John Henrard
John Henrard

inscrit le 23/01/11
1 message
Matos : 1 avis
Salut a tous...
Je m'apprête à acheter une nouvelle paire de ski. Actuellement j'utilise des Salomons Xwing 6. J'en était content... facile à skier, permet l'erreur, peu de vibration, etc... juste qu'ils manquaient un peu d'accroche une fois la vitesse supérieure passée. Bref, je compte m'acheter une paire d'un niveau légèrement supérieur pour faire majoritairement de la piste mais également de temps en temps un peu de hors piste (bref un 70% - 30%).

D'après ce que j'ai pu lire, le Zenith Z76 ti et le salomon xwing tornado répondent à ces critères... mais en temps qu'acheteur prudent, je voulais recevoir un max d'avis avant de finaliser l'achat.

Si maintenant vous pensez à un autre modèle de ce type, n'hésitez pas à me le communiquer également...

Merci d'avance pour vos comments, avis et autre... et quoi qu'il en est, une fois acheté, je me ferai un plaisir de commenter les ski
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Je me suis posé la même question et j'ai répondu : Z76 Ti.
Le Tornado a un rayon plus grand, est plus large au patin, et donc pour moi, plus typé "géant". Il est plus à comparer au Z82.
Des deux le Z76 me parait plus typé piste (Slalom), avec un rayon de 13 en 170, et il taille un peu plus petit ce qui va dans ce sens.
En outre en lisant à travers les lignes des tests, le Tornado ne ressort pas comme étant très fun à skier, mais ça reste à voir et c'est très subjectif. Dans le même genre et au même prix j'aurais vu aussi le Dynastar 4x4.
J'ai opté pour le Z76 Ti, pour son prix, et car j'ai skié une semaine des Z6 en 162 dans un mètre de poudre, et des Z95 une semaine sur piste bien dure (en 170), et dans les deux cas j'ai trouvé ça extra ( a contrario je n'ai pas du tout aimé les B2). Et le Z76 est le succeseur du Z95.
Je recherche un ski qui carve bien, et court, quitte à sacrifier les descentes à fond tout droit qui sont quasi impossibles (sécurité des autres pratiquants), et pour le HP, j'en fais trop peu pour ne pas me contenter de 76 au patin.
Les Zenith sont à la fois faciles et accrocheurs, avec assez de ressort pour bien sentir qu'on peut monter en rythme sans soucis, et c'est très agréable.
John Henrard
John Henrard

inscrit le 23/01/11
1 message
Matos : 1 avis
Un tout grand merci pour ton avis.
Tu ne fais que conforter mon sentiment...
Je vais aller les chercher demain, et à priori, jeudi je suis dessus, je teste ça et je reviens vers vous;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass