nad02 (16 fév 2011) disait:
Alors prends le D2 FIS, voir même éventuellement le FLAT FIS (modèle sans D2) mais là c'est encore 2-3 fois moins tolérant que le D2 (j'ai skié les D2 et les FLAT, et le FLAT renvoi encore plus fort, mais est aussi un peu plus dangereux, disons que si tu prends des volées, il y a des chances qu'elles soient plus hard avec le FLAT)
Par contre le FLAT est un peu plus dure à trouver aussi.
Tu les aimes tes flats, hein ?
Cependant je ne sais pas si proposer des ski de course CDM à n'importe qui désirant soit de tester les D2 de course, soit plus simplement des SL, soit réellement la bonne chose.
Parce que m'es avis que ce modèle est une version de niveau coupe du monde/europe, "de petite série" (entre guillemets car je sens que l'on va me reprendre) qui n'est pas un ski catalogue mais par je ne sais quel miracle, s'est retrouvé dans ledit catalogue Atomic 2011.
Et du coup tout le monde en parle à toutes les sauces en se demandant qu'en est-il.
En 2010, lorsque la tech D2 est sortit, le flat existait également, mais point présent dans le catalogue ni sur le site, du coup personne n'en parlait.
Donc le truc pour moi est qu'il faut quand même faire attention avec le flat, et de le prendre avec des pincettes. Pas comme les autres skis de course d'usine dispo dans les shops spécialisés/ebay/etc.
Que quand même la personne sache à quoi elle a à faire devant elle.
Parce que niveau cdm/coupe d'europe, il faut vous dire que nous nous retrouvons avec des skis de la même trempe que ceux de JL et compagnie hein.
Les mêmes skis que l'on voit à la télé[/citadins]
Mais après, je dis de suite que je suis le genre de personne qui estime que les produits issus de la course peuvent être très bien employés hors compet, par des tierces personnes averties sachant manier correctement la chose (un minimum de technique).
Cad de pourvoir sortir en libre des skis usine pour le plaisir de tracer. Et je n'irais pas incendier le bonhomme qui demande sur Skipass si tel "modèle de course est bon sur piste?"
Certes après il y a un fossé entre un modèle de course et un de grande série, pour ce qui est de la technique et du prix. Mais je le répète si la personne sait manier, je ne vois pas où il y a de soucis, surtout qu'il bien difficile de juger quelqu'un sur l'écrit, avec des écrans interposés. Et pis aussi maintenant sur le net, on peut trouver des modèles à prix réduit, bien loin des presque 1k€ annoncés.
'Fin voilà.
inscrit le 19/02/10
6 messages