Bonjour,
cette veste m'interresse
trekkinn.com
Pensez vous si pour une utilisation ski cela correspond bien , peur d'avoir froid;
Merci.
Nicolas;
Bonjour,
cette veste m'interresse
trekkinn.com
Pensez vous si pour une utilisation ski cela correspond bien , peur d'avoir froid;
Merci.
Nicolas;
fab3340 (28 jan 2012) disait:
podfokeur2 (28 jan 2012) disait:
C'est marrant, contrairement à fab, pour moi qui vient plus de la montagne que du ski, la polyvalence c'est la veste de montagne qu'on peut porter qu'elle que soit la saison en variant les couches, alors que la veste de ski ne sert que de décembre à fin février...
Quant à tous les gadgets des vestes de skis qui les rendent moins dépouillées donc plus fragiles, ça fait 20 ans que je skie en veste de montagne (Francital et lowe Alpine) et cela ne m'a jamais posé de problème.
Après quant on ne l’utilise qu'au ski au mois de février...
Pour ta francital , moi je dirai plutot 25 ans ....facile !
sinon dans l'absolu , une 3 couches, tu as raison, a une plage d'utilisation plus importante sur une année complète mais une 2 couches bien conçue CAD avec aeration et une isolation raisonnable couvre tres facilement de début decembre a mi-mars ....soit la qusi-totalité de la saison de SKI !
Après si tu penses qu'une poche forfait et une poche filet a l interieur fragilise de façon notable une veste c'est un avis respectable ....mais que je ne partage pas vraiment !
pour ton second post ..... je compatis !
fab3340 (28 jan 2012) disait:mais une 2 couches bien conçue CAD avec aeration et une isolation raisonnable couvre tres facilement de début decembre a mi-mars ....soit la qusi-totalité de la saison de SKI !
Après si tu penses qu'une poche forfait et une poche filet a l interieur fragilise de façon notable une veste c'est un avis respectable ....mais que je ne partage pas vraiment !
Moi j'ai celle là : fr.thenorthface.com
Et j'en suis très très content. Après c'est comme tout le monde a dit, tu mets un sous-vêtement technique et une polaire en dessous et tu peux sérieusement sortir presque toutes conditions.
carambole (29 janv. 2012) disait:
Nan, nan !
Salut !
Et celle-ci elle est efficace pour skier ? Elle tiendra chaud ?
powdermag.com
Merci d'avance !
Blacksite (29 jan 2012) disait:
Salut !
powdermag.com
Merci d'avance !
carambole (29 janv. 2012) disait:
Blacksite (29 jan 2012) disait:
Salut !
powdermag.com
Merci d'avance !
bon pour faire plaisir à smux et revenir au sujet : moi j'ai un faible pour le goretex 2 ou 3 couches sans isolation, avec modulation des couches (ce ne sont pas les mêmes couches hein ! ) en dessous c'est ce qu'il y a des plus polyvalent donc l'armure américaine je ne sais pas quoi te dire (oui je sais autant ne rien dire donc allez => [] )
inscrit le 28/01/12
19 messages