Niakouaix
Niakouaix

inscrit le 04/02/12
0 message

Bonjour tout le monde,

Je cherche actuellement a acheter mes propres skis. Cependant je ne m'y connais pas trop et n'ai pas forcément un budget très élevé.

Ce pourquoi trois choses:

Que faut il regarder en priorité lorsque l'on achete du matériel d'occasion?

J'ai un niveau moyen moins, piste bleue aisément la rouge reste encore un peu chaude pour moi.
Dois je attendre de savoir bien bien skier avant d'envisager a acheter? Ou pour mon niveau il y a des skis correct qui me permettront également d'évoluer?

Dernièrement, j'ai deja repéré quelques skis, mais je ne m'y connais pas du tout en marque ni en ski (qu'alité et autre):

cgi.ebay.fr

cgi.ebay.fr

cgi.ebay.fr

cgi.ebay.fr

Et pour les chaussures:
salomon.com

En sachant que je fais du 42 en chaussure de ville

Merci d'avance.

Derniere précision, je mesure 1m65 pour 63 kg

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Niakouaix, 04/02/2012 - 18:45
toutetrace
toutetrace

inscrit le 28/01/12
12 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Pour les chaussures, il n'y a pas 36 solutions, faut les essayer avant d'en acheter, car chaque pied est différent. Faut que tu ailles dans un magasins et en essayer plusieurs pour savoir lesquelles t'iront le mieux.

Avec un bon vendeur, tu devrais pouvoir trouver un modèle qui te va avec le budget qui te convient.

Pour les skis je ne m'avance pas. Mais de mon point de vue, il n'est pas nécessaire pour ton niveau d'acheter tout de suite des skis.

A+
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je partage largement l'avis précédent.

Il me semble préférable d'avoir déjà un certain niveau en ski avant d'envisager d'acheter son matériel, parce que cela te permet, après essai, de mieux le choisir en fonction de tes goûts (piste, hors piste, park, ...) et de ton ressenti, et parce que, compte tenu de ta progression, un matériel acheté trop tôt risque de s'avérer assez vite n'être plus adapté à ton niveau.