invictus
invictus

inscrit le 31/03/12
2 messages
Bonjour à tous !

Voilà mon problème est simple, je veux acheter des skis parmi ces marques:

Fischer / Völkl / Dynastar / Salomon. (je vous mets les références exactes des skis en bas)

Je voudrais votre avis si vous en possédez ou si vous en avez déjà essayé, sachant que j'ai un bon niveau de ski, une très bonne condition physique (1m80, 80kg, 21 ans) et que je veux vraiment commencer à taper du piquet plus régulièrement tout en ayant une paire de ski agréable en grandes courbes sur piste et skiable dans les bosses.

Première question: je pense qu'il faut complétement oublier les skis typés géant, ai-je raison ?

Deuxième question: pouvez-vous me donner votre avis sur ces skis? les comparer entre eux ?

Troisième question: quelle taille de ski pour faire du slalom ? (je fais 1m80) sachant que j'ai plutôt l'habitude des skis de géant plutôt typés barres à mine...

RADICAL 9 SL SLANTNOSE TI TPX ( ROSSIGNOL ) ... taille 175cm
RC4 WORLD CUP RC PRO FF2 ( FISCHER ) ... taille 180cm
RACETIGER RC PSI ORANGE ( VÖLKL ) ... taille 175ou180cm
RC4 WORLDCUP SC PRO FF2 ( FISCHER ) ... taille 165cm
WORLD CUP I-SPEED ( HEAD ) ... taille 185cm
RACETIGER SPEEDWALL SL (VÖLKL ) ... taille 165cm
SPEED OMEGLASS TI ( DYNASTAR ) ... taille 165cm
SPEED COURSE TI ( DYNASTAR ) ... taille 172cm
SPEED OMEGLASS WC SLN ( DYNASTAR ) ... taille 165cm

Deux précisions:
- des skis de 165 cm, cela me paraît tout petit, disons que je n'ai pas l'habitude alors peut-on en prendre vite l'habitude?

- ce sera ma première paire de ski, mais je ne compte pas la changer de sitôt donc des bons skis s'imposent

J'attends vos conseils, ils seront bienvenus !!!!!!!

Bonne soirée,
Louis.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Tu ne nous en dis pas assez sur tes objectifs. La longueur habituelle pour les garçons en Slalom, c'est 165. 175, en géant, c'est la longueur fille... et encore. Mon entraîneur souhaiterait que je prenne du 181 car je suis assez grande (173cm). J'ai un niveau moyen, je skie sur Fischer en géant comme en slalom (en version wc).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Pour ma part, je fais toute la saison avec mes fischer wc sl 155, qui sont très accessibles, ils tournent comme dans du beurre mais ont aussi du répondant, même si je n'exploite pas tout leur potentiel, je me régale avec. Je galère seulement dans la poudre, mais ça c'est pas la faute du ski. Il faut aussi faire attention au trou dans la spatule: en plein schuss, je sais pas trop comment, j'ai mis le bout du ski dans la neige et avec le trou ça pardonne vraiment pas.
Les garçons du club m'ont dit du bien des Salomon aussi et un seul skie sur Atomic. Il a mis un moment avant de s'y faire car il les trouve rigides.
invictus
invictus

inscrit le 31/03/12
2 messages
Bonjour Clemie !
Pardon pour le manque de précisions !!!

Alors en fait j'étais encore en train d'hésiter à prendre des skis de géant ou de slalom (d'où les multiples tailles notées!).

J'ai enfin choisi, ça sera du slalom pur et tant pis je piquerai ceux de mon père pour faire du géant ;)

Du coup je suis parti avec l'idée des Omeglass WC SL, ou des Atomic D2 SL, ou des Fischer WC SC .

Je crains que les Fischer SC ne soit pas au niveau des autres, à mon avis ce sont des skis de piste contrairement au Fischer SL qui sont des skis pour slalom.

Qu'en penses-tu?

++
Louis
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Je ne connais pas le SC, je n'ai jamais mis le pied dessus, j'ai les SL qui sont effectivement des skis de slalom mais aussi plaisants en dehors des piquets.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ta sélection est bizzare. Tu hésites entre des skis de SL, des faux Sl, des faux GS en grand, en petit. Ca fait genre j'hésite entre une Porche, Un truck Daf et un avion. Mais alors l'avion plutôt de chasse ou un bombardier?...
Je crois qu'à ce niveau d'hésitation n'importe quel ski grand public typé SL fera l'affaire.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa (31 mars 2012) disait:

Ta sélection est bizzare. Tu hésites entre des skis de SL, des faux Sl, des faux GS en grand, en petit. Ca fait genre j'hésite entre une Porche, Un truck Daf et un avion. Mais alors l'avion plutôt de chasse ou un bombardier?...
Je crois qu'à ce niveau d'hésitation n'importe quel ski grand public typé SL fera l'affaire.
je n'hésite pas c'est Ferrari
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass