Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Salut à tous, j'ouvre un nouveau thread même si le sujet à été abordé maintes fois, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les topics existants...

Pour tout vous dire, je skie depuis deux années avec des Kung Fujas avec lesquels je me fais plaisir quand il y'a de la neige.

Quand il y'a de la neige.

L'an dernier par exemple je me suis fais rarement plaisir.

D'où l'idée d'avoir une paire de "rechange" plus axée piste et carving pour pouvoir s'amuser en conditions un peu "sèches"...

Par contre dans ce domaine je n'y connais rien.

Ce que je recherche ce serait donc une paire pour de l'occasionnel, idéalement trouver une paire d'il y'a quelques saisons, un modèle qui a fait ses preuves même s'il n'est plus aujourd'hui à la pointe.

Je cherche un ski physique, je mesure 1m78 pour 72kg, je suis plutôt sportif.

Quel type de ski me conseilleriez vous pour ce type d'usage ?

Par avance merci pour vos suggestions ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sergz, 15/09/2011 - 10:28
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Dynastar Speed Carve 63 ? ils sont bien vieux maintenant (8 ans) mais pour l'époque ils avaient une certaine renommée. Ce sont des skis dérivés des Géant course 66 (avec un rayon plus faible genre 18m).

Ca c'est ce qu'il m'es venu à l'esprit :p
Maintenant, toujours dans Dynastar tu pourrais t'orienter dans des modèles plus récents comme le Speed Course 'simple' :

/guide-matos/dynastar/course.html

Il existe en version 2006, 2007 et 2009 ;)
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Merci !

;-)
Tayhayf
Tayhayf

inscrit le 26/08/11
19 messages
Sinon toujours chez dynastar, tu peux trouver des contact groove. Ces skis sont simplement géniaux. Sur neige dure c'est un régal
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai fait la même démarche au mois de mars.