Je cherche s'il existe une méthode d'apprentissage du ski. Je veux dire un livre ou une vidéo pour apprendre à en faire tout seul. Je n'en ai pas trouvé jusqu'à présent.
Merci
blackmamba (21 juil. 2012) disait:
Je veux dire... C'est le we et skipass c'est tjs aussi terrible ! continuez c'est d'la balle !
blackmamba (21 jui 2012) disait:
Aucun problème ! C'est très bon ce que tu as dit ! c'est juste que j'ai des hallus sur les questions ! Enfin bref. Rien de sérieux.
Il y a des livres mais je ne suis pas convaincu que ce soit facile d'apprendre à partir de texte ou photos.
Enfin, si tu en cherches vraiment, il y a les manuels des fédés de ski (française, suisse, ...) et on doit en trouver sur Amazon.
Par contre en vidéo, il y a pas mal de choses, en bien ou pas, notamment sur Youtube.
Perso, deux séries que je trouve pas mal (désolé, pas trouvé grand chose en français, faut être polyglotte pour bien skier ... ).
La première en anglais qui démarre depuis le tout débutant.
youtube.com
Faut commencer avec la vidéo #1.1, puis #1.2, etc ...
A noter que ces vidéos existent aussi sous forme d'applications iMachin (iPhone, iTouch, ...) sur leur site web:
www.skischoolapp.com
Ce qui permet de les emporter avec soi sur piste.
La deuxième, en italien, qui est plus une séquence de vidéos sans grand rapport entre elles mais traitant de points précis et pas vraiment pour des débutants:
Jam Session
Ceci dit, il est malgré tout plus rapide d'apprendre si quelqu'un peut t'expliquer et corriger sur place.
Et, en attendant la neige, tu peux faire du roller (inline), c'est bon pour l'équilibre.
riderdu90 (21 juil. 2012) disait:
blackmamba (21 juil. 2012) disait:
Je veux dire... C'est le we et skipass c'est tjs aussi terrible ! continuez c'est d'la balle !
Bah quoi ? J'dis juste que je trouve un peu surréaliste d'apprendre à skier tout seul, y a rien de terrible !
Straight-Down (21 juil. 2012) disait:
Apprendre seul le ski n'a rien d'extraordinaire! Des milliers de skieurs ont appris comme ca!
carambole (23 juil. 2012) disait:
Straight-Down (21 juil. 2012) disait:
Apprendre seul le ski n'a rien d'extraordinaire! Des milliers de skieurs ont appris comme ca!
mal oui !
à être "solide" ? à la rigueur !
mais vraiment bien ? non !
il n'y a pas de génération spontanée !
salut,
cela pourra peut être t' aider mais rien ne vaut des cours même si ils sont collectifs.
geo-ski.eu
@+
Il y a ces petites vidéo qui peuvent effleurer quelques peu le sujet même si celles-ci reste plus des corrections que de l'initiation.
youtube.com
autrement ... youtube.com
tu peux aussi t'arrêter discrètement aux cotés d'un groupe de skieurs accompagné d'un moniteur en train de développer des conseils et corrections à ses élèves et tendre une oreille discrète. Âpres tout dépend le niveau du groupe.
Voir aussi à viser les moniteurs aux télésiège pour monter avec eux. Ils ne sont jamais avare de conseils, mais les conseils sans la pratique démonstrative restent des conseils.
Il m'est arrive cette année de passer sur une piste noire avec un parcours de slalom installé pour un élève seul avec le mono en début de parcours qui prenait le chrono. Lui demandent poliment si je pouvait descendre par ce tracé en alternance avec son champion, ce qu'il m'a autoriser, je me suis payé le culot après 2 passages de l'accoster afin de lui demander les corrections à faire sur mon style. Hé bien le monsieur en rouge (car c'était un rouge) à pris une dizaine de minutes à me corriger et me parler technique le tout très gracieusement ce que j'ai trouvé très sympathique et fort utile.
inscrit le 30/01/11
0 message