Sebastien Moussy ( 1 mar 2012) disait:
merci de ta reponce et de vos reponces
j'habite la grande banlieue et il est vrai les magasin de ski c'est pas la qu'on en trouve le plus
decathlon go sport ect pas la peine ?
Vaut mieux éviter. Comme dit aussi plus bas, achalandage qui laisse à désirer, et surtout, vendeurs parfois très sympa, mais d'une compétence sur le pieds assez limitée (c'est pas ce qu'on demande à des généralistes). Ca peut valoir le coup d'aller prendre le RER et faire un tour dans le quartier latin, au Vieux Campeur. Il existe peut être autre chose sur Paris, je laisse les locaux s'exprimer (il y a peut être des posts là dessus).
Pour continuer sur le problème de choix, ça dépends aussi qd tu fais l'achat. On arrive en fin de saison (au moins commercialement), et c'est sûr que les rayons sont moins remplis. Même au VC. Et si tu y vas en juillet, tu risques de pas trouver grand chose ... Donc si tu veux acheter, vas y maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Ou au moins va pour essayer et commencer à te faire une idée des marques et modèles (même si tu achètes l'année prochaine, tu pourras commencer globalement à cibler ce qui te vas ou pas du tout).
Sebastien Moussy ( 1 mar 2012) disait:
comment juger si l'on est de niveau intermédiaire ou bon ?
Difficile à juger. Normalement, si tu es sur ce forum, c'est que tu es un skieur de la mort qui tue
Plus sérieusement, ça dépends de comment tu appuies sur tes languettes, de la vitesse à laquelle tu descends une piste noire (si tu descends des pistes noires tout droit, on doit pouvoir dire que tu es bon, par contre, si piste noire veut dire calvaire, tu es à peine intermédiaire, de ton comportement en toute neige, et de ce que tu fais comme ski (tu vas pas prendre une pompe avec un flex de 120 pour faire du freestyle par exemple), par contre, si ton utilisation est de faire du géant, ça va plus se justifier.
inscrit le 29/02/12
4 messages