH :D
Mais un conseil, apprends d'abord à manier son R>45m avant de t'élancer dans un couloir, ça pourrait très certainement te sauver la vie :D





Ah moins que..... ça ne soit que du troll

non ?


Dans le cas contraire tu devrais au moins baisser d'un cran... et te diriger sur le D2 GS (modèle FIS puisque tu as l'air bien chaud).


Edit : Heeyyyy sinon prends un des nouveau GS à R>35m pour 195cm héhé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 02/10/2012 - 23:58
topgun
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Soyez sympas avec un nouveau quand même!
Buberto
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topgun ( 3 oct. 2012) disait:

Soyez sympas avec un nouveau quand même!

h_lk38 est légèrement parano, il voit des trolls partout.
L'autre jour il m'a qualifié de troll, alors que si ça se trouve il skie sous les couleurs de mon ex-club.
;)
cravi
cravi

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ouais, m'enfin des DH en libre....
les miens j'ai pu les utiliser une seule fois (j'ai bien dit utiliser, pas exploiter hein).

Ceci dit, je ne connais pas ce GTO, mais si le monsieur sais vraiment skier, un GS 28m en 193 semble etre pas mal (si ya pas trop de monde sur la piste).
vonderberg
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Juste une question : on peut trouver des skis de descente en vente grand public ou c'est réservé aux compétiteurs ?
Précision : je ne suis pas intéressé, c'est juste par curiosité et savoir si ces engins sont susceptibles de convenir à des skieurs aguerris évoluant sur pistes normales ou ne présentent un intérêt que pour les membres des clubs de sport faisant de la compétition.
cravi
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ca se trouve presque partout (enfin dans les milieu autorisé...lol), sur ebay à pas cher.

Ceci dit l'utilisation c'est :

réserver aux tres bon skieur (le mec qui à un peu peur ou qui ne se sent pas en confiance sur une noir, tu oublie).

il faut une piste sans trou ni bosse
avec suffisament de pente (le rayon de 45m, faut un minimum de vitesse pour le faire tourner)
et surtout, avec de la visibilité et personne dessus, la vitesse permise par se genre de matos est démentielle, rien à voir avec n'importe quel ski de série. En 6 ans, j'ai sorti les miens 3 fois.
vonderberg
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O.k., merci.
Autrement dit, ça se trouve sur des sites ou dans des boutiques confidentielles, pas dans les magasins grand public, et l'utilisation pratique hors compétition est quasiment aussi rare que des super fats de 140 au patin que tu ne sors que les jours de grosse poudreuse.
Effectivement, sauf situation particulière, mieux vaut s'orienter vers des skis de GS, au besoin aux normes FIS, pour les amateurs de grandes courbes à donf !
cravi
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je dirai que c'est meme pire que des fat de 140.
je trouve faire du dérapage avec un Dh de 2m10 c'est pire que de faire de la piste avec 140 sous le pied.
topgun
topgun

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Ou alors tu viens du Quatar et tu privatises plusieurs pistes préparées pour toi seul avec cabane de départ, chrono Longines et panneaux lumineux d'affichage.
Ne pas oublier de convoquer les médias locaux.

Tu contactes des descendeurs à la retraite et puis Redbull pour le stand buvette.
h_lk38
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Ce n'est quand même pas des conneries ce que je dis. quand bien même si la forme de mon post est assez douteuse (j'étais en mode vanne grasseuse).
Mais ça ne change pas le fond, cad les GTO n'ont en commun avec les DH que la taille ;)


vonderberg ( 3 oct. 2012) disait:

O.k., merci.
Autrement dit, ça se trouve sur des sites ou dans des boutiques confidentielles, pas dans les magasins grand public, et l'utilisation pratique hors compétition est quasiment aussi rare que des super fats de 140 au patin que tu ne sors que les jours de grosse poudreuse.


Nan mais après si tu veux du DH, en voilà.
Par exemple, ceci :
http://www.ekosport.fr/atomic-race-dh-215-10-race-1018,11418600,pa.html

Si tu veux tâter, t'as qu'à !!
Mais prends certaines dispositions avant de les sortir.



Buberto ( 3 oct. 2012) disait:

topgun ( 3 oct. 2012) disait:

Soyez sympas avec un nouveau quand même!

h_lk38 est légèrement parano, il voit des trolls partout.
L'autre jour il m'a qualifié de troll, alors que si ça se trouve il skie sous les couleurs de mon ex-club.
;)

Bah c'est parce que ça en avait vachement l'air, mais j'ai jamais dit que tu l'étais à chaque fois
Pmbswiss Mo
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Ouahh ya du mouvement ici!!! loolEn ce qui concerne mon niveau de ski piste j'ai un trés bon niveau , on va dire que mon niveau en vélo aide pour les cuisses en ski lors des virage ultra appuyé :D , mais la difference entre un carve et un dh ca sera quoi alors? le dh sera plus raide? parce que si je peut avoir plus dure que les gto c'est encor mieux...les test sur certain site de glisse disent que les GTO sont quand meme ultra raide , la plupart disent " pas des ski de gay , des skis d'hommes " , après ca reste des test grand public je pense...
Je cherche un ski hyper stable en virage qui me permette de changer d'angle rapidement en puissance sur les jambes , un truc raide stable pour de la grosse grosse vitesse...
Dur de s'expliquer :p pour faire simple je deteste les slalom rapide , moi c'est haute vitesse grande courbe énorme appui et que ca fasse chauffer les cuisses tout le long de la descente!
Si ca peut vous aider j'ai essayé des Fischer World cup et je me suis royalement fais chier avec , ski pourri pour ma part...
tcsa
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Non mais attendez, là on est dans du grand délire. Des gamins qui tournent dans les 70 points Fis disent qu'il est difficile d'exploiter leur SG en libre (d'où la nécéssité des semaine d'entraînement réalisées ici et là sur piste bouclée ). On ne parle même pas de DH, mais de simple SG.

Quand vous voyez les conditions de réalisation des stages de SG, le personnel mobilisé, etc., on est là dans du grand n'importe quoi.

Et puis un mec qui dit hésiter entre un D2 SL et un DH (les deux opposés extrêmes en ski racing ) ben je crois qu'il y a un grand mais grand n'importe quoi.

Soyez un peu sérieux les mecs. Désolé de jouer le méchant mais des fois il faut faire preuve de réalisme. Je ne suis même pas certain que l'auteur de ce post soit capable d'utiliser des GS Fis. Rappelez vous de ce que disait Tayo sur des GS FIS. Et pourtant lui il a couru à très très haut niveau.
topgun
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Je lis:

Fischer World Cup GS pourris!
On parle des FIS?

On n'est pas dans le même monde, à quand le prochain ski-test?
Telemark80
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tcsa ( 5 oct. 2012) disait:

Non mais attendez, là on est dans du grand délire. Des gamins qui tournent dans les 70 points Fis disent qu'il est difficile d'exploiter leur SG en libre (d'où la nécéssité des semaine d'entraînement réalisées ici et là sur piste bouclée ). On ne parle même pas de DH, mais de simple SG.

Quand vous voyez les conditions de réalisation des stages de SG, le personnel mobilisé, etc., on est là dans du grand n'importe quoi.

Et puis un mec qui dit hésiter entre un D2 SL et un DH (les deux opposés extrêmes en ski racing ) ben je crois qu'il y a un grand mais grand n'importe quoi.

Soyez un peu sérieux les mecs. Désolé de jouer le méchant mais des fois il faut faire preuve de réalisme. Je ne suis même pas certain que l'auteur de ce post soit capable d'utiliser des GS Fis. Rappelez vous de ce que disait Tayo sur des GS FIS. Et pourtant lui il a couru à très très haut niveau.


Merci pour le recadrement... j'allais m'y lancer
vonderberg
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inscrit le 02/12/10
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h_lk38 disait :
Le 4 oct. 2012 - 22:41
"Ce n'est quand même pas des conneries ce que je dis. quand bien même si la forme de mon post est assez douteuse (j'étais en mode vanne grasseuse).
Mais ça ne change pas le fond, cad les GTO n'ont en commun avec les DH que la taille

vonderberg ( 3 oct. 2012) disait:
O.k., merci.
Autrement dit, ça se trouve sur des sites ou dans des boutiques confidentielles, pas dans les magasins grand public, et l'utilisation pratique hors compétition est quasiment aussi rare que des super fats de 140 au patin que tu ne sors que les jours de grosse poudreuse.

Nan mais après si tu veux du DH, en voilà.
Par exemple, ceci :
ekosport.fr

Si tu veux tâter, t'as qu'à !!
Mais prends certaines dispositions avant de les sortir."


@ H_lk38 :
J'avoue que je ne comprend pas le sens de ton intervention !
Est-ce que j'ai dit que j'étais intéressé par ces skis ? Non, c'est tout le contraire si tu lis bien mon précédent message.
J'ai seulement posé une question, par pure curiosité, sur l'utilité qu'il pourrait y avoir pour des skieurs ordinaires d'utiliser de tels skis, qu'au demeurant l'on ne voit jamais dans les boutiques grand public, parce que précisément ils me semblaient ne présenter d'intérêt que pour des compétiteurs.
Si tu prends la seconde partie de mon message que tu cites, mais que tu oublies de reproduire, il est très clair que je n'entend pas, ni ne recommande, de les essayer.
Par ailleurs, il ne me semble pas que mes messages puissent être interprétés comme une remise en cause de ce que tu as pu écrire auparavant. Ils iraient plutôt dans le même sens.
Donc, s'il te plaît, lis les posts dans leur intégralité avant d'intervenir.
A moins que ton job soit homme politique ou journaliste politique, spécialiste des extraits de discours que l'on détache de leur contexte pour leur faire dire n'importe quoi !
Mais dans ce cas tu te trompes à la fois de cible (je ne suis pas un homme politique) et de forum.

Pmbswiss Mo
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inscrit le 01/10/12
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Je demande la différence entre les gto qui sont carving et les d2 dh , et ça part dans tout les sens... lol j'explique juste que je veut faire de la grosse courbe a grande vitesse , dites moi juste ce qui m'irait ..lol vous battez pas :p
En clair si je veut des skis encore plus raide que les gto il me faut des ski avec un plus grand rayon ... ? on est d'accord ?
Je ne veut surtout pas du slalom qui drift au moindre virage..
Quelau'un saura me donner une réponse simple sans crier ?
Je viens pour des conseils c'est tout... :D

PS : les gto etait des 2M et des plus grand m'aurait pas dérangé , je veut des rails !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pmbswiss Mo, 05/10/2012 - 12:02
h_lk38
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Comme je le disais, le comportement des skis de DH est à l'opposé de celui des skis de carving.
Tu veux des rails exploitables ? alors orientes-toi vers les gs fis ;)
Dont le D2 GS FIS pour rester avec Atomic.


vonderberg ( 5 oct. 2012) disait:

@ H_lk38 :
J'avoue que je ne comprend pas le sens de ton intervention !

Oke me suis trompé d'interlocuteur! donc zen toi aussi ;)
vonderberg
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Si ce n'est pas à moi que tu t'adressais, mais à l'auteur du post je comprend mieux. Le fait que tu utilises un bout de mes messages pour lui répondre m'a induit en erreur.
Dans ce cas, excuses moi pour la vivacité de ma réaction.
tcsa
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Morgan Stafrach ( 5 oct. 2012) disait:

En clair si je veut des skis encore plus raide que les gto il me faut des ski avec un plus grand rayon ... ? on est d'accord ?

Non
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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Morgan Stafrach ( 5 oct. 2012) disait:

...Je ne veut surtout pas du slalom qui drift au moindre virage..

Ceci contredit complètement cela:
Morgan Stafrach ( 4 oct. 2012) disait:

En ce qui concerne mon niveau de ski piste j'ai un trés bon niveau ...


Ta première affirmation démontre sans aucun doute possible que tu es une l..e à f..n qui se la fait croire avec énormément de conviction et d'autopersuasion.

:):)
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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Morgan Stafrach ( 5 oct. 2012) disait:

...Je ne veut surtout pas du slalom qui drift au moindre virage..



zapiks.fr
Ca drift pas
zapiks.fr
ca drift toujours pas
youtube.com
Saloperie de yankee, ça drift pas
youtube.com
youtube.com
Saloperie de croate, ça ne drift pas
youtube.com
Saloperie de ritals de merde, ça ne drift pas
etc, etc..
Pmbswiss Mo
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C'est que des videos de slalom et depuis le début je dis que je veut pas de slalom...bref...je vais aller en magasin !!!
Merci
tcsa
tcsa

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Morgan Stafrach ( 5 oct. 2012) disait:

C'est que des videos de slalom et depuis le début je dis que je veut pas de slalom...bref...je vais aller en magasin !!!
Merci

C'est juste pour te fire voir que ton argument et complètement débile...
Pmbswiss Mo
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inscrit le 01/10/12
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Ben au lieu d'être agressif t'explique la différence entre les deux skis :)
J'ai un rayon de 17 sur le gto , je vais donc essayer des atomic en 2M avec rayon de 20 a peu prés et je verrais...bref si tu reponds plus sur ce post ca me dérange pas !
J'esper que tu fais pas ca a tout les mecs qui demande des conseils!

Pour en revenir au fischer que j'avais essayé c'etait bien les world cup rc4 en 17 de rayon , et je me suis totalement fais chier avec ces skis....est ce que des D2 GS auront le meme comportement?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pmbswiss Mo, 05/10/2012 - 20:59
tcsa
tcsa

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mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfffff
h_lk38
h_lk38

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Morgan Stafrach ( 5 oct. 2012) disait:

Ben au lieu d'être agressif t'explique la différence entre les deux skis :)
J'ai un rayon de 17 sur le gto , je vais donc essayer des atomic en 2M avec rayon de 20 a peu prés et je verrais...bref si tu reponds plus sur ce post ca me dérange pas !
J'esper que tu fais pas ca a tout les mecs qui demande des conseils!

Pour en revenir au fischer que j'avais essayé c'etait bien les world cup rc4 en 17 de rayon , et je me suis totalement fais chier avec ces skis....est ce que des D2 GS auront le meme comportement?

Il s'agit très certainement des RC4 RC, un ski de carve. S'il a le même comportement que le D2 GS ? cela dépend du quel tu parles ;)
Dans le registre "géant" Ato propose plusieurs modèles!
maclama
maclama

inscrit le 16/04/09
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Pour ce qui est des rayons , la nouvelle norme FIS des skis de GS va résoudre le problème de notre ami , avec 40m et des skis de 195cm , ils ne seront pas fait pour tricoter entre les bosses ceux là... Et toutes les marques vont devoir s'y mettre pour la saison 12-13 , donc un gros choix en pespective ! Mais il n'auront pas l'allure vintage du GTO bien sûr , ni donc son côté "décalé" plutôt sympa !
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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h_lk38 ( 6 oct. 2012) disait:

Morgan Stafrach ( 5 oct. 2012) disait:

Pour en revenir au fischer que j'avais essayé c'etait bien les world cup rc4 en 17 de rayon , et je me suis totalement fais chier avec ces skis....est ce que des D2 GS auront le meme comportement?

Il s'agit très certainement des RC4 RC, un ski de carve. S'il a le même comportement que le D2 GS ? cela dépend du quel tu parles ;)
Dans le registre "géant" Ato propose plusieurs modèles!

Ou de ski junior.
Mais bon visiblement l'auteur du post ne sait vraiment pas de quoi il parle.

J'ai adoré ça:
Morgan Stafrach ( 4 oct. 2012) disait:

... on va dire que mon niveau en vélo aide pour les cuisses en ski lors des virage ultra appuyé ...

Vu la capacité respiratoire des skieurs de fond ça doit être des apnéistes de la mort qui tue sa race alors???

Tu sais ami, auteur du post, il y a peut être des cons pour acheter des bombardiers avec un piston HS (immatriculé à Montréal ou ailleurs ), mais sur skipass tu as plutôt à faire à des mecs qui maîtrisent suffisamment le ski pour ne pas se faire berner... Et puis excuse moi, mais tu n'as visiblement pas les cuisses d'un descendeur. Oublie des DH et laisse ça pour les skieurs sérieux... :)
Pmbswiss Mo
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inscrit le 01/10/12
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J'abandonne , avec des mecs comme toi on risque pas d’être aidé... a 46 ans , tu passe ta vie sur un forum en ayant le temps d'ecrir des romans inutil en cassant les gens, quelle maturité , ce ski head est tellement pourri que hans olsson ride sur ça , mais ils sont modifié c'est ca? Blablabla....

" Cette saison, HEAD met la gente masculine à l’honneur en lançant une gamme pur homme, unique sur le marché. Avec sa construction
s’adresse aux mecs avides de vitesse et d’adrénaline. Avec l’apparence 70’s et le comportement d’une Ford GT40, ce ski répond à l’ensemble de vos exigences de mâle. Soyez-en sûrs, cette saison vous ne passerez plus inaperçus !
Mais oserez-vous vous engager sur ces petits bolides ? "

Et ça c'est un site qui dis des absurdités pour raison commercial? un dizaine de site mentent alors... :)

J'ai jamais essayé de ski DH d'ou ma question mais bref
Merci pour ceux qui m'ont conseillé et bonne vie au forum quand même malgré des énergumènes pareil
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pmbswiss Mo, 06/10/2012 - 08:53
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
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Ah je comprends un peu mieux pourquoi "il s'est fait chier" car avec un rayon de 17m on aura bien saisi qu'il ne s'agissait même pas d'un ski de géant en encore moins un FIS...
Pmbswiss Mo
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inscrit le 01/10/12
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VOUS etes allucinant...les fischer etait moins stable aue les head et ils ont un rayon de 17 aussi bref pas grave adieu les gens
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pmbswiss Mo, 06/10/2012 - 13:31
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Ouhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais c'est qu'elle se met en colère la copine. Comment dire pour lui faire comprendre?
Les Head sont des skis grands publics qui n'ont rien d'extraordinaire. Et si un jour dans ta vie tu avais eu un ski Fis sous les pieds tu comprendrais.

Les DH ça n'existe qu'en ski Fis WC. Et tes hésitations entre un ski grand public dont la vente n'est construite que sur du blah blah et un DH Fis WC, sont insultantes tant pour les coachs qui préparent avec beaucoup de minutie leurs petits coureurs à la vitesse que les dits coureurs.

"J'hésite entre un ski grand public avec un radius de 17 mètres et des DH WC de 215 avec un radius de 45m". On croit rêver...
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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Et pour le coup copine, toi qui ne veut pas d'un ski de SL, à part la longueur le head à toutes les cotes d'un SL.
tcsa
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inscrit le 10/05/07
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topgun ( 5 oct. 2012) disait:

Je lis:

Fischer World Cup GS pourris!
On parle des FIS?

On n'est pas dans le même monde, à quand le prochain ski-test?

C'est à voir :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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topgun ( 6 oct. 2012) disait:

Ah je comprends un peu mieux pourquoi "il s'est fait chier" car avec un rayon de 17m on aura bien saisi qu'il ne s'agissait même pas d'un ski de géant en encore moins un FIS...

Si en benjamin (12 -13 ans ) ça doit être ça.:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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tcsa ( 6 oct. 2012) disait:

topgun ( 5 oct. 2012) disait:

..., à quand le prochain ski-test?

C'est à voir :):)

Bon Topgun, si ça te branche j'ai déjà quasiment bouclé deux dates en Décembre pour des tests Born to Ride et Liberty.


Quoi? Comment ça c'est pas mon type de ski? :):) J'ai même un projet de ski test Born to ride, Liberty, Boone, Fat Ypus, White Dot, Surface et Icelantic.:):)


Et si tous ce passe bien je sortirai peut être un test pure piste avec des marques "unknown" : RTC, Duel, et Lusti entre autre. :):)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
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maclama ( 6 oct. 2012) disait:

Pour ce qui est des rayons , la nouvelle norme FIS des skis de GS va résoudre le problème de notre ami , avec 40m et des skis de 195cm , ils ne seront pas fait pour tricoter entre les bosses ceux là... Et toutes les marques vont devoir s'y mettre pour la saison 12-13 , donc un gros choix en pespective ! Mais il n'auront pas l'allure vintage du GTO bien sûr , ni donc son côté "décalé" plutôt sympa !

Ils ont encore un an pour développer les GS à R>35m. Là tu peux encore opter pour les tailles&cotes "normales" ou "standards" (merde aucun de ces termes ne conviens, puisque c'est normé :p )

Je sais que Fischer propose déjà les 195cm.



tcsa ( 6 oct. 2012) disait:

Ou de ski junior.
Mais bon visiblement l'auteur du post ne sait vraiment pas de quoi il parle.

Ou ça, en effet.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
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tcsa ( 6 oct. 2012) disait:

Bon Topgun, si ça te branche j'ai déjà quasiment bouclé deux dates en Décembre pour des tests Born to Ride et Liberty.


Quoi? Comment ça c'est pas mon type de ski? :):) J'ai même un projet de ski test Born to ride, Liberty, Boone, Fat Ypus, White Dot, Surface et Icelantic.:):)
Sur l'Alpe? (désolé pour le HS).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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dams_38 ( 7 oct. 2012) disait:

tcsa ( 6 oct. 2012) disait:

Bon Topgun, si ça te branche j'ai déjà quasiment bouclé deux dates en Décembre pour des tests Born to Ride et Liberty.


Quoi? Comment ça c'est pas mon type de ski? :):) J'ai même un projet de ski test Born to ride, Liberty, Boone, Fat Ypus, White Dot, Surface et Icelantic.:):)
Sur l'Alpe? (désolé pour le HS).

Val d'Isère et l'Alpe d'Huez
dams_38
dams_38

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Cool.
Plus qu'à guetter la date.
Merci.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
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tcsa ( 7 oct. 2012) disait:

dams_38 ( 7 oct. 2012) disait:

tcsa ( 6 oct. 2012) disait:

Bon Topgun, si ça te branche j'ai déjà quasiment bouclé deux dates en Décembre pour des tests Born to Ride et Liberty.


Quoi? Comment ça c'est pas mon type de ski? :):) J'ai même un projet de ski test Born to ride, Liberty, Boone, Fat Ypus, White Dot, Surface et Icelantic.:):)
Sur l'Alpe? (désolé pour le HS).

Val d'Isère et l'Alpe d'Huez


Miam!
on voit les dates en MP alors!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
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Morgan Stafrach ( 5 oct. 2012) disait:

Je demande la différence entre les gto qui sont carving et les d2 dh , et ça part dans tout les sens...

Non, on a répondu à ta question, si ça part dans tous les sens c'est que tu l'as cherché en parlant de toi (volontairement ou non), je te cite:
- t'es champion de VTT
- t'as des cuisses trés musclées
- t'es pas un pédé
- tu fait des coubes sur piste à 100km/h



Morgan Stafrach ( 4 oct. 2012) disait:

Ouahh ya du mouvement ici!!! loolEn ce qui concerne mon niveau de ski piste j'ai un trés bon niveau ,on va dire que mon niveau en vélo aide pour les cuisses en ski lors des virage ultra appuyé :D , mais la difference entre un carve et un dh ca sera quoi alors? le dh sera plus raide? parce que si je peut avoir plus dure que les gto c'est encor mieux...les test sur certain site de glisse disent que les GTO sont quand meme ultra raide , la plupart disent " pas des ski de gay , des skis d'hommes " , après ca reste des test grand public je pense...
Je cherche un ski hyper stable en virage qui me permette de changer d'angle rapidement en puissance sur les jambes , un truc raide stable pour de la grosse grosse vitesse...
Dur de s'expliquer :p pour faire simple je deteste les slalom rapide , moi c'est haute vitesse grande courbe énorme appui et que ca fasse chauffer les cuisses tout le long de la descente!
Si ca peut vous aider j'ai essayé des Fischer World cup et je me suis royalement fais chier avec , ski pourri pour ma part...


J'espère que c'est de l'humour.
:)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
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Donc ça veut dire que selon tes orientations sexuelles tu ne peux pas être un "grand descendeur"...je vais en parler à qui de droit!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
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C'est comment le "changement d'angle en puissance sur les jambes" parce que je cherche encore m'améliorer en fait!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
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topgun ( 8 oct. 2012) disait:

C'est comment le "changement d'angle en puissance sur les jambes" parce que je cherche encore m'améliorer en fait!

Un changement d'angle "en puissance" ne peut se faire, comme le dit le monsieur "rapidement".
En fait, pour faire simple, t'es trés painché d'un coté et tu veux te retrouver trés painché de l'autre coté.
Il va donc y avoir une transition avec un décalage latéral important sur une phase oû tes skis sont "allégés", et donc ce changement d'angle, s'il est efficace, ne peut être rapide.

En géant ça va te permettre de te retrouver au-dessus de la porte qui suit avec une bonne orientation dans l'axe de la pante.



PS:
j'y dis comme j'y ai compris, les spécialistes y corrigeront.