draqk
draqk

inscrit le 27/11/11
5 messages
Bonjour,
JE suis en train de choisir des skis. Ma préférence va vers la gamme Rossignol.

Je mesure 1,88 m et je pèse 110 Kg. J'ai un niveau de ski débrouillé à confirmé , je ski sur des pistes Vert/Bleu/Rouge mais surtout pas de champs de bosses pour mes genoux et surtout au regard de mon poids. Je préfère skier avec des skis plus court que ma taille style 1,70m environ je suis plus en confiance avec des skis de cette taille.

J'aurais aimé votre avis sur les rossignol Z72 basalt en 170. J'ai une crainte sur la fixation vis à vis de mon poids.

Pouvez m'apporter des conseils sur le modèle & fixation. Est ce le bon ski au vue de mon gabarit?

Merci de vos réponses
draqk
draqk

inscrit le 27/11/11
5 messages
J'ai oublié de préciser que je regarde également les rossignol Z76 carbon modèle 2011 en 170.

A vous lire,
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Remontée de cette discussion.
;)

/forums/sports/ski/alpin/sujet-118910.html
draqk
draqk

inscrit le 27/11/11
5 messages
Re,
Cela répond en partie mais ....pas assez pour un bon choix, je précise j'ai 40 ans et déjà une ligamentoplastie de la cheville gauche.
draqk
draqk

inscrit le 27/11/11
5 messages
Bonsoir,
Ne trouvant pas de réel réponse sur le forum sur mon sujet, j'ai trouvé quelque chose de sympa à lire avec de bon conseil. ATTENTION je ne dis pas que je n'ai pas trouver de bon conseil sur skipass bien au contraire mais j'ai pas eu réponse assez technique et suffisante pour mon cas.
J'ai visité le site aux vieux campeurs, il propose tous les modèles de skis et de fixations avec indications de poids etc etc , il faut prendre le temps de lire mais franchement a regarder pour se faire une idée propre. (Catalogue interactif sympa)
C'est jamais évident l'achat d'une paire de ski, surtout au regard des vendeurs qui prêchent pour leurs paroisses. Alors si vous êtes un peu comme moi plutôt terre a terre et recherchant un produit correspondant réellement à vos besoins propres jetez un oeil si vous avez du temps
Ensuite bien évidement rien de quel qu'un bon test par un skieur du forum pour avoir un retour non commercial.
Bon ski à tous pour cette nouvelle saison 2011 2012 et vive la neige.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
????????
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut,
ce n'est pas le poids du skieur qui est prépondérant dans le choix d'une taille de fix mais la vitesse à laquelle la personne skie:
Ec=0.5*m.v2
skieur 75 kg à 60 km/h = 10400 joules
skieur 110 kg à 50 km/h = 10600 joules
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
ca y est... je saigne du nez...
draqk
draqk

inscrit le 27/11/11
5 messages
Comment interpreté cette définition vis a vis des fix ?
1 kilogrammètre = 9,80665 joules

Les fixations ont des données de poids chez les fabricants je pense que cela doit servir au moins de base pour le choix ?

Enfin connaitre sa vitesse sur piste je suis incapable de l'estimé tout au moins dire moyenne vitesse mais je vois pas vraiment.

Enfin j'ai opter pour des fixations charge lourde (qui peut plus peu le moins lol)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je voulais juste te montrer que le poids n'est pas le facteur unique pour le choix d'une fix.
Ci joint le lien pour le tableau Afnor:

Tu verras aussi que le tableau prends en compte la longueur de la chaussure.

Et je te mets en garde pour une chose : ce n'est pas parce que tu es un gros BB que les fix doivent etre fortement serrées.
En cas de chute a faible vitesse aie aie aie
Bon ski.
draqk
draqk

inscrit le 27/11/11
5 messages
Merci,
Je regle a 8 voir 8 1/2 en fonction.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass