yenko
yenko

inscrit le 13/02/12
1 message
Voila , ras le bol de louer les pompes de ski au pieds des pistes et de deguster des files et des temps d'attente interminable et de devoir reprendre mes skis pour les regler a chaque fois suivant les marques louées. Niveau type de chaussure je n'ai aucune idée vu que je n'ai skié qu'avec des loués ou celle d'un ami. Pour info J'ai le pied tres fin , un assez long gros orteille qui a tendance a vite me faire mal en cas de choque avec la fin de la chaussure et donc vite froid vu le pied fin. J'ai appris a skié tres vite et j'evolue tres rapidement, je commence a envoyer fort voir meme à allez de plus en plus sur les jumps. Qu'avez vous a me proposer svp

Budget 2-300€

Merci a tous
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le seul moyen de choisir ses pompes ,c'est de prendre son temps et essayer plusieurs paires.et à ce moment là ton pieds choisira.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
+1
Pas de conseil possible en pompes (en tous cas sur un modèle). La seule solution est d'aller dans un BON magasin, avec un BON vendeur, qui te questionnera plus précisément sur ton niveau de ski (ça donnera une gamme de pompe, en gros, un indice de flex pour faire simple : 50: débutant, 70: intermédiaire, 90: sportif et 120:compet (toujours pour simplifier)), et qui regardera ton pieds d'un peu plus près (ça lui donnera des marques et des modèles dans cette gamme).
Ensuite, faudra prendre ton temps pour tous les essayer, longuement, et voir celles qui sont les plus adaptées à ton pieds.

Par contre, c'est un bel investissement, et à 200 €, tu seras plutôt limité... Sachant que prendre le modèle déstocké en fin de saison parce qu'il est pas cher, c'est souvent pas une bonne idée (autant pour les skis, je comprends très bien le critère du prix, autant pour les chaussures, c'est un des dernier qui rentre en compte), et on ne parle même pas de l'occaz, surtout si tu connais pas bien les modèles.
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Si tu as le pied très fin, comme tu dis, ne comptes pas trop t'en sortir à moins de 300 €, et encore en soldes !
En effet, les chaussures que tu trouves en location, destinées à des skieurs intermédiaires, sont généralement assez larges pour convenir à tous les pieds. Les fabricants n'ont tendance à faire des coques étroites que pour leurs modèles très sportifs et de compétition, là où les skieurs demandent à avoir des chaussures les plus proches possibles de leurs pieds pour plus de contrôle. Donc, pratiquement, pas de chaussures étroites (98 aux métatarses) en dessous d'un flex de 90-100, et même de 120-130 pour beaucoup de marques.
Après, si tu as une configuration très particulière au niveau des pieds (longueur de ton gros orteil, semble-t-il) et si tu as des difficultés à trouver des chaussures qui te vont bien, il ne serait peut-être pas inutile d'aller voir un bootfitter qui pourra te conseiller dans ton choix et/ou adapter tes chaussures à la morphologie de tes pieds.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass