Frederic Rav'é
Frederic Rav'é

inscrit le 08/04/12
4 messages
Bonjour,

nouveau sur ce forum, j'aurais voulu savoir quelle taille minimale de skis de slalom il me faudrait, sachant que je mesure 1m80, pour 80kg ?
J'ai lu qu'en général ce serait 165cms, mais quelle serait la différence avec des 155cms ou des 175cms?
Actuellement j'ai des Volkl superspeed de 2006 en 168cms

Merci d'avance de votre participation.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah 155 tournera plus court et tiendra moins la vitesse, 175 tournera plus long et tiendra mieux la vitesse...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
155 c'est pour les filles
175, pour les filles aussi, mais en géant
Frederic Rav'é
Frederic Rav'é

inscrit le 08/04/12
4 messages
Donc si c'est pour "s'amuser" avec des virages serrés, sans rechercher une vitesse élevée, les 155cms peuvent aller, même si c'est peut-être un peu petit en longueur.
Je trouve mes volkl superspeed très stable en vitesse. Donc j'y perdrais un peu.

Merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Frederic Rav'é, 08/04/2012 - 22:36
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raghnarok ( 8 avr 2012) disait:

Bah 155 tournera plus court

bof !

tu prends "classique" en 165 et ce sera très bien tu pourras même déjà pas mal allonger les courbes sur la piste.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bien évidemment que tu prends 165 pour un ski de slalom, il demandait la différence entre un 155 et un 175...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée de "dévoyer" l'utilisation d'un slalom pour le rendre plus ceci ou plus cela !

entre un 155 et un 165 je ne suis ps totalement convaincu qu'il tournera vraiment plus court un slalom étant déjà taillé entre 11 et 13 m.

Et de nouveau même qu'en 165 tu peux déjà aller très vite sur la piste.

En fait un bon ski de slalom un peu tolérant c'est presque ce qui se fait de plus polyvalent en ski de piste.
Frederic Rav'é
Frederic Rav'é

inscrit le 08/04/12
4 messages
carambole ( 9 avril 2012) disait:

En fait un bon ski de slalom un peu tolérant c'est presque ce qui se fait de plus polyvalent en ski de piste.

Merci,je pense partir donc:
- sur du 155cms suivant les offres car effectivement le rayon de courbure ne doit pas être très différent des skis en 165cms.
- des skis qui relancent bien en sortie de virages
- des skis rigides pour être stable en allant vite.
Vous auriez des idées sur un choix, sachant que j'aime bien atomic et rossignol.

De plus cela fera un bon mix avec mes volkl qui sont en 168cms et R=16m.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Frederic Rav'é, 09/04/2012 - 09:48
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Frederic Ravey ( 9 avril 2012) disait:

carambole ( 9 avril 2012) disait:

Merci,je pense partir donc:
- sur du 155cms suivant les offres car effectivement le rayon de courbure ne doit pas être très différent des skis en 165cms.
- des skis qui relancent bien en sortie de virages
- des skis rigides pour être stable en allant vite.
Vous auriez des idées sur un choix, sachant que j'aime bien atomic et rossignol.

:) :) :)

Je suppose que c'est ce qu'on appelle un malentendu ou un dialogue de sourd !!! ;)
Frederic Rav'é
Frederic Rav'é

inscrit le 08/04/12
4 messages
carambole ( 9 avr 2012) disait:

:) :) :)

Je suppose que c'est ce qu'on appelle un malentendu ou un dialogue de sourd !!! ;)

euh pas tout compris là ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben je t'explique que le prendre en 155 ne t'apportera pas grand chose et ta conclusion est : OK merci je vais donc prendre les 155 ;) :)

(mais pas de pb c'est toi qui vas les skier donc c'est ton choix ! simplement ta conclusion après mon post était marrante du fait du décalage ! :) )
Frederic Rav'é
Frederic Rav'é

inscrit le 08/04/12
4 messages
Effectivement, moi je m'étais basé sur : "entre un 155 et un 165 je ne suis ps totalement convaincu qu'il tournera vraiment plus court".
Du coup je me suis dis que le comportement des skis en virage serait potentiellement le même entre des 155cms et des 165cms avec un rayon d'environ 12m. Et comme je ne les utiliserais pas pour faire de la vitesse, c'était ma conclusion.
De plus comme j'ai déjà des 165 cms avec R16, je partais sur des nouveaux en 155cms R12 qui pouvaient bien se completer ;)

Si vous avez des idées sur la gamme sur laquelle je dois me tourner c'est pas de refus. Pour Info j'ai une flèche de vermeil, mais jamais passé le chamois.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7508 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Perso (1m75) c'est du Rossignol 9S en 165, pour du ski libre sur piste, c'est vraiment très bien.
C'est joueur, facile, ça tourne très court et s'il faut allonger les courbes, ça le fait avec stabilité jusqu'à une vitesse déjà peu raisonnable vu les obstacles, pardon, le monde, sur les pistes.
Vu ta taille, à mon avis, faut pas prendre plus court.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Si jamais tu cherches de l'occaz, j'ai deux paires de Rossignol 9S à vendre (de 2009, les WC Ti), à bon prix (suivant le budget, en bon voire très bon état "cosmétiques" et nickel pour semelle et carres) et une paire de Fischer WC SL FIS en 155 de 2008 (plus pêchus que les 9S mais vu ton gabarit je partirait sur des 165, et même ceux non FIS y'a vraiment moyen de s'amuser et d'envoyer).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass