clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Après avoir investi dans des skis de slaloms (des Omeglass WC), je souhaiterais acheter des skis de Géant. J'ai deux soucis.

Tout d'abord il semble que je risque d'avoir des soucis pour trouver la taille ad hoc. La plupart des skis femmes mesurent 175 alors qu'il me faudrait du 180 et du coup tous les skis que l'on me propose ont un rayon de courbe ou je ne sais quoi, j'ai pas bien compris, supérieur à 23m, la norme pour les filles. Je pensais naïvement qu'il était logique qu'un ski de 180 ait un rayon de courbe plus grand, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas. D'après ce que j'ai compris, les skis supérieurs à 175cm sont donc des skis homme. Ma question: y a-t-il des skis femme de plus de 175.

Deuxième point: la marque. Quelle marque me conseillez-vous? Je skie avec des vieux Dynastar 66 (181 cm) qui m'ont été prêtés par un ami. J'en suis plutôt contente. Plusieurs de mes amis ont des Fischer RC4 WC et m'en disent le plus grand bien. Ma boutique m'a proposé des Rossignol en me disant que c'était à peu près les mêmes que mes Dynastar mais je les avais essayés l'an passé et j'avais été peu convaincue. Qu'en pensez-vous? Avec quoi skiez-vous en Géant?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
les géant fis femme (pour ceux qu'on trouve au catalogue) vont jusqu'à 183.

pour les modèles j'ai essayé que l'atomic 186.

Mais sinon, tu cherche quoi exactement? un géant fis pour la compèt'? un ski performant pour la piste loisir?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
D'accord, alors normalement, je vais pouvoir me trouver des 180 pour femme. Bonne nouvelle.
Ces skis seront pour faire de la compét' exclusivement. Je cherche des skis performants, même si je fais surtout beaucoup de slaloms. .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass