louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
bonjour,

Pour moi c'est fait, les scott neo sont achetés. Au passage merci à tous pour les conseils
Maintenant place à madame, à qui je voudrais offrir une nouvelle paire.

Madame askié de l'age de 4 ans à 20 ans a fait une pause avant de reprendre avec les enfants il y a 5 ans. Elle a appris à skier avec son père, ancien mono de ski...
Elle passe partout mais skie cool et se fout royalement du côté technique de ses skis.
Sauf que madame skie les jambes bien serrées, en conduite glissée principalement, et a beaucoup de mal avec ses skis actuels (des Dynastar exclusive elite.) et en général avec les spatules larges. Elle ne fait que de la piste

Se foutant du côté matos, elle dit que ça ira bien comme ça, mais chaque soir au retour des pistes elle dit qu'elle n'était pas à l'aise.

Bref, au delà des cours "modernes" qu'elle pourrait prendre, existent-il des skis plus typés "old school", plus adaptés à ce genre de ski (passer du temps en cours pour réapprendre à skier, ça la gonfle, car elle considère que ça n'a pas d'importance, vu qu'elle passe partout. Ce qui, paradoxalement -ou évidemment- ne l'empechera pas de me "gon..." tous les soirs en me disant qu'e la neige était pas bonne, que ses chaussures n'étaient pas bien sérrées etc... parce qu'elle ne voudra pas avouer qu'elle veux changer ses skis parce que pas à l'aise dessus).

Merci pour vos avis et conseils.

PS : on m'a parlé des kastle LX 72. (j'en ai vu des pas chers)
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
J'ai une paire de ski droits femme rossignol a vendre, sinon soit elle apprends a skier avec des parabolique soit je sais pas...

Je ne me moque pas je le pense vraiment.
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
c'est sûr qu'elle doit s'adapter... mais peut-être qu'il existe des skis plus adaptés.
Sinon, merci pour ton offre, mais comme c'est un cadeau...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Ce qui est surprenant, c'est que les skis modernes sont plus simples à utiliser que les anciens, ce qui fait que les gens qui ont appris à skier sur des droits s'adaptent très vite aux paraboliques.
Elle avait quelle niveau? Je sais que ma sœur qui était sportive et avait un bon niveau n'aime pas les modèles de ski pour femme, peut être une piste à creuser...

Ce qui se rapproche le plus d'un ski droit à l'heure actuelle c'est un ski de géant, non?

Un dernier truc qui me vient à l'esprit et qu'on évoque sans arret ici : les chaussures, si ça se trouve elle galère à cause de ça et pas des skis.
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
non les chaussures, c'est impec. pas une grande sportive mais passe réellement partout
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
pas d'autres avis ou conseils ?
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Bon finalement, on a pris des K2 superfree.

A priori, un bon compromis entre douceur, tenue et vivacité, capable de passer dans toutes les neige.
Son léger rocker, sa conception, et ses côtes permettent, a priori, de passer de manière correcte en "dérapé glissé". On verra bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass