CeKiii (28 nov 2011) disait:
il est où ton club? ca ne m étonnerais pas que tu soit en club urbain pour venir poser des questions sur internet sur le BE.
Je pense que pour cet hiver c est mort, les forma sont pleines, sauf si tu paye de ta poche, mais les places région sont données depuis longtemps.
les tests d entré en forma ne sont pas au printemps mais à l automne, Tignes 2Alpes, renseigne toi à l UCPA, au CRET de Briancon, et au AJ de Serre Che.
Mais bon le BE est entrin de changer alors je ne sais pas comment ca va se passer pour les futurs forma.
Bon va falloir que je téléphone à ton maître jeune padawan. Il t'a mal formé.
On dit club citadin et pas urbain. Et figure toi que les coachs de ces clubs connaissent plutôt bien la filière BE parce que ça correspond généralement au plus haut niveau de leur coureur. Le BE c'est un peu la filiaire d'excellence des citadins.
Ensuite, mais je sais qu'on arrivera jamais à s'entendre la dessus, mais le Cret, les AJ ça n'est pas la formation BE. Il s'agit de formation qui te permettent d'acquérir le niveau pour réussir le test d'entrée en formation. C'est un peu comme les jeunes qui prennenet des cours du soir en plus du lycée pour être sur d'avoir le bac... Tout ce qui n'est pas organisé par le ministère et/ou la fédé (uf traçage par exemple ) ca n'est pas la formation au BE. Il y a plein de mecs qui obtiennent leur BE sans passer par des établissements comme le Cret et sans même passer l'Eurotest.
Les formations de préparations au TT n'existent que parce qu'il y a très longtemps la fédé c'est laisser déposséder de sa prérogative de formation au profit du syndicat. Si le ski était un sport qui fonctionnerait "normalement" (c'est-à-dire comme la plupart des autres ), c'est la fédé qui serait organisatrice du BE (en partenariat avec l'ENSM ) et l'entrée en formation se ferait sur classement (moins de X point FFS ou Fis ).
inscrit le 23/11/11
0 message