Nera
Nera

inscrit le 18/01/11
4 messages
Bonjour à tous !

Je voudrais offrir des bâtons de ski, c'est pour un compétiteur adulte. Mon choix est arrêté sur les LEKI WorldCup mais je vois 4 solutions :
- SL 16mm
- SL 18 mm
- GS 16 mm
- GS 18 mm

C'est pour des spécials et des géants et j'ai cru comprendre sur le forum que pour faire les deux et quand on avait qu'une seule paire de bâtons, il valait mieux en avoir des droits, donc SL...

Mais pour ce qui est de 16 ou 18mm... Y'a t-il un vraie raison de choisir l'un ou l'autre : poids, rigidité... qu'est qui justifie l'un ou l'autre en fait ? Qu'est qu'utilise les pros ?

Pour la taille des bâtons, ça c'est ok !

Merci de vos bons conseils !!!

Antoine
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est un peu commercial de vendre des batons de gs car des batons droits vont très bien. Maintenant, en gs et en slalom, on ne prends pas forcement la même longueur, donc problème et faire du gs avec les protège mimines ben c'est un peu bête. Entre le 16 et le 18, prends le 18, plus costaud et rigide.
Nera
Nera

inscrit le 18/01/11
4 messages
C'est vrai pour la longueur mais bon à défaut de mieux...

Je sais que pour l'instant il a des GS pour faire les deux...

Pour les protec, au pire tu les enlève quand tu fais un GS, c'est un peu relou mais bon le samedi soir après avoir farté les skis :P !!!

C'est ce qui me semblais pour 16 ou 18, maintenant je trouve pas les SL 18mm en 110cm (oui il est petit le bonhomme !!)... je cherche mais à défaut je prendrais les 16...

Merci de ta réponse penny ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Normalement le worldcup sl commence en 110.
Nera
Nera

inscrit le 18/01/11
4 messages
Oui oui j'ai vu ça !

Mais on le trouve beaucoup en 16mm mais beaucoup moins en 18mm... enfin je cherche "que" sur le net mais bon...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben écoute s'il ne sont qu'en 16 ne t'inquiète pas alors, c'est du costaud.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est souvent chiant de monter des protec sur des batons de 18 et à l'inverse si tu as des protec prévues pour du 18 tu dois rajouter du scotch pour faire la sur-épaisseur !

bon les pros doivent toujours avoir les protec adaptées je suppose ! :) :) :)
Nera
Nera

inscrit le 18/01/11
4 messages
Je voudrais prendre les protecs fermée jaune LEKI aussi !
Ils disent que c'est compatible 16 et 18 donc je pense qu'ils ont prévu l'entretoise qui va bien si t'as du 16... au pire on mettra du scotch oué... Sur LEKI SL ça la fou mal mais bon après tout :P !!!!!

Merci de vos réponses en tout cas !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass