tonyclub
tonyclub

inscrit le 29/03/09
1 message
Bonjour,

Après avoir longtemps loué mes skis, j'ai décidé d'en acheter.
J'ai un niveau intermédiaire a avancé, principalement sur piste rouges, et parfois tente des noires a mon rythme.
Je cherche des skis me permettraient de me faire plaisir sur toutes les pistes, voir bordures, poudreuse..

Je pense donc aux skis all mountain dont en autre des rossignol zenith 3.5 ou 6.5 oversize. Quel est vraiment la différence entre les deux? On ma aussi suggéré des Z72? Je fais 1m69 pour 80kg, un ski de 162 serait donc le choix a faire. A moins de voir vers d'autres marques telles que salomon xwing ...
Je cherche aussi des chaussures, pas toujours facile car je fais du 40 et a les pieds assez fins.

Tout conseil me serait utile, merci
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Pour les chaussure regarde du coté des chaussures femme. De toute ya pas de secret pour les chaussure, faut en essayer :)
tonyclub
tonyclub

inscrit le 29/03/09
1 message
En effet, il faut toujours essayer. On me disait de voir dans la gamme de la marque Lange. Je vais donc voir..
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Les Zenith sont, à mon goût, de très bons skis de piste - au moins pour une pratique loisir - et ce quel que soit le n°.
J'ai skié sur des Z1, des Z3 et des Z10, des Z76 basalt, des Z82, mais pas sur des Z6,5 ou des Z72. Donc, je ne peux pas te renseigner précisément sur les différences entre les modèles que tu cites.
Cependant, plus tu montes en n°, plus les lignes de cotes du ski s'élargissent. Conséquence : ton ski tend à être plus polyvalent, plus à l'aise sur différents types de neige. C'est d'ailleurs ce que j'avais ressenti en passant du Z1 au Z3, puis du Z3 au Z10.
Dans la nouvelle gamme à 2 chiffres, le Z76 est l'héritier du Z10 tandis que le Z72 remplace le Z3, voire également le Z1. Mais ces skis sont plus légers que les précédents et, en ce qui me concerne, cela me convient moins car je trouve qu'ils encaissent plus difficilement les aspérités du terrain.
Donc, à titre perso, mon choix s'orienterait vers le Z6,5.
S'agissant des chaussures, si tu as le pied vraiment étroit, il vaut mieux que tu t'orientes vers la gamme course (RS - et, encore, elle existe en 2 largeurs), car les autres chaussures Lange ont un volume normal, voire large sauf dans les indices de flex les plus élevés. C'est pareil chez Salomon, où seule la gamme course (X3) est au plus de 98 mm de large.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass