pakeal
pakeal

inscrit le 09/01/12
3 messages
Bonjour à tous,

Membre d'un club de ski, je suis amené à affuter de nombreuses paires de ski durant les week end de competition.
J'utilise une affuteuse à chant portative.
Je suis confronté à un probleme de récuperation des copeaux et des poussieres de carre.

Avez vous des idées pour récuperer ces poussieres ?

Merci de votre réponse.
A bientôt les amis sur les skis... =)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Comment ca??? tu laisses tomber par terre, mets un masque et tu aspires et si tu as un atelier fais installer une ventilation, tu respiras beaucoup moins de poussiere.
pakeal
pakeal

inscrit le 09/01/12
3 messages
j'avais plutôt pensé à un système de récupération directement sur l'affuteuse. Mais je n'ai pas vraiment d'idée. Existe t-il des affuteuses sur le marché qui récupèrent la limaille ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
A ma connaissance ca n'existe pas,, mais la machine fait plutot de la poussiere plus que de la limaille. Perso, je ne vois pas comment tu pourrais installer ca, je ne connais que, la tri-one et snowglide
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Et un aimant puissant ?????
pakeal
pakeal

inscrit le 09/01/12
3 messages
Le concept de l'aimant pourrait fonctionner ;). Je pensai aussi au concept par jet d'eau ou par aspiration. Quite à bricoler un peu mon affuteuse...quand pensez-vous?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pakeal (11 janv. 2012) disait:

j'avais plutôt pensé à un système de récupération directement sur l'affuteuse. Mais je n'ai pas vraiment d'idée. Existe t-il des affuteuses sur le marché qui récupèrent la limaille ?

La trione en récupère une toute petite partie sur un aimant le reste c'est aspirateur !

Tu peux toujours te bidouiller un aspirateur avec un tube comme sur beaucoup d'outillages électroportatif mais, et je ne sais pas ce que tu utilises comme affuteuse, ça risque de te gêner lors des passages et de nuire à la régularité de ton affutage.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
pakeal (11 jan 2012) disait:

quand pensez-vous?

du lundi au Vendredi de 9h à 17h

------> []
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Sur la snowglide, il y a 2 aimants, mais au bout de quelques aller-retour, ils sont rempli! Il faut la nettoyer regulierement, avec une souflette. Apres effectivement comme le dit carambole, bricoler quelques chose, rique de gener à la manutention. Mais si tu arrives a y faire quelques choses de pratique dis, le moi!!! Apres si tu as une aspiration dans la salle, tu sens une bonne difference
pakeal
pakeal

inscrit le 09/01/12
3 messages

Je pensais aussi à une une sorte de réservoir (en tissus ou autre) comme il existe déjà sur certaine machines à bois. (ubaldi.com

Qu'en pensez vous ?

Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
Le titre pique les yeux, si tu pouvais l'éditer \o///
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass