En demandant des précision, si c'était maladie ou syndrome de Reynaud, je pensais pouvoir vous refiler des infos, que j'ai collecté dans une formation, mais impossible de remettre la main dessus
.
En gros:
La maladie de Raynaud (cas le plus courant ) et souvent une maladie héréditaire, alors que le syndrôme de Raynaud trouve ses origines dans certaines maladies auto-immunes, la sclérodermie, la maladie de Sharp (maladie mixte du tissu conjonctif), le syndrome Gougerot-Sjögren, les lupus, les polyarthrites rhumatoïdes, le syndrome du canal carpien, l'athérosclérose, les troubles thyroïdiens, la maladie de Buerger et j'en oublie. Les personnes utilisant des outils à hautes vibrations peuvent aussi être atteintes.
La maladie de Raynaud consistant en une vasoconstriction des artérioles il faut éviter tout ce qui augmente les effets de vasoconstrictions. Les plus connus sont: Le froid (Aïe ), le tabac, la caféïne et le stress.
Dans le cas du syndrome de Raynaud il convient d'agir en amont sur la cause (voir la liste non exhaustive des maladie ).
Il existe des médicaments vasodilatateurs tels les inhibiteurs calciques et les alpha blocant (pas les Béta, c'est pas pour la même chose heinnnnnn!!! ). Parfois on utilise certains antidépresseurs en adjuvant de traitement telle la fluoxétine.
Bon si je retrouve mes notes, j'essaie de vous en dire plus.
inscrit le 23/01/11
4 messages