dedelox37
dedelox37

inscrit le 07/01/12
4 messages
bonjour,
je vais bientot partir au sport d'hiver a aussois,et je voudrais savoir quelle type de skis (débutant,loisir découverte,intermédiaire,...)je dois prendre,sachant que j'ai skier la premiere fois en 2004,après j'y suis aller en 2005 et 2006,donc sa fait 6 ans que j'en ai pas fait.
Je me débrouille plus ou moins bien,je ski en prennant mes virage en levant un des 2 pieds,c'est pas de la course quoi.
qu'est ce que vous me conseillez?
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
La vache !
Je viens de regarder sport 2000 pour le fun, ils proposent pas moins de 8 catégories maintenant, sans compter celles des femmes. Je comprends que tu sois perdu...
Je pense que ce qui est niveau bleu t'ira, en général pas la premiere catégorie, mais la suivante. Inutile d'aller dans les catégories rouges ou équivalentes. Si tu dis où tu veux louer, on pourra être plus précis. Intersport semble être le moins cher. C'est là que j'envoie mes amis et ma famille en général, mais il faut comparer.

LOOOOOL, les catégories Sport2000:

SKIS PRIMO
Premiers pas en confiance
Le ski idéal pour profiter de la montagne et dévaler ses premières pistes en toute sécurité.

SKIS VERTS
Premiers pas en confiance
Faciles, stables, rassurants et évolutifs, ces skis vous amènent la confiance et pourquoi pas, l'envie d'aller plus loin ?

SKIS BLEUS
Confort et progression
Skis destinés à des skieurs qui découvrent le ski. Des premières glisses sur pentes douces aux premiers frissons en abordant vos premières pistes rouges.
D’une grande tolérance, ils pardonnent les fautes tout en offrant une technicité suffisante pour aborder en toute sécurité les pentes les plus accessibles.

SKIS ROUGES
Maîtrise et plaisir
Skis performants pour les sportifs en quête de progression et de technicité. Ces skis permettent d’affronter la montagne et d’aborder tous les types de terrain et de neige en confiance et sans effort.
La garantie de vraies sensations avec un maximum de plaisir.

SKIS NOIRS
Technique et sensations
Skis spécifiques à chaque terrain de jeu et pour chaque style de skieur du plus agressif au skieur confirmé en quête de plaisir et de confort.
Destinés aux skieurs qui souhaitent aborder tous les terrains avec plus de sensations, un pilotage plus précis et des courbes plus rapides.

SKIS NEW SCHOOL
Nouvelles glisses et sensations
Skis garantissant stabilité et confiance pour s’attaquer à tous les terrains, ainsi que la résistance en torsion pour encaisser les réceptions les plus dures.
Destinés aux adeptes du freeski, ces skis twintip sont très performants.

SKIS DIAMANTS
Prestige et performance
Skis très performants garantissant de bons rendements côté accroche et contrôle.
Grâce à leur ligne de cotes, ils présentent une excellente portance et un déjaugeage garantis en neige non damée.

SKIS INFINITY
Excellence et performance
Skis haut de gamme réservés à un public averti performants et stables dans tous les types de neige.
Ces skis très ludiques représentent le meilleur compromis entre plaisir et performance, et vous permettront de réaliser tous les défis.
Totox1
Totox1

inscrit le 20/12/11
11 messages
je te conseille de louer
dedelox37
dedelox37

inscrit le 07/01/12
4 messages
j'ai bien l'intention de louer,pour information je vais skier a Aussois du coté de Modane
dedelox37
dedelox37

inscrit le 07/01/12
4 messages
je vais louer au magasin léon sport a aussois
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Je ne connais pas personnellement Léeon, mais je pense que la catégories bleue s'il la propose sera bien pour toi.
Je me base sur le fait qu'il puisse proposer un équivalent vert/bleu/rouge/noir.
Voila, a bientot
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Je me sens l'ame d'un saint bernard aujourd'hui!
Ton magasin est un Twinner, donc ce sera bien catégorie bleue.
Par contre, je ne sais pas si tu l'as prévu, mais je te conseille de louer par internet avant, ça peut faire un petit % d'économie bon à prendre.
Bon ski !
dedelox37
dedelox37

inscrit le 07/01/12
4 messages
je vous remercie bistok et totox 1,je pense qu'effectivement le bleue sera pas mal,j'y avais pensé mais j'était pas sur de moi.
dedelox37
dedelox37

inscrit le 07/01/12
4 messages
bonsoir,
j'ai un peu regardé les choix de ski à louer,je me demande si je pourrais pas prendre les skis intermédiaires?
qu'en pensez vous?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass