Guillaume Berger
Guillaume Berger

inscrit le 11/10/11
3 messages

Salut à tous
Apres avoir avoir acheté mes skis d'occasion (Head Xenon x10 de 2009) je cherche à présent des chaussures.
Le premier prix "wedze" est à 100€ mais je suis pas sur que ce soit des bonnes chaussures pour les 2 ou 3 prochaines saisons.
Alors j'ai trouvé ça sur le boncoin, en sachant que je n'achète pas sans essayer qu'en pensez vous? merci
leboncoin.fr
leboncoin.fr

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je ne connais pas les atomic hawk, davantage les salomon mission que j'ai pu essayer en location (sans pouvoir te dire si c'était précisément ce modèle).
Ce que je constate au regard de la description des 2 modèles c'est que les mission sont plus large avec 104 mm (c'est d'ailleurs le souvenir que j'en garde, des chaussures trop larges en ce qui me concerne, tout au moins dans une optique d'utilisation optimale) que les hawk qui ne font que 100 mm. Sinon, la qualité des chaussures salomon m'a toujours parue correcte.
Donc, au regard des différences, je pense qu'un essai s'impose (de préférence sur piste). Mais il conviendrait d'abord que tu fasses le point sur les caractéristiques de ton pied, sur ta technique et ton niveau de ski avant de t'orienter vers un modèle déterminé de chaussure (influence notamment sur la largeur en métatarse, l'indice de flex, le nombre de boucles, la nature des semelles,...).
A cet égard, l'existence de tests Chaussures à l'instar de ce qui se fait pour les skis serait de nature à te donner des indications quant au modèle à rechercher. Mais, à ma connaissance, ceci n'existe pas encore.
Guillaume Berger
Guillaume Berger

inscrit le 11/10/11
3 messages
Merci de ta réponse mais dire à un vendeur "vous pouvez attendre décembre que j’essaie les chaussures pour encaisser le chèque" ne serait pas le bienvenu
D’après un site dont j'ai oublié le nom, il me faudrait un "flex" de 80/90
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
En fait, tout dépend de la question de savoir si tu es pressé d'acheter ou non (et notamment de profiter des offres dont tu parles), car des chaussures avec cet indice de flex tu les trouvent assez facilement en location. Donc, tu peux essayer un ou plusieurs modèles en station, quitte à acheter en fin de saison en profitant des rabais consentis par un certain nombre de magasins et de sites.
Si tu ne veux ou ne peux pas attendre, je ne vois pas d'autres solutions que d'essayer (hors piste, sous-entendu hors neige) ce qui s'offre à toi.
En tous cas, je te souhaites de recueillir d'autres avis plus éclairés que le mien sur les chaussures en question.
Rillian
Rillian

inscrit le 18/12/09
39 messages
Matos : 1 avis
Les chaussures, avant d'acheter faut toujours essayer !
Donc achat sur internet, à moins d'avoir essayer en mag avant, je conseil pas franchement !
Guillaume Berger
Guillaume Berger

inscrit le 11/10/11
3 messages

Je vais essayer c'est certain
c'est pour ça que je regarde que sur leboncoin vers Grenoble
Sinon il y à les wedze chez Decathlon
decathlon.fr

Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Je suis pas passé chez Decath' encore. Mais en début de saison ils font de super prix sur les chaussures.

Mes salomons => 100 et qql euros au lieu de 240 je crois ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est chaud les chaussures d'occas...

Pour une ou deux journée en loc ça passe, mais après pour plusieurs saisons, je sais pas.
La semelle se sera adapté au pied du précédent possesseur et et risque à long terme de provoquer des douleurs désagréables en ridant. Faut prendre ça en compte.
Albator84
Albator84

inscrit le 30/01/05
4 messages
Matos : 1 avis
les atomic hawx sont des chaussures haut de gamme à 300 euros en 2010. Pas trop rigides, (ça sert à rien d'avoir des flex de 110 ou 130 pour du ski facile), elles sont assez techniques. J'écris ce message et je les ai aux pieds !
C'est des super pompes de ski ... lol
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
c'est bien le seul truc que j'acheterais pas d'occaz... :-(
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 19 avis
On le répétera jamais assez. En effet, il faut essayer une chaussure avant de l'acheter.
Et une chaussure d'occasion aura le chausson déformé par son prédécesseur propriétaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass