Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Salut à tous, j'ouvre un nouveau thread même si le sujet à été abordé maintes fois, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les topics existants...

Pour tout vous dire, je skie depuis deux années avec des Kung Fujas avec lesquels je me fais plaisir quand il y'a de la neige.

Quand il y'a de la neige.

L'an dernier par exemple je me suis fais rarement plaisir.

D'où l'idée d'avoir une paire de "rechange" plus axée piste et carving pour pouvoir s'amuser en conditions un peu "sèches"...

Par contre dans ce domaine je n'y connais rien.

Ce que je recherche ce serait donc une paire pour de l'occasionnel, idéalement trouver une paire d'il y'a quelques saisons, un modèle qui a fait ses preuves même s'il n'est plus aujourd'hui à la pointe.

Je cherche un ski physique, je mesure 1m78 pour 72kg, je suis plutôt sportif.

Quel type de ski me conseilleriez vous pour ce type d'usage ?

Par avance merci pour vos suggestions ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sergz, 15/09/2011 - 10:28
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Dynastar Speed Carve 63 ? ils sont bien vieux maintenant (8 ans) mais pour l'époque ils avaient une certaine renommée. Ce sont des skis dérivés des Géant course 66 (avec un rayon plus faible genre 18m).

Ca c'est ce qu'il m'es venu à l'esprit :p
Maintenant, toujours dans Dynastar tu pourrais t'orienter dans des modèles plus récents comme le Speed Course 'simple' :

/guide-matos/dynastar/course.html

Il existe en version 2006, 2007 et 2009 ;)
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Merci !

;-)
Tayhayf
Tayhayf

inscrit le 26/08/11
19 messages
Sinon toujours chez dynastar, tu peux trouver des contact groove. Ces skis sont simplement géniaux. Sur neige dure c'est un régal
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai fait la même démarche au mois de mars.
Avec toujours de la neige trés dure là oû je skie, j'ai ressorti des Elan trés typés carve (L:165 / l:63 / r:13), et j'ai bien aimé parce que tu accroches vraiment sur la glace.

Et c'est une coïncidence que l'on parle de skis Dynastar puisque, suite à cet essai, j'ai acheté des Groove en 165.
C'est exactement ce que je cherchais, faciles et une super tenue sur la dure.
Problème de finition et retour en SAV, j'ai utilisé en prêt les Omeglass ti.
Nouveau problème de finition sur les skis de retour SAV, et finalement remplacement par les 2012.
Juste pour dire d'être prudent sur les Groove 2011.

Sinon, pour répondre à la question de départ, je dirais qu'il faut des skis trés typés carve, et quelle que soit la marque taper dans du 165 par rapport à ta taille, avec patin de 67 et rayon de 12 ou 13, même si c'est un modèle d'il y'a trois ou cinq ans.
Ne pas se laisser tenter par de l'intermédaire, plus large et moins rayonné.

Et utiliser ce type de ski te fera faire des progrès utile en reprenant les skis larges.

Bon choix !!!
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le temps que j'écrive on m'a devancé, et l'avis est concordant.
;)
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Merci infiniment !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Buberto (15 sep 2011) disait:

Et utiliser ce type de ski te fera faire des progrès utile en reprenant les skis larges.

+1

C'est clair, ça remet les pendules à l'heure ;)
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Niveau taille, jusqu'à 170 ça peut aller ou ça commencer à être dur vu mon gabarit ?
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
karamazofaucunlien (15 sep 2011) disait:

Buberto (15 sep 2011) disait:

+1

C'est clair, ça remet les pendules à l'heure ;)

Ca j'en doute pas !!!

Surtout après des années de skis "mous", j'avoue que ça fait un paquet de temps que j'ai pas chaussé des planches typées courses... ça va me faire bizarre mais en même temps, je recommence à avoir envie de reprendre des sensations sur pistes sans vouloir à tous prix en sortir :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sergz (15 sep 2011) disait:
Niveau taille, jusqu'à 170 ça peut aller ou ça commencer à être dur vu mon gabarit ?

Si tu regardes les tailles proposées dans ce type de ski, chez tous les fabricants, ça va de 155 à 170 environ.
Pour toi, et pour moi qui suis un peu moins grand et un peu plus lourd, c'est entre le 160 et le 165.

Quand j'ai pris des 165, les vendeurs m'orientaient presque sur du 160.
Si j'avais pris des Omeglass au lieu des Groove, j'aurais pris les 160.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (15 sept. 2011) disait:
...
Ne pas se laisser tenter par de l'intermédaire, plus large et moins rayonné....

finalement, plus le patin est étroit, meilleur est le ski :-)
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Bub' > Okay, 165 max alors, noté.

Magnifico > ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (16 sep 2011) disait:
...Ne pas se laisser tenter par de l'intermédaire, plus large et moins rayonné....

Toi, tu cherches quelqu'un pour débattre ...

t'aurais dû t'inscrire comme candidat aux primaires du PS, t'aurais débattu en direct, et à la télé.
:D

Patience, c'est la rentrée et les débatteurs démarrent bien doucemaint, bien prudaints, voyez !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (16 sept. 2011) disait:

...Ne pas se laisser tenter par de l'intermédaire, plus large et moins rayonné....

t'aurais dû t'inscrire comme candidat aux primaires du PS, t'aurais débattu en direct, et à la télé.

Patience, c'est la rentrée et les débatteurs démarrent bien doucemaint, bien prudaints, voyez !!!

Nous allons alors relancer le débat :

Buberto (27 oct 2010) disait:

Si tu t'amuses plus sur piste avec des petits skis de piste qu'avec des Pure93, c'est que tu sais pas skier ...
mais bon, ça n'est pas un scoop pour ceux qui auraient eu le courage de te lire !!!
:D :D

:) :) :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

carambole (17 sep 2011) disait:

bon, je me lance avant que tcsa me devance ;)
... finalement, plus c'est étroit chez la tapin, meilleur est l'exquis ! :(
bon, je -------------------->[]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
hum le "toi tu cherches quelqu'un pour débattre" c'est de son altesse Buberto 3 posts plus haut hein !

pas de moi ! ;)

Moi j'ai bien compris qu'il ne fallait pas débattre dès que le compétiteur ski/planche à voile avait donné son avis ! :) :) )
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

pas de moi ! ;)

sorry, mauvaise manip ! :(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Par contre, dans ces gammes de ski (carving virages plutôt courts), quels sont les critères à prendre en compte pour le choix de la taille des lattes?

J'imagine que le poids et le niveau jouent pour beaucoup oubien?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
karamazofaucunlien (17 sep 2011) disait:

J'imagine que le poids et le niveau jouent pour beaucoup oubien?

Le poids comme pour tous les skis (sauf à taper dans les vrais skis de slalom qui sont très rigides et qui même en 165 acceptent les grosses brutes). Les autres skis grand public sont globalement assez faciles à skier et rares sont ceux qui demandent le super niveau. A titre indicatif dans cette gamme pour 1.8 et 83Kg je prends 168-170.

Et avec ce type de ski effectivement tu fais du virage court mais par exemple si tu prends un tracé "flèche", qui est loin du géant, mais où déjà tu allonges un peu, ils vont très bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/09/2011 - 14:54
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Buberto (16 sept. 2011) disait:

Nous allons alors relancer le débat :

Buberto (27 oct 2010) disait:

Si tu t'amuses plus sur piste avec des petits skis de piste qu'avec des Pure93, c'est que tu sais pas skier ...
mais bon, ça n'est pas un scoop pour ceux qui auraient eu le courage de te lire !!!
:D :D

:) :) :)

Buberto a dit ça...et il conseille des petits skis à l'initiateur du post ??????

"faites ce que je dis pas ce que je fais"
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Nota pour carambole, je ne fais pas de planche à voile. Je me met au kite-surf pour mes vieux jours car la neige va bientôt disparaitre.
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages

Je m'auto nuquette mon post.

J'ai trouvé ça sur vos bons conseils

leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sergz, 26/09/2011 - 18:28
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bien trop chers, les skis sont vieux et non entretenus. Moi j'éviterais.
Aurélien Aumond
Aurélien Aumond

inscrit le 27/10/10
2 messages
Disons qu'en dessous de 100€ j'ai pas trouvé grand chose. Et puis niveau budget, perso s'il faut refaire une semelle et les carres c'est pas bien grave !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Vous êtes combien dans ton pseudo???
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Si tu vas dans des bourses à skis de villes alpines, tu arrives à trouver des bons plans, parce que le cours des skis y est bas. Y'a toujours un risque à acheter une paire de ski d'occas sur internet (même à un savoyard !), surtout si les photos ne montrent ni l'état la semelle, ni celui des carres. Sans parler de la possible "flatitude" des skis, invérifiable. Donc 60€, ça peut être une bonne affaire, mais pas forcément pour toi ! ;)
Aurélien Aumond
Aurélien Aumond

inscrit le 27/10/10
2 messages
Ah ah relou ce truc de Facebook.

Sinon je relis mon post et ah ah le paradoxe, en fait le type est super sympa, j'ai l'impression de faire une putain de bonne affaire => WIN
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Aurélien Aumond (26 sept. 2011) disait:

Sinon je relis mon post et ah ah le paradoxe, en fait le type est super sympa, j'ai l'impression de faire une putain de bonne affaire => WIN

désolé, rien compris !
Je rectifie :
Sergz (26 sep 2011) disait:

...

et
Aurélien Aumond (26 sept. 2011) disait:

Pour cela je crois que j'ai compris ce qu'il s'est passé via facebook.
j'avoue que pour le reste ????
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 26/09/2011 - 21:57
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass