G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3974 messages
Matos : 3 avis
J'expose le contexte,
Ma femme sera dé-platré dans une semaine, elle va bénéficier d'une jambe gauche de mannequin anorexique avec une jambe droite à faire pâlir un pylône EDF ... ça va être mimi !

Le ski pour noël c'est mort mais elle a bon espoir d'attaquer en Janvier, ma question est :
Faut il, dans ces conditions, un réglage DIN différent jambe gauche/ jambe droite ?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Surtout pas malheureux!!! Imagine qu'en cas de menace de chute son ski réglé moins serré déchausse. Penses-tu qu'elle aura le niveau et la capacité pour se rattrapper sur un seul ski?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
G.Abitbol (16 déc 2011) disait:

J'expose le contexte,
Ma femme sera dé-platré dans une semaine, elle va bénéficier d'une jambe gauche de mannequin anorexique avec une jambe droite à faire pâlir un pylône EDF ... ça va être mimi !

Le ski pour noël c'est mort mais elle a bon espoir d'attaquer en Janvier, ma question est :
Faut il, dans ces conditions, un réglage DIN différent jambe gauche/ jambe droite ?
c'est possible , mais toujours bien reperé le ski G et le ski D :)
Et pour une femme cela représente 0,5 Din de différence en général !
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3974 messages
bay (16 déc 2011) disait:

J'expose le contexte,

c'est possible , mais toujours bien reperé le ski G et le ski D :)
Et pour une femme cela représente 0,5 Din de différence en général !

En effet faudrait pas inverser les skis !
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas sur que ce soit une bonne idée...

Ça dépend du poids et de la manière dont tu skies, pas de la "capacité physique" de ta jambe.

Si à cause de sa jambe elle compte skier doucement sans trop forcer, et surtout sans prendre la moindre risque, il y aura moins de forces exercées sur ses skis et ses fixes, donc si tu laisses le même réglage que lorsqu'elle skie à fond ça risque pas de déchausser facilement ! Dans ce cas oui elle peut baisser mais les deux skis bien sur !

Car si elle part en couille, qu'un ski déchausse, et l'autre non car il a un DIN plus élevé, elle risque juste de se démonter l'autre jambe.

Je suis pas expert mais c'est ce que jpense...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/12/2011 - 11:25
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2436 messages
Matos : 1 avis
Simon Aptel (16 déc 2011) disait:

Car si elle part en couille, qu'un ski déchausse, et l'autre non car il a un DIN plus élevé, elle risque juste de se démonter l'autre jambe.

+1
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Histoire de confirmer tout ça je te renverrai vers la norme AFNOR qui stipule que les deux skis doivent toujours être réglés de façon identique sur les 4 ressorts. Ce qui va sensiblement baisser la valeur de réglage dans le cas de ton épouse sera la condition physique...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3974 messages
Je suis assez d'ac, je pense que je vais lui mettre un réglage très light, identique finalement.
Avant je mettais 5,5/6, là je vais surement commencer par du 4/4,5.
Après tout elle a skié une fois avec le réglage "été" à 3 sans s'en rendre compte ;-) !!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
perso il m'est arrivé de loué des ski a des personnes qui avait des soucis de genou ou encore des prothéses.
ducoup je serrer moins un des ski, je les repéré grace a un bon vieux sticker du shop, pour pas qu'il les echanges.
puis ecrit sur la fiche de loc le cas particuliers, comme ca en cas de probléme, tous est clair.
ps: on est bien daccord j'ai bien entendu déconseiller a toutes c personnes de skier.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
futurexrockstar (16 déc 2011) disait:

perso il m'est arrivé de loué des ski a des personnes qui avait des soucis de genou ou encore des prothéses.
ducoup je serrer moins un des ski, je les repéré grace a un bon vieux sticker du shop, pour pas qu'il les echanges.
puis ecrit sur la fiche de loc le cas particuliers, comme ca en cas de probléme, tous est clair.
ps: on est bien daccord j'ai bien entendu déconseiller a toutes c personnes de skier.

D'après la norme que j'ai cité au dessus, si ton/ta client(e) venait à avoir un accident il/elle pourrait se retourner contre toi ou plutôt ton patron et demander d'énormes dommages et interets. Lors d'un accident les pisteurs ont pour consigne de garder les skis afin de faire verifier les reglages par des experts en cas de dépôt de plainte. S'ils constatent que les skis ne sont pas régler pareil des deux côtés et que ta fiche de loc le prouve ça peut devenir très chaud.
Sur ta fiche le mieux pour te protéger est de faire signer le client avec la valeur préconisée par la norme. Ce qu'il fait ensuite ça le regarde et s'il te demande de resserer ça n'apparaîtra nul part sur sa fiche et tu peux dire qu'il l'a fait à une RM avec un de leur joli présentoirs FAC.. où n'importe qui peut régler ses fixs n'importe comment.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3974 messages
jakkass (16 déc 2011) disait:

... avec un de leur joli présentoirs FAC.. où n'importe qui peut régler ses fixs n'importe comment.

C'est marrant comme on ne voit pas les choses de la même façon, moi j'aurai dit :
"... avec un de leur joli présentoirs FAC.. où chacun peut régler ses fixs comme il le souhaite."

Parce que régler des fixs c'est quand même pas comme enrichir de l'uranium, y faut pas bac+12 !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
perso, aprés des Pb a un genou j'ai réglé la fixe bien moins fort (-2) .
il faut bien faire gaffe a droite gauche et ne pas s'en servir comme excuse pour recomenczr a skier avec un membre trop faible.

la confiance et le physique revenu je serre pareil des deux.
salut
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
perso, aprés des Pb a un genou j'ai réglé la fixe bien moins fort (-2) .
il faut bien faire gaffe a droite gauche et ne pas s'en servir comme excuse pour recomenczr a skier avec un membre trop faible.

la confiance et le physique revenu je serre pareil des deux.
salut
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Je ne dis pas qu'il faut bac +12. Mais trop de gens pensant savoir régler eux-mêmes leur fixs se font les genoux à deux à l'heure avec des ressorts serrées à 10 parce qu'une fois je cite:
"ça a déchaussé pour rien alors j'ai tout resserré moi-même".
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

J'expose le contexte,

Sympa pour ta femme !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
fayot!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass