Tom Maaohi
Tom Maaohi

inscrit le 06/02/12
4 messages
Bonjours , je suis un jeune skieur ( Niveau étoile d'or ) et j'ai une displaxie rotuliene c'est un peu ma rotule qui est palte et qui se déboite quelques fois , je me suis déboité la rotule hier et dans deux semaines je dois partir au ski , je ne sais que faire . J'attendais le ski depuis l'année derniere et je suis déterminé a y aller mais avec ce probleme au genou je redoute le ski ... Pouvez vous me dire si je peux skié avec un genou qui se déboite en fesant de la musculation tout les jours pendant 2 semaines pour musclé mes genous pour moin de déboitement . Et si il y aurais des skis spéciaux pour évité le poids sur les genous ? Merci d'avance !
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

une genouillère avec fenêtre rotulienne
pourrait te rendre service.
dans ce genre : csimg.webmarchand.com

Tom Maaohi
Tom Maaohi

inscrit le 06/02/12
4 messages
Oui , j'en ai acheter une et sa me sert beaucoup je compte la mettre si je ski , et tu pences qu'avec deux semaine de muscu 30mins/jours Et 4 séance de réeducation + Tout les matins avant de skié 20 minutes d'échaufement je pourais skié 1heure30 /2heures Matin/aprem ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tom Maaohi ( 6 fév 2012) disait:

Bonjours , je suis un jeune skieur ( Niveau étoile d'or ) et j'ai une displaxie rotuliene c'est un peu ma rotule qui est palte et qui se déboite quelques fois , je me suis déboité la rotule hier et dans deux semaines je dois partir au ski , je ne sais que faire . J'attendais le ski depuis l'année derniere et je suis déterminé a y aller mais avec ce probleme au genou je redoute le ski ... Pouvez vous me dire si je peux skié avec un genou qui se déboite en fesant de la musculation tout les jours pendant 2 semaines pour musclé mes genous pour moin de déboitement . Et si il y aurais des skis spéciaux pour évité le poids sur les genous ? Merci d'avance !

Ils en disent quoi ton médecin, ton orthopédiste, ton kiné???
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
bonjour

je pense qu'il serais raisonnable de mettre ta jambe au repos car les ligament se sont etirer il faut je pense que tu vois un medecin et kine pour un avis de medecin

il ne faut pas faire n'importe quoi apres sa peut etre plus grave
moij'ai le meme cas que toi pour une luxation epaule et tu vois le premier jrs de vacance en ski et hop depuis je suis en arret de travail sa fait depuisle27 DEC jusqu'a aujourd'hui j'ai aussi grave les boules surtout avec cette bonne neige j'espere mettre quand memeles skiavant fin de saison

bon courage et voisun medecin du sport et un bon kiné
Tom Maaohi
Tom Maaohi

inscrit le 06/02/12
4 messages
Enfiate il y a deux semaine ma rotule c'est '' déboité '' Et le médecin , l'ortopédiste et la kiné etait Ok pour le ski hier j'arrivais encore a courir marcher ect.. Mais je me suis encore déboité le rotule en glissant + Le trotoire donc la j'ai de grande douleures sa gonfle et tout mais dans deux semaine je pourais de nouveau courir / marcher ect..
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Ta rotule n'est pas dispaxie mais dysplasique , en gros ça veux dire qu'elle n'est pas stable et qu'elle a tendance a partir vers l'exterieur de ton genou .
Tu n'y es pour rien , tu es mal foutu c'est tout !
Rassure toi ça peut se corriger mais quasiment exclusivement par chirugie.

Est ce que tu as fait un épisode de "luxation de rotule" et là sans être pessimiste tu peux oublier le ski !
Ou es ce que tu a mal parce que a force tu tires sur ton aileron interne et que c douloureux et là mis a part la douleur il n'y a aucun danger a ce que tu skies

De toute façon écoute la douleur qui est bonne conseillère.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ayrton ( 6 févr. 2012) disait:

Ta rotule n'est pas dispaxie mais dysplasique , en gros ça veux dire qu'elle n'est pas stable et qu'elle a tendance a partir vers l'exterieur de ton genou .

Est ce que tu as fait un épisode de "luxation de rotule" et là sans être pessimiste tu peux oublier le ski !
Ou es ce que tu a mal parce que a force tu tires sur ton aileron interne et que c douloureux et là mis a part la douleur il n'y a aucun danger a ce que tu skies

Porte plainte contre tes parents.:p:p
Tom Maaohi
Tom Maaohi

inscrit le 06/02/12
4 messages
Oui c'est une dysplaxie je savais plus trop comment l'écrire ^^'
Et l'ortopédiste pense que je suis trop jeune pour me faire opéré et que ce n'est pas extremement néssésaire(15 ans) , que veux tu dire par '' Luxation de la rotule '' ?

Donc d'apres toi je ne pourais pas faire de ski cette année ? :/ Meme en fesant de la réeduc , muscu pour mieu fixer ma rotule pendant deux semaine réglulierement , en prennant des ski et chaussures de ski légère et en fesant des échaufements avant d'aller ski ( Je voudrais skié 4-5 jours ) .
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ayrton ( 6 févr. 2012) disait:

on fait mieux en terme de vulgarisation :)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

Oui c'est une dysplaxie je savais plus trop comment l'écrire ^^'
Et l'ortopédiste pense que je suis trop jeune pour me faire opéré et que ce n'est pas extremement néssésaire(15 ans) , que veux tu dire par '' Luxation de la rotule '' ?

Donc d'apres toi je ne pourais pas faire de ski cette année ? :/ Meme en fesant de la réeduc , muscu pour mieu fixer ma rotule pendant deux semaine réglulierement , en prennant des ski et chaussures de ski légère et en fesant des échaufements avant d'aller ski ( Je voudrais skié 4-5 jours ) .

La luxation c'est quand ta rotule part completement sur le cote externe de ton genou . Quand elle fait cela tout le système de contension se "dechire" sur le versant interne du genou . C'est un peu comme une entorse interne.
Il faut donc laisser le temps a ces élements de cicatriser et le temps de cicatrisation c'est ... 30 à 45 jours dans la nature.

Maintenant comme je te l'ai dit il faut voir avec ta douleur . De toute façon si tu t'es luxé la rotule cela serait très étonnant que tu puisses skier dans 15 jours.

Sory about that !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
@ mama m'a tué

Ca te vas comme vulgarisation ????
Tom Maaohi
Tom Maaohi

inscrit le 06/02/12
4 messages
Bah dans deux semaines je n'aurais plus aucune douleures je pourais courir , marcher , sauté ect .. Mais avec des risques de ré-avoir la même chose .. C'est pour sa que je vais musclé la partie de mon genou qui tiens la rotule mais si je ne peux vraiment pas bah l'année prochaine le ski :/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

C'est pour sa que je vais musclé la partie de mon genou qui tiens la rotule

:-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ak ( 6 fév 2012) disait:

C'est pour sa que je vais musclé la partie de mon genou qui tiens la rotule

:-)

ça me rappelle un belge qui expliquait à sa femme :
- " tu ne seras jamais une bonne skieuse car t'as pas les muscles des genoux assez développé ! " ;)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ayrton ( 6 fév 2012) disait:

@ mama m'a tué

Ca te vas comme vulgarisation ????

:D super ( notre ami est un très jeune padawan )
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

Bah dans deux semaines je n'aurais plus aucune douleures je pourais courir , marcher , sauté ect .. Mais avec des risques de ré-avoir la même chose .. C'est pour sa que je vais musclé la partie de mon genou qui tiens la rotule mais si je ne peux vraiment pas bah l'année prochaine le ski :/

Essaye de suivre les conseils de ton kiné, de refaire les exercices chez toi...Tu prends des skis avec des fixes qui déchaussent facilement...
Le premier jour que tu arrives au ski et que si les conditions sont bonnes (beau temps, bonne visibilité, la neige ça devrait aller), tu montes sur les skis en y allant doucement... et tu verras bien !!
Le mieux est de mettre la genouillère, et c'est mieux qu'elle soit serrée pour éviter que cela tombe...

Si, toutefois, tu as mal, tu arrêtes... N'hésite pas à aller voir un autre orthopédiste...

Si ton genou est enflé, mets de la glace et voir essaye de surélever les pieds de ton lit au niveau de tes pieds pour favoriser la circulation...

Courage...
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Euh ... genou qui gonfle + mal ... ben non skie pas repose toi.
Apres si tu veux vraiment y aller vas y ... Mais personne ici ne te dira d'y aller et que tu ne risques rien ...

Apres la question c'est quand y retourne tu la prochaine fois?
> si c'est 2 semaines apres, saute une session, tu profiteras 2 fois plus apres.
> si c'est l'année prochaine, ben vas y avec le risque de te faire mal ... t auras profité et t auras le tps de te remettre pour la saison prochaine ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass