Actuellement jeasse un peu d huile sur les carres, mais y a t il une méthode particulière pour entretenir des skis en vue de la reprise si longtemps attendue? Merci d avance pour vos réponses
vidéo affutage des carres
dailymotion.com
pour l'entretien courant pendant toute la saison (49 pages à lire, bonne soirée)
/forums/sports/ski/alpin/sujet-99954.html
cordonbleu ( 7 sept. 2012) disait:
Farte tes skis à la fin de la saison, mais sans racler !!!!! Cela protège tes carres de l'humidité (et donc la rouille), et préserve ta semelle. (Sous conseille de l'ancien technicien de Didier Cuche )
Loic Colomb's ( 9 sept. 2012) disait:
Mettre de l'huile sur ses skis??? Alors sa franchement c'est pas la meilleur idée du siecle. Ce qu'il faut c'est juste les faire réparer a la fin de saison et faire un fartage fin de saison. Et surtout crrayonner le champ des carres a l'aide d'un bloc de farte. Tu pourras commencer la saison suivante avec des skis neufs, une fois le farte raclé pour la premiere journée......
Loic Colomb's ( 9 sept. 2012) disait:
Mettre de l'huile sur ses skis??? Alors sa franchement c'est pas la meilleur idée du siecle. Ce qu'il faut c'est juste les faire réparer a la fin de saison et faire un fartage fin de saison. Et surtout crrayonner le champ des carres a l'aide d'un bloc de farte. Tu pourras commencer la saison suivante avec des skis neufs, une fois le farte raclé pour la premiere journée......
cordonbleu ( 9 sept. 2012) disait:
Pardon monsieur je sais tout. Mais le je fais depuis quelques années, et je n'est jamais eu de rouille sur mes skis lorsque je les ai sortit de ma cave. Et comme j'ai l'ai dit, c'est l'ancien technicien de Didier Cuche qui m'a donné ce tuyau, soit Dani Vaccin, à son magasin de Nendaz.
Mais puisque tu sais tout.
_thomas_ (11 sept. 2012) disait:
Mais pourquoi croyez-vous plus tcsa que cordonbleu, parce qu'il "parle plus fort" ? tcsa est un anonyme sur ce forum (en tout cas à ma connaissance), n'a certainement rien inventé et se contente apparemment de répéter ce qu'il veut bien entendre à droite à gauche... Comment beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Donc vas-y tcsa, fais nous part un peu de ton CV ?
tcsa (11 sept. 2012) disait:
Mais pourquoi croyez-vous plus tcsa que cordonbleu, parce qu'il "parle plus fort" ? tcsa est un anonyme sur ce forum (en tout cas à ma connaissance), n'a certainement rien inventé et se contente apparemment de répéter ce qu'il veut bien entendre à droite à gauche... Comment beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Donc vas-y tcsa, fais nous part un peu de ton CV ?
Mieux encore. Passe moi tes skis en début de saison, pour que je te les prépare.
Mieux encore. Passe moi tes skis en début de saison, pour que je te les prépare.
172sp (15 sept. 2012) disait:
Je n'ait rien contre les conseils de tcsa.
Ce qui m’embête c'est sa manière de prendre de haut les gens en disant que c'est lui qui a la meilleure solution sans se remettre en question.
Simon Strueux (15 sept. 2012) disait:
Moi j'ai souvent entendu : laisser sécher ses skis, les nettoyer, les farter, pour ne racler qu'au début de la saison prochaine...
jeffski (14 sept. 2012) disait:
Ca ne répond pas a la question ( une habitude ....)
cordonbleu ( 7 sept. 2012) disait:
Farte tes skis à la fin de la saison, mais sans racler !!!!! Cela protège tes carres de l'humidité (et donc la rouille), et préserve ta semelle. (Sous conseille de l'ancien technicien de Didier Cuche )
djbennyj (15 nov. 2012) disait:
Autre technique.
Avec un ciseau a boi et un marteau vous retirez toutes les carres. Vous les rangez dans un sac sous vide.
On trempe ensuite les skis dans un bain de platre, et on peu stocker sans probleme plusieurs mois.
inscrit le 18/01/12
77 messages