tophe63
tophe63

inscrit le 17/01/12
1 message
Bonsoir,

Je fais du snowboard depuis 7 ans et je voudrais me mettre au ski cet hivers.

En snowboard je fais essentiellement des pistes rouges, noires et pas mal de hors-piste. Je m'essaye aussi aux sauts lorsque la neige est assez molle.

Que me conseillez-vous comme ski ? Je n'ai fais du ski qu'une seule fois, c'était l'année dernière, mais il ne m'a fallu que 1h ou 2 de prise en main pour me lancer dans les pistes noires. 7 ans de snowboard y a beaucoup aidé.

Les skis me serviront pour faire un peu la même utilisation qu'en snowboard, il me faudrait donc des skis assez polyvalents en fait.
Je pense essayer de viser du moyen ou haut de gamme d'occasion plutôt que du neuf bas de gamme au même prix.

J'ai trouvé par exemple des "Atomic Aerospeed" d'occasion à 180 euros au lieu de 690 neufs.

Ils disent que ce sont des skis assez polyvalents, mais je ne connais rien du tout en ski.

Et j'espère une chose aussi, c'est d'être beaucoup plus à l'aide sur la glace qu'en snowboard, parcequ'en ce momement avec le peu de neige qu'il tombe ça ressemble plus à du patinage sur glace qu'à du ski.

Et je conserverais le surf pour les jours où il y a de la poudreuse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tophe63, 17/01/2012 - 22:41
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass