cela fait 1 an 1 an et demi que je ne grandi plus des pieds et j'ai décidé d'investir dans des chaussures.
Etant donné que je part toujours à Argentière dans la vallée de Chamonix, et que mon voisin et le directeur du magasin intersport Pezier-Sport je me suis adressé a lui pour les chaussures.
j'en est essayé plusieurs et la seule qui m'allait bien (voire très biens a chauds) sont les Salomon X90 CS avec custom shell.
Bref je les ai achetées et on a moulé la coque a mes pieds.
Sauf que quand je ski au bout de 4-5 min j'ai le pies tellement comprimé, une douleur insupportable ( ans exagération, je sais très bien qu'une chaussures de ski est précise quand on un peu mal mais la c'est a me dégoûter du ski).
Alors avec le vendeur (Etienne de chez pezier sports pour ce qui connaissent), on a pratiquement tous essayer en matière d’amélioration qui ne me coûte rien (e suis étudiant donc limité financièrement):
-changement de la semelle pour une plus petite
-modification de la coque
-tassement accéléré du chausson
-chaussettes très fines
A chaque essai je gagne quelque minutes avant l’apparition des douleurs, je suis passé de 5 a 7 min.
Je commence à péter un câble d'avoir payée mais chaussure cher pour être dégoûté du ski.
Bon après tous ce baratin voici enfin ma question:
est ce que chausson et et semelle thermoformable serait une solution a mon problème?
Et en existe il une autre?
Précision j'ai un pieds très large et les douleurs horrible surviennent au niveau des métatarse et de manière générale sur le fans des pieds avec disparition de sensation dans lavant du pied.
merci à vous et bonne soirée.
inscrit le 12/08/11
16 messages