Chox (14 fév 2011) disait:
ptv15 (13 fév 2011) disait:
je ne te contredit pas mais quand tu vois les prix de combis dans certain shop sa donne pas vraiment envie d'aller mettre 500 euros dedans. Ce qui est sur c'est que acheté ses skis courses sur internet je trouve sa d'une connerie monstrueuse sachant que tu peux avoir des prix largement inférieur si tu les commandes directement à l'usine. Puis au jour d'aujourd'hui il y a des magasins comme skiclinic qui propose des tarifs très compétitif par rapport à internet
C'est sur que c'est cher, mais faut pas oublier que le ski est un sport cher.
Tu prends n'importe quelle bonne veste, et bon pant et tu en as plus cher qu'une combi
Pour ce qui concerne Eco-bouse.. ce que j'ai dit c'était passé au "au pseudo shop" des 2 alpes, ou les skis sont à coté de piercing -_-..
C'est sur qu'il est plus préférable de passer en direct, pour ma part je passe direct par le commercial ou j'ai mes 2 paires par an pour 3fois rien
(c'est encore autre chose que skiclinic) ^^
Excuse moi mais là tu racontes quand même pas mal de conneries.
Ayant la chance d'être "en contact" permanent avec certaines marques (skis, fringues, bâtons, farts, protec, casques et masques ), je sais quels sont les coûts de productions, les prix de ventes fabricants, les tarifs clubs et moniteurs et enfin les tarifs auxquels procèdent les magasins.
Le matériel de ski n'est pas si cher que tu veux bien le dire. Ce sont les marges appliquées ici et là qui coûtent. Pour info, le distributeurs France d'une marque réputées de bâtons de courses a été soumis à une telle pression des magasins qu'il a été obligé de relever ses prix clubs parce que les magasins considéraient que leur marge n'étaient plus attrayantes.
Ensuite comparer les tarots particuliers que tu peux avoir en direct usine et les prix de Ski Clinic est d'une stupidité sans nom. Si tu prends les "tarifs clubs" pratiqués par les marques et les prix de Ski Clinic pour les licenciés, et bien se sont les mêmes. Et ceci relève d'un accord entre les cinq marques distribuées par Ski Clinic et ce magasin. De plus, au même prix que les marques, les skis sortent de chez Ski Clinic préparés à ta demande (angle de carre, structure, thermobag ), donc avec un service de 70 euros offert.
Tu as 2 paires pour trois fois rien, j'en ai trois pour rien. Ca ne me permet pas de dire il faut passer par le commercial ou en direct usine. Tu sais très bien que tout le monde ne peut pas passer par le commercial.
Pour finir et à l'attention de ceux qui rentrerait dans ton shop, histoire de ce faire une idée avant que tu ne les voles:
- Le prix de vente Ski Clinic est le prix de ventes des marques pour les coureurs.
- Le prix de loc saison de Ski Clinic est le prix de vente des marques aux magasins.
Maintenant, tu peux nous annoncer ce que tu vends et à quel prix et en retour je dirais à combien tu les achètes. Et puis on parlera aussi des marques qui te mettent leurs produits en dépot auquel tu ne payes en fin de saison que les produits que tu as vendu. Sans parler que ces marques te prêtent les présentoirs, etc.
Soit honnête un peu et cesse de nous faire croire au monde des bisounours et des gentils commerçants dans un monde hostiles et cher. Le matériel de ski est un peu cher et une bande de requin avides le rend très cher. Si quasiment plus aucun magasin ne fait du racing, c'est parce que justement les faibles marges, dans ce secteur, ne vous intéressent pas.
inscrit le 14/09/09
14 messages