lascap
lascap

inscrit le 17/01/12
1 message
bonjour je souhaite acheter des ski d ocasion en parabolique mais je doute sur la taille je mesure 1m70 pour 87 kg quelle taille prendre on ma dit 1m60 qu en pensez vous et pour ma femme qui fait 1m60 on ma dit 1m55 voir 1 m50
jattend vos reponses merci
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben ca dépend de ce que c'est comme ski, de ton niveau et de ce que tu souhaite.
par exemple un ski typé slalom tu le prendra plus court qu'un typé géant.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Certaines marques indiquent la taille sur leur site, mais sinon, même réponse. Plus tu veux aller vite tout droit et plus c'est grand, plus tu vas dans la poudre aussi. Pour tailler des virages courts sur piste, c'est plutôt la taille que tu donnes.
Faut juste passer un peu de temps à décrypter les catalogues (genre vieux campeur) et on voit assez vite les skis typés géant et ceux typés slalom.
Perso j'ai 162 pour 1m68.
lascap
lascap

inscrit le 17/01/12
1 message
c est vrai je n es pa donner mon niveau
donc mon niveau est moyen je cgherche plus a avoir du plaisir que de faire de la vitesse jai pa le niveau pour aller trop vite et je me cantonne au verte et bleu
voila
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Alors, compte tenu de ton niveau et de ta pratique, les tailles que tu donnes sont les bonnes : 10 cm de moins que la taille du skieur pour des skis typés piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass